Les joies du travail

Hier matin au boulot on avait réunion avec l’équipe de journée pour parler du lien. Alors pas grand chose, rien d’important, juste un peu de lien entre le foyer et le centre de jour pour nous faciliter la vie. Point besoin de raconter le détail des journées de nos Bernardos, simplement par exemple quand ils vont au ciné, nous dire quel film ils sont allés voir ça nous éclairerait nos soirée. Parce que le problème du bernardo étant son absence de parole, ça devient chiant les devinettes ciné à la longue. Et puis la seule bernadotte qui parle, c’est plus pour faire des trucs du style « moi je sais le film moi je sais le film… heu… Huhuuu ! En fait non je sais pas ». Et puis pareil pour les restos, vu qu’ils font pas la différence entre un grec et un chinois…

Enfin bref oui oui d’accord pas de problème cool salut à demain. Et hier soir en arrivant au foyer, joie bonheur, un mot dans le carnet de liaison :
« salut, resto turc à midi, séance ciné dans l’aprem avec l’Exorciste 3 au programme, suivi de deux internements psychotiques derrières. Demain patinoire pour tous. »
Haaaaaaaaaaaaaaa, génial j’adore. Moi le jeu du con c’est mon préféré parce que je suis assurée de gagner. J’y peux rien, la connerie c’est compulsif chez moi, limite Tourette même des fois. Du coup j’ai pas pu m’empecher de leur faire un petit retour bien senti :
« hello, z’avez bien fait de nous prévenir on avait prévu pareil pour ce soir. Du coup on a plutôt fait resto somalien, tout le monde a bien apprécié son grain de riz et son verre d’eau, suivi d’un documentaire sociologique gay intitulé « puissantes défonces » que certains ont apprécié et d’autres pas. Demain soir, atelier scarification au programme ».

Le seul truc que j’avais pas prévu, c’est que ma chef de service lirait elle aussi ce mot.

La vie c’est de la merde.

Et tant qu’on y est, autant aller à la génèse du truc. Sachez que Puissantes Défonces est un porno gay qui existe bel et bien. Il y a quelques années, avec mon chéri de l’époque, on avait décidé de matter un film de fesses et je suis allée au distributeur en dessous de chez moi. C’était pas marqué dessus que c’était un film gay… Mon mec était ravi. Moi ça m’a fait marrer. Le seul problème c’est que le lendemain en le ramenant le distributeur était en panne et j’ai du le ramenner au guichet.

La vie c’est vraiment de la merde.

24 commentaires pour “Les joies du travail”

  1. axolotl dit :

    Finalement, mon boulot, il est classe…

    Sinon, j’ai préféré Puissantes Défonces 2, le 1 était trop classique.

  2. Damardo dit :

    Juste une petite parenthese pour dire qu il y a une rue des bernaderies a Reze dans le 44. Il est peut etre temps de faire un voyage de classe…

  3. jojo dit :

    c’est émouvant. tu vas être promu pour ton sens de l’humour rafiné ?

  4. Did dit :

    @ Jo : un jour mon raffinement me portera aux portes du pouvoir (mais juste aux portes hein)

    @ Damardo : salut un nouveau de passage. Alors quel est le mot clé qui t’a trainé ici dis moi ? Sinon promis, quand je saurai ou c’est le 44 je ferai un projet pour qu’on vienne pourrir un peu votre chez vous.

    @ tous : je vous rassure, ils se sont bien vengés, ce soir je suis rentrée chez moi avec un vélo momifié de PQ. Pourquoi je fais du social déjà ?

  5. mellie dit :

    Question 1 : Pourquoi Did fait du social déjà ?

    réponse A : Mais voyons Did pour le bonheur de voir un sourire sur le visage de tes Bernardos quand tu les écoutes.
    réponse B : Parceque faut bien payer le loyer.
    réponse C : Tu savais pas quoi faire.
    réponse D : Autres, préciser :

    Attention la réponse à cette question (oui finalement une ça suffit) pourrait engendrer de graves conséquences…..

  6. fab dit :

    ok demain soir, je ramène du PQ *evil*
    y a pas de rasion que seuls les candidats de la nouvelle star souffrent

  7. Did dit :

    Moi aussi j’t'aime fab :-)

  8. Alex dit :

    Excellent, ça c’est du lien !

  9. tGomas dit :

    C’est rigolo le rapport à l’autre.
    Quand tu laisses un mot pour rire sur un carnet de liaison ça t’amuses, mais si ta chef de service le lit tu connais un grand moment de solitude.
    Quand tu loues un flim de fesses gay avec ton chéri ça t’amuses, mais si tu dois ramener le flim à quelqu’un tu connais un grand moment de solitude.
    Va savoir, peut être que ta chef de service lit ton blog et que ça l’amuse.

  10. Did dit :

    C’est le rapport à l’autre dans des cas très particuliers quand même. D’un côté c’est le rapport à ma supérieure, dans le cadre du travail sur des carnets qui sont officiels et dont elle est elle même guarante auprès des hautes instances. Et puis cette dame a quand même le pouvoir de me dire « hep vous dans mon bureau » et contre ça je peux pas forcément dire non connasse. Le rapport à un chef de service quoi.
    Pour l’autre, c’est simplement le rapport à mon intimité que je n’ai pas toujours envie de partager. Et là pour le coup j’ai pas eu le choix. Et même si un moment de solitude c’est marrant sur le fond, la gueule du mec quand il a vu le titre du film, ça reste chiant à vivre je rougis facilement et dans ces cas là je begaye.
    Et puis tu m’emmerdes c’est mon blog je rale si je veux, je qualifie de moment de solitude ce qui me plait mais ho !!!

    Alex : moi je pratique l’anti-éducatif à portée éducative… ça marche pas toujours mais au moins on se marre bien.

  11. Alex dit :

    Il faut se marrer dans ce métier sinon on pète vite les plombs

  12. Damiernardo dit :

    Le 44 c est la Loire Atlantique Mademoiselle, et tu peux aller les pourrir autant que tu veux je n y vois pas d inconvenient (je vis pas la bas).
    Bon d un autre cote t inquiete pas pour moi, je vis outre manche et le niveau de bernardos y est tres eleve (un bon 80% de la population). C’est ce qui est merveilleux en Angleterre, avec les rosbeafs c est que, meme si c etait pas forcement ma vocation et mon metier, j’ai l’impression moi aussi de faire du social.
    Et enfin tu me demandais quel est le mot clef qui m a attire sur ton site et c est horoscope 2006 pour le signe du taureau, et j’ai beaucoup ri. Comme quoi, peut etre que l influence de l anglois sur ma sante mentale commence a se faire ressentir. T aurais une place pour moi?

  13. Did dit :

    L’humour anglais c’est probablement le meilleur après le mien (Ali G forever). Pour une place dans mon centre, va falloir être patient, on est déjà 5 de l’équipe éducative sur liste d’attente.

  14. tGomas dit :

    Désolé Did, c’était pas particulièrement pour t’emmerder.
    Je trouve ça rigolo c’est tout, par exemple je pense pas que tu rougisses en partageant (un peu) ton intimité sur ce blog. Mais je trouve ça rigolo en général, je ne te prend pour exemple que parce que c’est ton blog qui m’y fait penser et que justement il me fournit l’exemple. Il m’arrive aussi de vivre de grands moments de solitude dus au rapport à l’autre et je trouve ça tout aussi rigolo.
    Pour ce qui est de raler, tu le fais très bien. N’arrettes surtout pas, j’aime beaucoup. Tiens, d’ailleurs j’y pense, n’oublies pas Did, la vie c’est aussi du bonheur…

  15. mellie dit :

    puisq’elle te dis que la vie c’est de la merde !!!! si tu veux que ce soit du bonheur regarde le blog de la petite maison sur la prairie. :p

  16. Did dit :

    Non, laisse j’aime bien. Il flatte mon côté femelle dominante en s’excusant comme si j’étais un monstre à deux tête :-)

  17. axolotl dit :

    Mais tu es un monstre femelle dominant à deux têtes… Et c’est comme ça qu’on t’adore ;)

  18. fab dit :

    euh … c’est pas la tête qu’elle a en double …

  19. selocke dit :

    D’accord avec fab …..

  20. stef1fo dit :

    la domination…….haaaaa!
    le narcissisme! pensez-vous vraiment que le social domine l’esprit??
    je suis amoureux de mon chef…. desole mais c kom ca!
    sachant qu’il le sait, il en joue! n’est-ce pas la le veritable pouvoir ???

  21. Did dit :

    Bah pourquoi tu retournes pas la situation ? Tu fais mine d’en avoir plus rien à foutre de sa gueule il a peur de perdre son emprise et vient te bouffer dans la main pour comprendre…

  22. fab dit :

    oué essaye de sortir de cette situation, c’est le meilleur moyen d’arriver à quelques choses sinon tu vas vraiment gallérer …

  23. Wah! dit :

    … . … .. … . …..
    C’est rigolo, y’a des points plus gros et d’autres plus petits.

  24. fab dit :

    … .. … . ….. ha oui tiens
    je propose une lapidation sans procès, pour cette imprudent …

Laisser un commentaire

Security Code: