mouton.rebelle
Accueil du site > news > Cherche territoire inéxploré

Cherche territoire inéxploré

lundi 2 juin 2008, par fab

La grosse polémique médiatique du moment, non ce n’es pas le fait divers du comateux flotteur de 8 ans, mais le jugement d’annulation d’un mariage, pour la raison que la femme aurait menti à son futur époux sur l’État de son hymen, laïcité en danger, garde des seaux en ébullition, l’éclairage fort intéressant de maitre Eolas, vous me remercierez après votre prochain diner mondain ;)

18 Messages de forum

  • Cherche territoire inéxploré 3 juin 2008 10:57, par jojo

    excellent comme toujours. ça permet de mettre en perspective tout ça...

  • Cherche territoire inéxploré 3 juin 2008 17:23, par anna coluthe

    Alors, pas de dîner mondain en perspective mais ça valait le coup de lire tout ça c’est vrai. Je m’aperçois qu’encore une fois on nous dit n’importe quoi ! j’étais prête à monter aux créneaux (honneur des vierges oblige -je suis née le 7 septembre, au cas où ça interesserait :)-.

    A qui profite donc le crime ? ben finalement à la classe politique tout entière qui voit là l’occasion de récupérer des avis favorables en déballant tous les poncifs et truismes possibles et inimaginables ! rhooo, ben oui, c’est pas bien quand même !!!

    Cela dit je m’interroge sur une partie des arguments qui a fait pencher la balance du juge vers l’annulation du mariage : il y a eu mensonge, la femme savait que c’était important pour son futur...euh ex, bref, la décision de se marier reposant sur la confiance mutuelle...Eh ben, vont avoir du boulot les juges ! au vu du nombre de "trompé(e)s sur la marchandise" :)

    Bouh, c’est flippant quand même. Et quand on pense que Fourniret est devenu ce qu’il est parce que sa femme lui avait menti sur sa virginité, on se dit que c’est vraiment un truc à prendre au sérieux. Belle démonstration de Maître Eolas en tout cas, et preuve une fois encore qu’il faut vraiment s’informer à la bonne source !

  • Cherche territoire inéxploré 8 juin 2008 21:11, par schuss

    C est juste beau.... Le montage au creneau sans savoir, juste pour le principe, sur des entendus, puis les pas en arrière et le "ah mais en fait, je savais rien mais quand meme tout voulu dire", c est comme le printemps et les fleurs : on y echappe pas. Ca en deviendrait presque lassant.

  • Cherche territoire inéxploré 9 juin 2008 06:39, par anna coluthe

    @Schuss->Tu sers à quoi toi ? ha oui, à nous rappeler la saison...

  • Cherche territoire inéxploré 9 juin 2008 16:07, par xnx

    Je profite de ton post Fab, pour parler de source d’information justement. Je ne sais pas ce que vous pensez de la période ? Mon ressenti depuis quelques temps est le suivant : je ne peux plus regarder les JT sur les chaînes françaises (les fameux "20h"). Pourquoi ? Désinformation, manipulation, on pourrait croire que je me laisse allez à la paranoïa mais je fait juste un constat. On nous parle jamais de l’essentiel et on nous donne un avis, une ligne de conduite qui passe pour obligatoire. Il suffit d’entendre les commentaires du présentateur du JT de TF1 apres un discours de Sarkozy ... Ca fait froid dans le dos. Ce n’est pas du journalisme.

    Le problème est que tout le monde regarde les JT et peu de monde se renseigne ailleurs. Les groupes de presse ont la main mise sur l’information. Il n’y a pas d’alternative. Je me suis rendu compte du phénomène quand j’ai pris goût à la presse.

    Je suis parti d’un autre constat alarmant qui se passe dans cette vieille ville de Paris (ailleurs aussi). Depuis peu, la presse gratuite déborde de partout. Le matin, à peine sorti de chez sois, on est agrippé par les "donneurs" de journaux gratuits (20 minutes, metro, Direct matin/soir, etc...) et pareil lorsqu’on sort du metro pour allez au boulot. Au départ un simple copier/coller des news AFP (dont on peut discuter de l’integrité) pour Direct matin/soir, on se dirige vers un discours ultra libéral franchement écoeurant (20 minutes). On est loin de l’information impartiale.

    Un peu dégouté je me suis mis à acheter (oui en donnant des sous) des journaux. A ce jour je lit chaque semaine le Canard Enchaîné. Je reste un inconditionnel. Le coté satirique est sympathique mais c’est surtout la quantité et la qualité de l’information qui transpire de ces papiers. Il reste très inconfortable à lire (des pages immenses) mais ça ne parait qu’une fois par semaine, le mercredi. On a un tout autre bilan, une toute autre vision de l’information. Essayez une fois, pour voir, ça ne coute qu’1€20.

    l’Humanité, Libération ,le Monde, voilà les 3 autres journaux que j’achète dans la semaine. L’Humanité Dimanche et Marianne suivant les dossiers qu’ils proposent sont très intéressant. L’Huma reste une valeur sure quand on s’intéresse au social, au changement de société qu’on nous impose. C’est un autre regarde sur la politique. Il permet de voir tout les conflits, souvent important, qu’on nous cache (dont on ne parle pas) dans les autres médias. Il n’est pas que revendicatif mais c’est la partit dont il parle le mieux. Là encore on a un tout autre son de cloche que ce que donne les grand groupe de presse, et les JT à la télé.

    Je pense que quelque soit son opinion (politique, culturelle) il est important d’avoir toutes les informations. Si l’accès à l’information parait très facile, (internet, presse gratuite) il faut faire attention à ne pas boire toutes les salades... Jetez un oeil à maître eolas, ajouter les flux des différents journaux sur netvibes et prenez le temps de la réflexion et du débat.

  • Cherche territoire inéxploré 9 juin 2008 16:12, par xnx

    Un dernier petit post (désolé) pour dire que comme par hasard, on nous parle de cette affaire d’annulation de mariage, au moment même ou le président est en chute libre dans les sondages, et où l’ensemble de la population grogne (pêcheurs, routiers, fonctionnaires, profs, lycéens, agents edf, Areva, et j’en passe...)

    On parle que de ça ... Et pas du reste. Curieux non ? :)

  • Cherche territoire inéxploré 9 juin 2008 19:53, par schuss

    @nana noluthe : C est vrai, j avais oublié cette règle de base : monter au créneau sans savoir c est normal, mais de là à ce qu on se le fasse remarquer.... Depuis le temps qu ’ici ou là, et bcp ici d ailleurs et c est aussi ce qui me semble paradoxal, on entend et sait que l information qui nous parvient est partiale, partielle, demande a être étudiée, soupesée et pas juste mangée panurgement comme un vulgaire stimulus, c est dommage je trouve... C est un peu difficile de concilier le "c est tous des pourris qui nous cachent tout" et en meme temps de croire tout ce qu on entend.

    Prévision : l automne approche, c est le temps des glands.

  • Cherche territoire inéxploré 10 juin 2008 08:17, par anna coluthe

    @ Schuss : prépare-toi à tomber de ton arbre alors. T’en profiteras pour apprendre à lire ! Si tu y arrives, tu verras que je disais vouloir monter aux créneaux ironiquement en faisant une allusion à mon signe zodiacal. Mon post était ma façon de remercier celui de Fab qui était Ô combien instructif...lui ! Genre quand il écrit un truc sur MR, c’est pour dire quelque chose...pas pour calmer sa morgue ou se la péter et faire comme si il savait tout sur tout. Voilà ; bonne chute cet automne ! ha...j’adore ton blog...non, je déconne !

  • Cherche territoire inéxploré 10 juin 2008 08:23, par anna coluthe

    @ Jojo-> t’inquiète, j’en finis là avec Schuss...Trop d’énergies négatives :)

  • Cherche territoire inéxploré 10 juin 2008 10:02, par schuss

    C est étrange, j’y crois juste pas une seconde... :) Je dois avouer que je suis fan..... J ai beau relire mon premier post, et je ne vois toujours pas pkoi tu penses qu il t’était destiné. Le second, certes.... j avoue... lancer des cacahuètes à qui s empresse de les saisir est un de mes violon d Ingres. Mais je suis fan hein. Merci, moi aussi j’adore mon blog. Je ne saurais que te conseiller le post sur les cons. Et celui sur les hystériques aussi. En vous remerciant Nicolas.

  • Cherche territoire inéxploré 10 juin 2008 12:16, par V.W.

    Cessez le feu Anna Coluthe et Schuss please, sinon je vais finir par croire que ce site n’est qu’un réglement de compte géant. On se croirait dans une cour de récré là. Schuss c’est quoi ton blog ? Que j’aille me faire mon opinion ! (puisqu’ici on ne peut se fier qu’a soi-même héhé)

  • Cherche territoire inéxploré 10 juin 2008 15:39, par jojo

    mais qui est V.W....

    faut pas t’inquiéter, c’est un peu récurent ici, on a quelques personnes à la susceptibilité exacerbée, et l’ami Schuss a parfois le ton un peu rude pour nous rappeler que brasser du vent ça ne sert à rien mis à part à brasser du vent :)

  • Cherche territoire inéxploré 11 juin 2008 13:53, par V.W.

    V.W... Initiales d’un écrivain de génie... (à mon sens bien sûr !) mais je vous laisse deviner : c’est facile.

  • Cherche territoire inéxploré 12 juin 2008 11:24, par fab d’humeur chafouine

    les misérables, et plains d’autres œuvres inestimables, c’est vrai que c’était un écrivain de génie : Victor wugo

  • Cherche territoire inéxploré 12 juin 2008 13:56, par V.W.

    Mouaaaahhhhhaaaaaahhhaaaahhaaaaa !!!! Mais non c’est pas ça ! Bon un indice : c’est une écrivaine.

  • Cherche territoire inéxploré 12 juin 2008 14:03

    Verd Wargas ?

  • Cherche territoire inéxploré 12 juin 2008 15:28, par jojo

    virginia woolf, tanche anonyme :)

  • Cherche territoire inéxploré 12 juin 2008 18:40, par V.W. la démasquée !

    Ouaiiiiiiiis Jojo bravo c’est ça la classe : respect !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0