Pub pub pub

J’adore la pub, c’est pas nouveau. Mais il y a un truc qui m’énerve dans la pub, hormis les pubs pour lessive ou patacul qui ne changent pas depuis 50 ans… c’est les pubs censurées.
Alors déjà pour censurer une pub faut être sacrément con, mais la pub que j’ai vu, j’ai beau me poser la question je ne vois pas de qui ça peut venir.

C’est le pub TicTac, avec Georges le Yéti. Moi la première fois elle m’a fait rire cette pub. Ce gros tout plein de poils gros balot mais encombrant m’a bien fait rire en posant son cul sur un clébard, le genre de clébard que quand tu le vois t’as qu’une envie c’est lui mettre un pétard dans le cul pour qu’il aille jacasser le plus loin possible, et que pour une fois il jacasse pas pour rien.
Donc en gros la pub c’est ça : Goerges est un yéti, super pratique parce que tout doux, et tout frais. Mais georges est encombrant, à un arrêt de bus, Georges s’assied malencontreusement sur un mini clébard et l’écrase. Du coup Georges se fait virer, repart dans sa montagne chez bobonne et le mec le remplace par un tic tac.

Et là y a pas longtemps je revoies la pub… censurée !! Ils ont réussi à censurer une pub pareille. Alors les changements se font sur le mode « je vais bien tout va bien ». Il n’y a plus de problème. Georges pose toujours son gros cul sur le toutou, MAIS… on entend le toutou qui abboie toujours, signalant à sa mémère qu’il va bien. Mais c’est naze !!! Cette pub elle était marrante parce qu’elle était cruelle. Pareil pour Georges, à l’origine, on le voyait à la fin devant sa grotte avec sa valise, essayant de s’expliquer avec momone, c’était marrant. Maintenant, t’as une voix off qui dit « Et Georges ? Ho il va bien ! ». Mais non !!!! C’était marrant quand Georges il était malheureux et dans la merde !!! Maintenant ça donne une pub complètement asseptisée comme on en voit tout le temps.

Le pire c’est que je sais même pas d’où ça peut venir. Je me creuse la tête, et je sais pas. Ca vient peut être de tic tac même, après tout ils visent aussi les gosses, faut pas les effrayer. Ca pourrait venir aussi de l’association Famille de France, vous savez l’assoce qui croit que quand tu joues à GTA, tu vas forcément soit devenir tueur albanais, soit devenir chef de gang à Vice City et aller aux putes avant de leur dérouiller la tête pour te barrer avec leurs 100 $ (il est bieeeeeeen ce jeu !). Ou alors le CSA ? Je sais pas…

Pour me consoler, il reste une pub qui me fait beaucoup rire, mais qui est très mal faite puisque je me rappelle pas le nom du produit (ha raté les gars !), c’est celle ou un gars pète un plomb en entendant sans cesse la voix de la hotline de son FAI, « ne quittez pas, nous allons prendre votre appel » et qui finit par l’entendre partout, y compris quand c’est un japonais qui s’essaye au karaoké. Encore qu’elle eut été bien plus marrante si on avait vu une camisole à la fin. Mais bon, comme la vie c’est de la merde, on va dire qu’on se doutait qu’on verrait rien (et oui, j’ai réussi à le placer, je suis trop forte).

17 commentaires pour “Pub pub pub”

  1. axolotl dit :

    Y’a une pub que j’adore aussi, c’est celle où un djeunz standard est devant son frigo en train de téléphoner et là, apparaît dans le cadre de la porte sa mère qui lui met une branlée façon Bruce Lee et le djeunz qui se fait encastrer dans le frigo… à mourir de rire…

  2. mellie dit :

    Dans un toute autre style j’ai reçu hier une pub censurée être passée une fois sur la bbc. En gros elle critique les priorités du gouvernement américains voire des medias mondiaux.
    Intéréssés me demander en joignant l’adresse mail et je fais suivre.
    Bisous à tous.
    Euh Did, niveau patacul et tampons il y a du nouveau depuis 50 ans, maintenant c’est parfumé !!! plus besoin d’investir chez marionnaud tu sens bon sans parfum la classe… savent plus quoi inventer, ptdr

  3. Did dit :

    @ Axolotl : ben celle là aussi a subi une censure, puisque maintenant quand le jeune s’est pris sa branlée, ils montrent qu’il va bien (tu le diras pas à papaaaaa), alors qu’avant ils laissaient au moins planer le doute !

    @ mellie : ouiiiiiiii c’est génial, ça te détruit la flore vaginale, mais au moins ça pue… différement (moins je suis pas sure). Sinon vi je suis intéressée pour la pub : did.mouton@free.fr.

  4. mellie dit :

    vlà did, c’est parti, dis moi ce que tu en penses, bise.

  5. axolotl dit :

    Tiens, en parlant de pub censuré, y’en a une qui a été censuré et ça m’a complètement choqué. J’ai entendu ça au journal de France 2. C’est une affiche pour un salon pour les gays et lesbiennes à Paris qui montraient deux hommes ou deux femmes qui s’embrassaient. Le BVP a jugé l’image choquante et a conseillé de ne pas diffuser la pub. Finalement, la régie des pubs de la RATP a finalement décidé de ne pas publier cette version et a remplacé par une version où les deux hommes se regardent.

    Ce qui m’a le plus choqué, c’est le gars qui expliquait que voir des homosexuels s’embrasser, c’était choquant mais c’était autorisé par la loi. J’avais envie de le défoncer ce gars là. Franchement, mais où vit-on ?

  6. Marssipu dit :

    Moi je pense qu’on devrait censurer toutes les pub.
    Aprés tout, le scandale d’une pub, c’est avant tout son objectif de manipulation des gens.
    Et euh voila.

  7. Administrator's brother dit :

    Moi aussi j’adore les pubs (moi j’aime bien celle de la lessive, désolé…).
    Pour FdF ils ne critiquent pas que GTA loin de là, ils critiquent tous les jeux, même un Gran Turismo est trop violent pour eux.

  8. Alexia dit :

    Did…je comprends que tu soies choquée qu’on puisse censurer des pubs. Mais c’est pour éviter que des mecs ou des nanas refassent ce qu’ils voient à la télé. Les gens sont de plus en plus stimulés et manipulés, c’est normal que certains pêtent les plombs. Après, mieux vaut éviter de leur donner des idées. Toi, tu trouves ça drôle, mais tu ne le referais pas…hein ?

  9. Did dit :

    On appelle ça prendre les gens pour des cons je trouve. C’est le même principe qui fait qu’il ne faut pas acheter de jeux vidéos violents parce qu’on va faire la même chose.

    A côté de ça, les chaines télé font des appels aux vidéastes amateurs pour récupérer toutes les photos, vidéos des carnages, attentats, catastrophes et autres pour les passer à 20 heures. Et là tout le monde s’en fout.

  10. Alexia dit :

    D’accord mais fouttre une branlée à une armée entière dans un jeu ça n’a jamais fait de mal à personne..

  11. Alexia dit :

    et d’autres jeux sont plus cruels et c’est pour éviter qu’ils ne se multiplient, même si on est dans un monde de merde, comme tu le dis si bien

  12. Did dit :

    Parce que qu’un Yeti pose son derche sur un caniche ça fait mal à quelqu’un ? Allons… Censurer la pub ne sert à rien. Tout aseptiser pour faire croire que tout est beau et que tout le monde va bien c’est n’importe quoi. Et je me dirigerai plus facilement vers un produit qui ne me prend pas pour une débile, à retardement en plus.

    Quand aux jeux plus cruels, c’est la même chose. Mon frère a joué à un jeu dans lequel tu te retrouvais victime d’un snuff movie, et tu démarrais le jeu avec un sac plastique, et fallait liquider des gens en les étouffant avec ton sac plastique. Et à ce jour, quand mon frère a un sac plastique dans ses mains, je ne vois aucune lumière maléfique dans ses yeux. Et si la suite de ce jeu doit sortir, j’en serai très contente, parce qu’il était très bien fait. Maintenant si des parents sont assez cons pour aller filer ça à leurs momes de 8 ans c’est leur problème. Là tu parles de distribution, et moi je suis archi pour la distribution de ce genre de jeux, parce que tant que tu ne dois pas incarner Hitler (c’est à dire un personnage réèl) auquel l’identification est trop facile, je ne vois pas vraiment ou est le mal.
    Une dernière chose, GTA est TRES cruel comme jeu. Le principe c’est quand même de devenir caid de la mafia, de controler les gangs, la drogue et les putes d’une ville. Quand j’en sors j’ai pas plus envie d’aller tabasser le nain qui se travestie à côté de chez moi que ça…

  13. Administrator's brother dit :

    Pour info, c’est Manhunt le jeu en question, avec le sac plastique (et surtout la batte de baseball). Alexia, je ne vois pas en quoi rajouter un jappement de caniche (saletés de clébards) empêcherait certains d’aller s’asseoir dessus (ce qui revient à dire que la pub n’est pas vraiment censurée, c’est plutôt pour les assoc genre FdF quoi). Et comme le dit ma soeur, censurer les pubs, films et jeux ça sert à rien puisque les infos en font 100 fois plus. Un jeu ne peut pas rendre quelqu’un violent, à la limite il va être déclencheur d’une folie que la personne possédait déjà, encore que je pense plutôt qu’un jeu seul ne puisse faire cela, et que c’est un ensemble d’images dites violentes qui vont être ce déclencheur. Le jeu vidéo permet de faire ce qu’on ne ferait pas en vrai ou de réaliser un rêve/une passion : tuer des gens, voler, rouler à fond, devenir champion du monde de boxe, conduire des vaisseaux spatiaux, faire de l’équitation (ben oui, ça existe),… Le jeu, c’est du rêve, pas de la manipulation ou de la stimulation.

  14. alexia dit :

    Administator, je parlais pas de jeux sous entendu « jeux vidéos » …enfin c’est pas grave
    reconnaissez quand même qu’il y a des gens assez agités du bocal …

  15. Administrator's brother dit :

    Mais ma soeur en parlait.

  16. maximax dit :

    Déjà pour adorer la pub, faut être sacrément atteint.

    No comment

  17. laura dit :

    ah george mon idole depuis que j’ai vu cette pub je sui en delire total avec une copine on rigole trop de cette pub ont ses méme apeller george comme surnom on dit que george et notre dieu mdr !! voila voila bisous

Laisser un commentaire

Security Code: