Sociabilisation : étape 1 échec de la mission

Bah oui, elle est crevée…

J’ai pourtant fait ce que j’ai pu (enfin je crois) quand elle a commencé à faire ses hypothermies. Elle a froid ? Bon j’arrète de la coller dans la cuisine la nuit et je la colle à côté du chauffage. Encore ? Bon j’aurai pas du lui donner un biscuit apéritif à graille je vais lui donner que ses graines. Encore ? Bon elle doit s’emmerder, je vais la faire sortir au moins 2 heures par jour. Encore ? Bon ben crève salope j’en ai plein le derche là ! Là elle m’a écoutée…

La voilà dans sa petite boite d’allumettes, qui sera sa dernière demeure :

Les PFG ont bien bossé

Vous remarquerez que les PFG ont quand même bien bossé ! Petite paille, une graine ou deux pour l’accompagnement dans son bout de terre (à ce propos, l’enterrement aura lieu jeudi au parc Mistral, pas loin du petit train caché derrière les butes parce que c’est interdit).

En fait ce qui me fait chier c’est que déjà je l’aimais bien, mais surtout parce qu’à la base c’est un petit garçon de 8 ans qui m’a confié sa gerbille parce que ses deux chats voulaient absolument du rongeur au menu. T’en prendras bien soin heiiiiiin diiiiiiiit. Mais oui mon loulou t’inquiète pas ta gerbille je vais bien m’en occuper… Tu parles !!! Quelle vie de merde !

Elle aura passé la première année de sa vie dans une boite cachée dans un placard pour pas se faire bouffer par les chats, et les 6 derniers mois à se refroidir…

La vie c’est de la merde. La prochaine fois je prendrai un chat !

22 commentaires pour “Sociabilisation : étape 1 échec de la mission”

  1. Icare dit :

    C’est l’emmerdant avec ces petites choses, ça a une éspérance de vie super courte. Elle est peut être tout simplement morte de vieillesse, vu que tu l’as eu déja adulte.

    Gerbe a quand meme bien bien profité pendant 6 moins, vu comme tu la bichonnais… à pouvoir faire des rallys sur ta table, à jeter sa paille au 4 coins de ton appart, à frimer avec sa cage 3 étoiles, etc.

    Grosses bises Did

  2. Fred Bird dit :

    j’ai eu un cochon d’inde qui est mort d’obésité. Sa cage etait en face du frigo, il couinait à chaque fois qu’on ouvrait la porte pour avoir à bouffer.

  3. axolotl dit :

    Je me doutais bien que j’avais pas encore vu le bout de ce week end de merde… Ben voilà, c’est fait. Condoléances à la famille toussa. Je viendrais bien à l’enterrement de cette pauvre bête qui méritait certainement plus que pas mal de gens. Si c’est jeudi matin, ça ira, ou alors après 17h30…

    N’empêche, sans mentir, je suis presque triste.

  4. jojo dit :

    moi j’ai ri tout le long de cet article. je suis désolé pour toi, je sais tout ce que ça représentait à tes yeux. j’espère que tu ne resteras pas sur cet échec. Les bébés c’est plus costauds que les gerbilles, et normalement ils ne font pas d’hypothermie.

    Bravo pour la photo, ta meilleure je pense.

  5. mellie dit :

    Pauvre tite Gerbe, mais comme l’a dit Icare ces tite bêtes vivent pas longtemps. La mienne est morte de diabète quand j’étais gosse. Rigolait pas c’etait drôle de voir cette bestiole bouffer du sucre ça lui faisait les joues carrées. Tout ça pour dire que tu lui as donné 6 mois de sursis loin de l’estomac d’un chat.
    Courage Dic, elle aurait pu mourir avant, ça prouve bien que ton étape 1 est franchie, non ?
    Bisous

  6. LeBlaze dit :

    Pour tous ceux et celles qui l’on connu, le nom de Gerbe restera gravé dans leur mémoire.

    Elle nous laisse un héritage, ses ch’tites crottes, qui assureront un engrais posthume. Les plantes de Did vivront plus longtemps (*).

    Nous avons encore du mal à imaginer son absence. Mais que la route soit longue ou courte, Nous vivrons comme les disciples de Sainte Gerbille, avec le cœur brûlant, « la brûlure d’une absence », absence de Gerbe, mais aussi absence de ceux et celles qui nous ont quittés trop tôt.

    Au livre de la Sagesse, il est écrit : « Même s’il meurt avant l’âge, le juste trouvera le repos » (Sg 4, 7). Puisse tout ce qui, dans la vie de Gerbe, garde pour nous un goût d’inachèvement, recevoir aujourd’hui de Sainte Gerbille sa plénitude.

    (*) T’es priée de leur donner de l’eau et de monter la température stp !

  7. mellie dit :

    T’en fais pas un peu trop là ?

  8. Did dit :

    @ Jo : Oui, je sais, même si je l’ai shootée au seul moment ou elle bougeait pas… enfin plus… j’ai réussi à la faire floue. La vie pue.

    @ LeBlaze : Merci merci là ou elle est elle est heureuse et te remercie. Est-ce que je peux lire ça à son enterrement mercredi et dire que c’est de moi ?

    @ Mellie : Mouais chais pas faut que je demande à mes amis si je suis sociable en fait.

    @ tout le reste : Bé encore merci, mais vous en faites pas, c’était qu’une gerbille et en plus elle était con comme une benne. Et puis comme je m’y attendais un peu c’est moins dramatique que la première fois. J’vous dis la prochaine fois je prendrai un chat !

  9. Administrator's brother dit :

    Finalement c’est pas si mal, maintenant tout le monde l’appelle Gerbe sans se plaindre. C’est juste un peu trop tard, quoi…

  10. axolotl dit :

    Did: c’était pas jeudi son enterrement ?

  11. Did dit :

    Ha merde désolée m’est trompée… C’est mercredi qu’on la met en terre la petiote.

  12. selocke dit :

    C’est dommage pour pauline, mais pour t’eviter d’enfreindre la loi en faisant un enterrement, je te conseille de la rendre au gamin en lui disant que maintenant il peux la donner a ses chats

  13. LeBlaze dit :

    :/

  14. Did dit :

    Ca y est, l’enterrement c’est bien passé même si le petit était complètement effondré (je suis triste pour la gerb’ ho ON PEUT FAIRE DU PETIT TRAIN ?? C’est quand que tu me preteras ta boule magique ? La prochaine fois que je viendra ?).
    Effondré je vous dis.

  15. axolotl dit :

    Tu sais que même ma cousine a qui j’en ai parlé a changé son pseudo MSN pour rendre hommage à Gerbe… Un vrai phénomène de société cette petite bête.

    En tout cas, j’ai regretté de pas pouvoir venir.

  16. Icare dit :

    Eh bien pareil, j’ai regretté… ça doit être bien le petit train…

  17. juju dit :

    merci de votre soutien, l’enterrement s’est bien passé, Did lui a souhaité la bonne année au nom de tous, amen.

    chiche que je signe:
    Moi aka la responsable de la mise au placard.

  18. Did dit :

    Tu vois Juju, nous n’avons pas traversé cette épreuve toutes seules.

  19. juju dit :

    bizou à toi :)

  20. selocke dit :

    c’est quand meme dommage pour les chats qui restent sur leur faim :-( pov betes

  21. selocke dit :

    arf j’ai foiré mon lien. tu m’engage did ?

  22. Did dit :

    Un nouveau club ?

Laisser un commentaire

Security Code: