Peter Pan

Il y a peu, un de mes collègues m’a gentiment demandé un peu d’aide pour son pc (oui, moi aussi sur le coup je vous avoue que ça m’a fait rire aux larmes). Mais il faut savoir lire entre les lignes. Aide veut dire ouvrir 4 adresses mail et l’installation de trillian, et gentiment veut dire 100€. Moi quand on me demande aussi gentiment, j’avoue que toute mon humanité ressort et que dans ce cas là je peux difficilement laisser mon prochain dans la mouise.

Je vais donc chez lui faire tout ce qu’il faut, ouvrir une adresse mail pour chaque membre de la famille (papa, maman, gaminou et adolescente). Et là ça m’a bien fait marrer. Déjà, chacun sa session XP, donc chacun son fond d’écran. Pour Gaminou allez hop une bagnole tunée, pour Adolescente (oui, je sais j’utilise vraiment des pseudos pourris, mais c’est par soucis d’anonymat) un fond d’écran photo 15 fois dupliquée représentant… ben qui donc ? Alors un petit gamin tout mignon, qui aurait joué dans Peter Pan (là je me sens complètement à la masse, je savais même pas qu’il y avait un film Peter Pan voyez…) et dont mon Ado est faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Jeremyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (c’est son prénom à Peter Pan en fait).
Enfin voilà, j’ai grace à elle remis un pied dans l’adolescence, et je me suis rendue compte que ça commençait à être loin tout ça l’époque où j’aurai voulu m’appeller Madame Lydie Pitt (et oui, chacun sa croix…).

Mais… Mais ! J’ai pu carrément mettre les pieds dans le plat de l’adolescence, et me rendre compte que non seulement c’est très loin, que je pige plus rien aux ados, et qu’en plus ils me prennent pour une vieille conne quand mon collègue m’a rappellé parce que mon Ado avait un problème avec Trillian. Là je me suis dit que vu la façon siiii gentiiiiiille dont mon collègue me demandait de l’aide, je pouvais assurer un suivi hotline à domicile.
Je me déplace donc et en arrivant mon Ado est là, prête à écouter mes conseils. On passe 1/4 d’heure à voir comment ça marche, elle prend des notes et tout hyper attentive (ha ça… les conneries du net ça rentre mieux que les maths hein !!!!) mais quand même je la vois piétiner je sens bien qu’il y a un truc qui cloche. C’est une fois qu’on a fini et que son père commençait à la pousser gentiment vers sa chambre (« si tu finis pas tes devoirs tu vas voir ce qui va arriver à ton portable ! »). Et là elle en peut plus elle craque et elle me lache « t’as vu mon fond d’écran c’est la classe hein ?? hihi ». Alors là, je reste un peu coite, j’essaie vaguement de me rappeller qui c’est le merdeux en photo déjà, quand son père salvateur me glisse peter pan à l’oreille. Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Peter Pan, ouais il est mignonet. Là elle me sort un truc qui m’assied : « Ouais, mais il est à moi, alors t’y touches pas ».
Bon, là vous aurez compris que j’ai commencé à rire un peu quand même hein, et puis j’essaye de la rassurer en lui disant que pas de risques, il est quand même un peu jeunot pour moi. Mon dieu mon dieu, mais qu’est ce que j’ai pas dit comme connerie… J’avais oublié que quand on a 15 ans, on est plus un gamin, un est un adulte, on veut juste vivre quand le monde entier nous en empêche… exactement ce que j’ai fait à mon ado quoi. « Quoiiiiiiii, mais ho attends il a 16 ans c’est plus un gamin j’te signale ». Ha vi belle bourde ouais.

Même lui faire comprendre que j’ai 11 ans de plus que lui, et que moi les gamins sans poils c’est pas mon truc… rien à faire je suis passée illico de « copine grande grace à qui je me la joue avec mes copines » à « ennemie copine avec mon père et donc coupable de vouloir faire de ma vie un enfer ».

Vous savez quoi ? L’adolescence c’est de la merde…

8 commentaires pour “Peter Pan”

  1. jojo dit :

    100 euros ? Pitain je veux ma com pour les deux coups de fil !

  2. Did dit :

    La com c’était le chili chéri.

  3. Fred Bird dit :

    Ah ah t’as 27 piges et tu me traites de vieux con, c’est çui qui dit qui y est on dirait :p

    Alors comme ça tu aimes les bébés singes ? (=les gamins poilus)

  4. Administrator's brother dit :

    En fait ma soeur aussi a été une adolescente, et donc elle a préféré retenir des conneries plutôt que les math.
    Il fallait donc lire : « Même lui faire comprendre que j’ai 10 ans de plus que lui… »

  5. mellie dit :

    Beurk ! l’adolescence c’est nul, ça devrait être interdit. Cela dis Pitt c’est encore portable, tu aurais pu être folle de Dicaprio, l’horreur totale.

  6. Did dit :

    @ fred bird : oui bon ça va ça va ! ménage moi merde je suis vieille usée et fatiguée j’ai mal au dos. Et pis d’abord moi ce que j’aime c’est les singes à qui on apprend pas à faire la grimace.

    @ mon soeurot : je voulais dire PRESQUE 11 ans… tu verras quand t’auras mon age, jeune con va !

    @ mellie : moi j’étais madame Pitt, c’est mon pote Maxime qui était monsieur Di Caprio, pour finalement se barrer avec mon mari à moi… enfoiré va !

  7. mellie dit :

    Pffff et on appelle ça des potes. Vais virer toutes les heteros de mon cercle d’amies, on c jamais….

  8. jp dit :

    avant les ados avaient des posters collés aux murs … Maintenant c’est des fond d’ecran. On est bien dans l’air numerique, mais avec toujours les memes cretins qui regarderaient « Sauvé par le gong » si c’etait encore diffusé à la télé.

    … 10 ans deja :)

Laisser un commentaire

Security Code: