Message pour mes potes

Alors j’ai des potes (et oui, qui l’eut cru). Et je les aime beaucoup. Déjà parce qu’ils m’écoutent berbénner sans ciller (ça flatte mon égo), parce qu’ils sont tous différents et aiment pas tous les mêmes trucs et que du coup des fois j’apprends des trucs (des fois hein). Enfin bref mes potes c’est mon endroit où je me ressource et que même si des fois je suis limite ils sont toujours sympas avec moi. Mes potes je vous aime.

Mais des fois, mes potes ils font des trucs bizarres. Genre aller dans des salons le week end, et limite s’étonner qu’un salon, c’est de la merde. Donc le week end dernier ils sont allés dans un salon genre le salon du loisir. Là où on apprend que la grande mode du moment c’est le scrap-booking (le truc où on personnalise un max ses albums phtos et que ça coute un pognon pas possible). Par malheur, je n’ai pu me joindre à eux, j’avais piscine.
Après ils sont passés chez moi, et à ma plus grande surprise m’ont appris que ce salon puait bien comme il fallait.

En même temps, je me demande quel est la logique cognitive qui peut pousser des gens de moins de 30 ans à aller dans un salon le we. Et oui, mes potes, je me fous de votre gueule. Mais vous y êtes habitués. Et puis c’est de bonne guerre, ils me ratent pas quand l’occasion se présente à eux. Jojo pousse même le vice à se foutre de ma gueule ici quand il trouve mes posts nuls, par contre quand ça le fait marrer il préfère m’envoyer un sms. Et oui, il a sa dignité mon Jojo.

Donc voilà le message pour mes potes : Jojo, Jess, Fab, Emilie. Si vous vous faites chier ce week-end, il y a le salon du bricolage et de l’invention. Ca pourrait vous faire kiffer. Et puis posez-vous la question, est-ce que ça sera pire que le salon du loisir ? Sinon lundi il y a le passage de la flamme olympique au parc Mistral. Par contre c’est super dommage, pour les deux, moi j’ai piscine !

Et ne vous méprennez pas, ceci est une déclaration d’amour. De merde, certes, mais d’amour quand même.

11 commentaires pour “Message pour mes potes”

  1. axolotl dit :

    Comment on peut faire pour s’embêter le week end au point d’en arriver à des solutions aussi extrêmes ? :) L’avantage d’être un sale geek, c’est qu’il y a toujours un truc à faire sur une machine quelque part. Tiens, le week end prochain, j’installe une Debian sur mon serv… Hein ? Vous vous en foutez ? Ha ? Pourtant, j’aurais cru que… Non ? Bon ben je sors…

  2. Did dit :

    Ce que j’aime chez mes potes, tous mes potes, ma famille et tout et tout, c’est que ma vie, c’est de la merde, mais la leur aussi :-)

  3. Fred Bird dit :

    berbénner ? ? ?

  4. mellie dit :

    C’est là que je remercie les 40 cm de neige qui sont tombé dans mon patelin sinon moi aussi c’etais direction grenoble pour le salon (je pense qu’on parle du même).
    Finalement j’ai rien raté :-p
    bisosu

  5. jojo dit :

    de savoir que mellie avait l’intention d’y aller me conforte un peu plus dans mon opinion.

  6. Did dit :

    @ Fred : berbenner (et non pas berbénner, milles excuses) est un mot typiquement ardéchois qui veut dire grincher. Dans le même genre que tu connais pas aussi on a péguer, qui signifie coller un peu. Et voilà, tu es bilingue français ardechouche.

    @ Mellie : putain t’es jeune bordel, qu’est ce que tu voulais te tapper la route pour aller dans un salon ??? Un salon !!!! Quand on sort jamais de chez soit, qu’on est en télétravail et qu’on partage son temps avec un chat qui s’appelle Gunther encore je comprends… mais toi ! Franchement, fait direct du tricot tu perdras moins ton temps.

  7. mellie dit :

    lol, tu tappes dans le mille did, désolée je suis en pleine couverture de bébé, enfin à mon allure ça sera pour mon arrière petit-fils.
    plus serieusement c’etait un pretexte pour trainer mon homme à grenoble, c’est un fanat d’art en tout genre, d’où le salon des arts creatifs, puis comme je fais enormement de dessin je voulais me reapprovionner en crayons lol.
    Je suis pardonnée ?

  8. jp dit :

    J’aime quand tu dit que tu m’aime …

  9. fab dit :

    moi y parait que je suis rancunier :)

  10. selocke dit :

    Je savais que t’etais un sale type Fab :-) c’est d’ailleurs pourquoi je suis content de faire parti de tes amis

  11. mellie dit :

    Il y a un cliub pour les sales types ? j’aurais 2/3 noms à vous soumettre :-p .
    bisous

Laisser un commentaire

Security Code: