mouton.rebelle
Accueil du site > Articles importants > diving into eternity

diving into eternity

mercredi 23 avril 2003, par xnx

L’album à posseder quand on aime.

Destiny c’est tout neuf. ...Diving to eternity c’est le premier album de ce goupe Allemand, recemment signé chez plan12.

CD dispo en ligne ou dans le core shop du coin. (Esperez pas le trouver à la Fnac)

Pour en savoir plus sur le groupe : http://www.divingintoeternity.de/

J’ai acheté ce CD au shop 83 il y à plusieurs mois déjà, et je n’en démord pas. Je l’ecoute tout les matins en allant au taf et j’aime ça ! Musicalement on est proche de Caliban, Heaven Shall Burn et des groupes VSE post 90’s : des intros très mélodiques avant la tempête, une voix douce puis inhumaine, etc...

Ce qui nous accroche vraiment dans Destiny c’est la voix de Johannes Formella le chanteur. Tellement puissante. Il passe d’un chant clair à un chant torturé d’un claquement de doigt. Il faut vraiment l’ecouter pour s’en rendre compte.

Pour le reste, niveau lyrics, ça reste du Harcore Straight Edge bien foutu, très poëtique, ils utilisent sans cesse des images pour nous faire passer un message plutot positif. (Fait rare dans la scène Vegan SE). Ils passent bientot en live à GVA, je ne vais pas rater ça :)

Portfolio

1 Message

  • 16 mai 2003 15:04, par xNx

    J’ai pas raté le live :) ... La chose qui m’à tout de suite frappée c’est l’age des membres de Destiny. Le guitariste doit avoir 19 ans à tout casser. Ensuite on est frappé par le talent (vu l’age c’est vraiment dingue). Pas une fausse note, j’ai pas décroché une seconde, rivé sur le devant de la scène. Je suis vraiment content de pas avoir raté ça.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0