Noël c’est de…

la merde ! Voilà comme ça ça c’est fait !

Alors voilà bien longtemps que j’étais pas venue trainer mes guêtres ici mais que voulez vous que de choses à faire. En fait non, j’étais chez mes parents, qui passent par le neuf et en ce moment le neuf c’est comme la vie… de la merde. Donc pas de net, donc obligée de passer par fab (merci mon ami) pour nourrir mes veaux vaches cochons.

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Et bien oui, c’est vrai, gerbe a failli crever. Mais elle va mieux. J’ai donc appris qu’on peut être raide et froid et pas encore tout à fait mort. Comme j’ai passé le truc des premiers secours, j’ai su comment NE PAS lui faire de bouche à bouche ou de massage cardiaque (c’est une gerbille ça va pas la tête ???). Là elle est dans sa cage en train de ronger un ticquet de tram. C’est la magie de Noyel mes amis…

Alors Noyel maintenant, le fameux. Et oui cette sacro sainte fête est passée. Et pour moi franchement ça se passe bien. Si vous voulez ce que je déteste à noel, c’est le gros repas familial qui va avec, repas pendant lequel tu peux voir tata simone perdre son dentier dans la buche et tonton jean charles se pisser dessus à cause de son cancert à la prostate. Après on vient nous vendre ça comme la fête du bonheur… Ben tiens ! Non chez moi c’est cool, parce que si vous voulez j’ai la chance de savoir de qui je tiens mon associabilité. Chez moi, noel, c’est une fête qu’on fait comme des gros crevards, à 4, et on est là pour personne. Du coup ça fait comme d’habitude quand on se voit, mais avec du foie gras et des cadeaux. Alors noel… c’est de la merde mais de la merde que j’aime bien (bah oui je suis vénale hein, offrez moi des trucs je suis heureuse).

Non, moi ce qui me pose problème, c’est le réveillon de la saint sylvestre. Autant noel, c’est le jour ou il est formellement interdit d’être malheureux (d’ailleurs l’irak est pas venue nous faire chier avec ses morts le 25, les 24 et 26 oui mais pas le 25), autant le jour de l’an c’est ZE jour ou t’es obligé de faire la fête !! T’as pas le choix ! Alors comme ça me fait chier, moi je fais un non réveillon avec mes voisins. C’est à dire un repas basique autour duquel nous aurons la chance de ne pas nous souhaiter la bonne année à minuit. Mais le truc qui m’agace le plus, c’est que si t’as rien prévu de faire pour le nouvel an, c’est que forcément t’as pas d’amis, une vie de merde et que personne t’aime. Du coup, chaque fois qu’on m’a demandé et que j’ai répondu « rien » j’ai eu droit à « hooooooo, mais vient avec nous, on sera pas beaucoup cette année on fait une petite fête en petit comité à 30… juste des amis proches. Et on fait pas de paillettes hein, sympa on fait comme d’habe sauf qu’il faut amenner un met raffiner et on fait une soirée déguisée derrière pense au costume hein ». En gros voilà, on a pas le droit de choisir de ne rien faire pour le nouvel an. C’est pas possible. Et ben moi, le seul jour de l’année ou t’es obligé d’aller faire la fête et de t’amuser, je trouve plus marrant de tirer la tronche.

Du coup, comptez pas sur moi pour vous souhaiter la bonne année. Parce que la bonne année c’est de ?

La merde. Y en a trois qui suivent c’est affligeant.

Message perso : hey axolotl, ton petit tour de passe passe c’est MON truc ok ? Là prochaine fois je te casse la gueule.

16 commentaires pour “Noël c’est de…”

  1. marssipu dit :

    Non, le cynisme n’aura pas le dernier mot cette année. On ne peut quand même pas être contre tout… Si on peut ? Bon ben tant pis ! Au risque de faire le décalé sur cet article, je te souhaite tout de même une bonne nouvelle année 2006 qui approche. Même si c’est toi qui devrais me remercier de venir supporter tes douloureuses, je vais quand même te dire merci de les écrire. La vie ce n’est pas de la merde ; la preuve, ça ne sent pas mauvais.
    Bonjour à Hibernatus… pauvre Gerbe ; et bonne suite à tous.

  2. Administrator's brother dit :

    Désolé, mais pour moi ne pas faire le réveillon ce n’est pas faire un repas entre amis sans se souhaiter bonne année. Ca c’est se persuader qu’on en fait pas un. Mais en fait étant donné que vous vous rassemblez justement parce que c’est le réveillon, ça veut dire que vous le faites.
    Ne pas faire un réveillon, c’est faire comme d’hab. Nos parents sont les meilleurs pour ça.

    Voilà j’ai fini ma gueulante, tu peux te lâcher Did.

  3. Did dit :

    Bah ça dépend de comment tu vois le comme d’habe. Ca veut pas forcément dire ne rien faire. Samedi soir je vais faire ce que je fais avec eux d’habitude, à savoir bouffer, écouter de la zik et papoter, sauf que là c’est le soir du réveillon.

  4. fab dit :

    lacheuse !

  5. Did dit :

    Un peu…

  6. banux dit :

    et tu te déguise en quoi fab ? :)

  7. Did dit :

    Il a déjà tenté le déguisement Carlos en petit chinois, alors cette année il a décidé de tenter le déguisement de poulet. Attention grenoblois, il pourrait même faire une parade dans le tram.

  8. Administrator's brother dit :

    Va me faire croire que t’avais prévu ce repas sans penser au réveillon, et que la petite maison en montagne avec le feu de cheminée vous vous faites ça tous les samedi, je te croirais dans une prochaine vie, celle où je serais sympa, promis.
    Pour moi, celui qui fait un repas entre amis tous les samedi, et bien qu’il fasse son repas ce samedi là je trouve ça normal et je ne dirais pas qu’il fera le réveillon. Toi, tu y vas parce que c’est le réveillon, tu le fais pas vendredi (aujourd’hui donc) ou dimanche, tu le fais le jour du réveillon.
    Bon je vais arrêter, je commence à m’exciter pour rien. Bisous frérote.

  9. Did dit :

    Lol

    Je vous jure pourtant il mord pas.

    On serait quand même monté à proveysieux. Toi t’as l’air de croire que je passe tous mes samedis seule alors que c’est faux. En général le samedi soir c’est fréquent que je fasse un truc, même si c’est juste aller boire un coup chez quelqu’un. Et cette fois ci je mange avec cédric et domi. Je ne fais pas le réveillon.

  10. Administrator's brother dit :

    Et les chocolats, tu les fais tous les samedis aussi ? Non mais des fois, je vous jure…

  11. Did dit :

    Non, ce sont des chocolats de Noël. Par contre je vais aussi faire une tarte, et ça je le fais assez souvent.

    Nan mais !

  12. Icare dit :

    Bonne année à tous ! … tout le bonheur du monde ou ce que vous voulez au choix ;-)
    Did, tu feras suivre pour Cédric, Domi & leur pioupiou à l’occasion si tu le veux bien…
    Ah il y a des idées pour les bonnes résolutions 2006 ?

  13. axolotl dit :

    Tu me casses la gueule ? Je t’attends, j’ai trop hâte de voir ça ! :)

    Finalement, le premier de l’an, c’est pas trop de la merde, on a droit à des bonnes blagues en retrouvant sa connexion Internet… Rha, ça fait du bien de se sentir chez soi, dans sa vie de merde mais entouré de gens avec des vies de merde tout pareil…

  14. axolotl dit :

    Ha ben tiens, le film que j’attendais depuis des mois n’est plus à l’affiche au Club… La faute à qui si j’ai pas pu le voir hein ? Vie de merde…

  15. mellie dit :

    Bonne année à toi aussi Did, allé fais nous un beau sourire. Bisous à Gerbe la miraculée et à tous les autres (mais Gerbe d’abord pqu’il y a des priorités qd même merde).

  16. Did dit :

    Putain tu commences super bien l’année toi…

Laisser un commentaire

Security Code: