Le Tiers Monde ça pue

Le tiers monde gagne encore du terrain. Aujourd’hui il monte jusqu’à Baton Rouge.
Alors on va éviter le côté pathétique, c’est triste pour eux, les pauvres choux, que des noirs en plus, 386 morts aux dernières nouvelles (mouahahaha mais bien sur !), enfin bref c’est moche et c’est triste de voir LE pays décideur du sort de tous les autres sur la planète (sauf des pays qui ont des armes de destructions massives, Bush est con mais pas trop quand même) ne pas arriver à gérer ce genre de trucs tout ça parce que tout le monde s’en foutait et qu’en plus tout le monde était en vacances.
C’est triste aussi de voir des gens ultra patriotiques, qui ont soutenu Bush jusqu’au bout dans sa guerre à l’irak, qui ont vraiment cru que c’était pour libérer un peuple (à l’époque j’avais discuté avec 2-3 américains qui étaient comme ça, et qui comprenaient pas pourquoi ils étaient acceuilli avec des pierres… et quand je demandais ce qu’ils comptaient faire pour la Corée du Nord, où il y a un dictateur, des armes de destructions massives, mais pas d’américains, et bien ils ne comprenaient pas de quoi je parlais) se retrouver abandonnés.

Non, moi ce qui m’interpelle, ce sont les aides proposées. Alors déjà je sais que si Cuba propose une aide internationnale à Bush, c’est qu’il a touché le fond. Moi j’aimerai pas. Le tiers monde qui vient à ton secours, c’est vrai que c’est déjà une première, mais quand en plus c’est ton ennemi ancestral… Bon ça me fait rire quand même hein, parce que c’est marrant, mais en dehors du côté comique il a y un côté inédit qui fait que oui, ça serait cool quand même que la Pologne nous propose ses plombiers pour qu’on s’en sorte… ha mais merde ça c’est déjà fait… Enfin bref, l’humiliation quoi.
Mais encore mieux, j’ai entendu que l’Afghanistan et le Bengladesh avaient envoyé 100 000$ pour aider. Alors là j’avoue que je comprends pas. Déjà est-ce que c’est le gouvernement ou est-ce que c’est une quête nationale, on sait pas… Oui bon ok on se doute que c’est pas l’Afghan de base qui a déboursé son mois de salaire en vendant des pavots et que c’est plutôt le gouvernement c’est logique je sais ! Mais 100 000$ pour ces deux pays ça représente quoi ? Vous croyez qu’ils ont fait un gros trou dans leur budget ? C’était quoi le message derrière ? Oubliez pas de continuer à envoyez des sous ? Commencez à envoyer des sous ? Mouahahaha bien fait tas de cons ?

En même temps je pose la question m’en fous, je vais aller acheter courrier internationnal, j’aurai toutes les réponses, et ce post n’aura servi à rien, comme d’habitude je sais.
C’est bon ça va je sais où est la porte :-)

21 commentaires pour “Le Tiers Monde ça pue”

  1. fab dit :

    c’est pour avoir le double en retour je pense ;)
    et sinon castro qui proposait des medecins (très paradoxal comme pays cuba au passage) pour aller aidée le grand satan, j’étais assez mort de rire :)

  2. Icare dit :

    j’ai pas suivi les infos, mais on m’a dit que le gourvernement américain avait tardé à envoyer de l’aide dans les coins ou il y avait beaucoup de gens tout noirs… et que maintenant il y en a qui gueulent…

  3. Fred Bird dit :

    Je crois que c’est une forme d’humour noir – assorti d’une démonstration par l’exemple du terme « solidarité » pour un pays qui a un peu du mal avec ce concept…

  4. Niké-Laos dit :

    Comme le faisait remarquer d’une manière ironique les Guignols (en forme pour cette rentrée), en bons français anti-racistes on s’offusque que ces connards d’américains blancs aient laissé se « noyer » des noirs déshérités… c’est vrai que chez nous on préfère les laisser bruler dans des taudis ou mieux les expulser des squats sans les reloger dans des logements décents, les transformant ainsi de victimes en accusés comme le fait si bien Sarkozy dans l’indifférence quasi générale…

  5. germ dit :

    > ce post n’aura servi à rien, comme d’habitude je sais.

    c’est clair.

    et si tu veux savoir ce qu’on pense de l irak, de l afganistan et de la france vient plutot nous voir ici, parceque moi si je me basais sur les trois ou quatre francais a qui j’ai parler pour me faire une idee de leur opinion au sujet des arabes ou de l europe ca serait pas genial non plus.

    bonne chance.

  6. mellie dit :

    La veritable question n’était elle pas : comment un pays qui se prend pour le maitre du monde et pour superman à l’aide des pauvres pays qui ont absolument besoin d’eux (d’après bush biensur) n’a-t-il pas été capable de prevenir cette cathastrophe puis de secourir ces pauvres gens. Comment un pays qui doit avoir plus de moyens militaires que n’importe quel autre n’a t il pas été foutu de oter ces corps qui maintenant pourissent dans l’eau propageant des maladies et qui tuent déjà ?
    La « sublime » amérique à laissé ses enfants mourir sans rien faire et ne fais toujours rien.
    A méditer…

  7. Did dit :

    @ Niké Laos : je ne m’offusque pas que ces connards de ricains laissent pourrir leurs noirs dans de l’eau croupie, je le constate.

    @ germ : « si tu veux savoir ce qu’on pense de l irak, de l afganistan et de la france vient plutot nous voir ici ». Où ça ? Et puis je me fais pas une idée de leur opinion, je raconte quelle était leur opinion à eux. C’est pourquoi j’ai dit 2-3 ricains, et pas tous les ricains. Tu vois la différence ou pas ?

    Je crois que vous avez pas compris un truc les gars… George Bush a envoyé 40% des effectifs militaires au superbe combat délivrer l’Irak de son didacteur blindé de bombes méchantes, se disant fièrement que son rôle était d’être une police mondiale. C’est vrai ou pas ? Aujourd’hui Bush n’écourte même pas ses vacances quand la Nouvelle Orléans est sous 1 mètre d’eau. Et ça c’est vrai ou pas ?
    Le pire, c’est que vous n’avez même pas compris que je ne m’en prenais pas aux états unis, tu trouves toujours pire ailleurs comme situation. Je me demandais juste quel effet ça fait de se voir proposer de la thune par l’un des pays le plus pauvre du monde quand t’es toi même numéro un. Ce que ça fait de découvrir la solidarité pour ton propre sort. Les pays qui donnent ont ils un intéret à le faire? Ce genre de choses quoi. Mais de toute façon dés que tu touches au rêve américain c’est que t’es du mauvais côté de la force…

    Retournez compter vos poils va, vous êtes pas encore prêt pour la grande parade.

  8. mellie dit :

    euh did, moi aussi je dois comper mes poils ? lol

  9. jojo dit :

    Très bon post did :)

    pour Cuba je pense que c’est un mix : et d’un c’est pas parce que tu as des différences idéologiques ou que tu t’es embrouillé avec quelqu’un que tu es près à le laisser crever la gueule ouverte devant ta porte. et de deux d’un point de vue économique aider les USA ça peut avoir de bonnes retombées.

    Pour l’Afganistan ou l’Irak les gouvernements en place sont bidons, c’est des colonies US désormais ^^

    Sinon je suis très amusé par cette situation aussi. Nico me disait d’ailleurs que cette année une douzaines de gros ouragans étaient prévus cette année, et Katrina est le 3°…

  10. Did dit :

    @ mellie : tu les comptes pas déjà quand tu les arraches ?

    @ jo : pour l’Afghanistan et l’irak je suis d’accord, mais au niveau du Bengladesh, je ne sais pas quelle est l’aide US proposée au dévellopement du pays, ou même s’il y en a une. Là je pense que c’est plutôt intéressé.

  11. Niké-Laos dit :

    @Did : Je suis d’accord globalement avec toi… Je ne partage juste pas ton hilarité par rapport au fait que les USA, 1ère puissance mondiale comme on dit, en soit obligé à accepter du bout des lèvres l’aide internationale. Effectivement, ça prête à réfléchir et surtout on se prend à espérer que ça fera réfléchir l’américain moyen sur ses hommes politiques, sur son sytème, sur son rapport à l’étranger (tout ce qui n’est pas ricain pure souche selon leur mythologie : WASP), etc…

    Mais sont-ils pires ou mieux que nous ? Lors de la canicule, la France faisait face à une « catastrophe naturelle » qui a quand même fait un grand nombre de victime… Est-ce que nos politiques d’alors on su gérer ? Sont-ils rentrer précipitamment de vacances ? L’état d’urgence par rapport à la canicule diagnostiqué par le célèbre urgentiste dont j’ai oublié le nom :-p est rapprocher des experts américains qui ont annoncé l’ouragan avec beaucoup de précision. On peut faire le même parallèle sur le manque de moyens, ça fait des années qu’en France le milieu hospitalier essaie d’alerter les politiques sur les conséquences de la pénuries de moyens humains et matériels en cas de grave crise sanitaire en France, de la même manières qu’en Floride a été dénoncé le manque d’entretien des différentes digues et l’affaiblissement des moyens matériels et humains pour cause de Guerre en Irak bien avant la catastrophe.

    Mon propos n’est pas de tenter de sauver la face des USA et encore moins celle de Bush, à l’impossible nul n’est tenu ;o). Juste de relativer cette petite américano-phobie instinctive que nous avons un peu trop souvent en Europe sans voir que chez nous ça ne vaut guère mieux… C’est pas parce que c’est pire ailleurs en l’occurence les USA, que ça m’aide à mieux supporter ce qui se passe en France.
    Bush est un extrémiste Chrétien, ce qui influence sa politique. Etant Athée radical, forcément, ça me gonfle ses délires de croisade etc… Seul avantage c’est clair ! C’est un fou de Dieu, on s’est à quoi s’en tenir.
    Un Sarko n’est pas aussi nette sur le même sujet, et pourtant… Il est pour une refonte de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et l’Etat. Il se dit publiquement catholique bien que pas pratiquant acharné. Bon il faut dire que divorcé , remarié et sans doute bientôt encore divorcé c’est pas trop dans le dogme tout ça, lol.
    Il est pour une « évolution » de la notion laïcité, forme pudique pour dire remise en cause des fondements même de la laïcité arrachée de haute lutte par nos ainées. Il a écrit un bouquin pour expliquer tout ça avec un moine. ll a organisé le culte musulman de France. Il est pour le fait que de l’argent publique serve à construire des nouveaux lieux de culte catholiques, juifs, musulmans ou protestants… Pourquoi pas sponsoriser de la même manière, les témoins de Jéovah, les raéliens ou encore la Church of Satan ? Ce ne sont pas des sectes assez officielles… encore que Sarkozy a bien reçu l’acteur Tom Cruise qui ne cache pas son appartenance au mouvement et qui perd rarement une occasion d’en faire la pub…
    J’ai pris l’exemple de Sarkozy, car comme Bush au début de son 2e mandat (heureusement depuis ça a changé, comme quoi l’américain moyen, il finit par comprendre ;o) ), il bénéficie d’une côte de popularité parmi ses concitoyens que je ne m’explique pas et qui me fait même désespérer de mes contemporains… Mais au niveau dinguerie religieuse, l’emballement médiatique et politique autour de la mort de ce brave Jean-Paul II et de son successeur Benoit XIII, toute cette papophilie idolâtre m’a également écoeuré… C’était pas aux USA mais bien en Europe.

    Bref oui pour pointer du doigt les errances des USA mais pas basculer dans un anti-américanisme primaire qui permet de grands éclats de rires mais aussi de s’aveugler sur notre propre situation.

    Hum… je crois avoir pas mal digresser du sujet initial… euh désolé ;o)

  12. Niké-Laos dit :

    Oups ! Désolé pour les trop nombreuses fautes d’orthographe :-( Ca m’apprendra à me relire qu’une fois le message posté…
    Concernant Tom Cruise, c’est bien sûr de l’église de scientologie dont je parle ;o)

  13. mellie dit :

    euh non did, tu comptes toi ? lol

  14. Did dit :

    @ Niké-Laos : Je comprends tout à fait ton discours, seulement mon antiaméricanisme primaire (assumé :-) ) ne m’empeche strictement pas d’avoir le même sentiment à l’égard de notre si beau pays et de notre bonne vieille europe. Je ne suis pas du genre à dire que l’amérique ça pue et qu’ici ça sent super bon.
    Le problème c’est que si tu dis « stop avec les usa, ici c’est pas mieux », après la dérive c’est qu’à la moindre critique émise tu prennes un parallèle sur un autre pays. Genre en France c’est nul on a Sarkosy… ha oui mais faut pas critiquer on a la sécu, on a la retraite, on a des mutuelles, on a Quick… Moi mon genre c’est rentrer dans le tas avec toute la grace féminine qui me caractérise tant, rire de tout parce qu’en restant sérieuse j’ai juste envie de pleurer, parce qu’en gros si tu regardes bien, c’est pas le top… nulle part.
    Donc oui, que les usa demande timidement l’aide internationnale ça me fait rire à vive voix, 15000 mort pour une simple canicule et le ministre de la santé qui ne saute pas aussi. Sarkosy qui importe la politique américaine et fait son show à la une de voici avec sa femme me rend hilare. Parce que pour faire simple, c’est à l’heure actuelle ma seule arme de défense face à tout ça.

    @ mellie : vi, 35 291 y a trois semaines… faut que j’y retourne là

  15. mellie dit :

    ah ouai qd meme did, mais ct la totale là j’éspère

  16. Did dit :

    bingo ;-) !

  17. axolotl dit :

    J’ai entendu dire que le coût de la consolidation des digues (qui aurait limité le désastre) était équivalent au coût de 6 jours de guerre en Irak. Ça laisse songeur quand même…

  18. jp dit :

    dans le dernier rapport d’une section de l’ONU (je me rappel plus du nom), on voit que ceux qui donnent le moins de sous à l’etranger (pour des causes humanitaires) au niveau gouvernemental sont :

    … suspense …

    1 – USA
    2 – japon

    Donneur de lecon : OUI
    Donneur de sous : NON

    … C’est encore plus comique de voir le monde entier leur envoyer de la thune (meme cuba, comique le fidel) … Peut etre pour dire :
    « vous voyez, on vous aide, donc lachez nous la grappe »

    Aussi pour dire : « vous etes pas les seuls à aider le monde quand ça va mal »
    ou encore : « bande de gros cons, meme pas capable de vous en sortir tout seul, donneur de lecon à la con va »

    ça donne un coup de pied au cul au capitalisme, qu’on le veuille ou non, et ça remet les ricains à leur place (cad pas maitre du monde)

  19. Icare dit :

    ( Pour la remise en place, du « coup de pied au cul » il ne restera peut etre que le dernier mot précédé d’un pronom possessif)
    Bruce Willis avait dit : « on a marché sur la lune nous ! »

  20. jp dit :

    Tres bonne analyse de la situation dans l’émission « Ripostes » sur France 5 (anim. par Serge Moati)

    http://www.france5.fr/ripostes/D00069/102/128175.cfm

  21. Marssipu dit :

    Tu as pu avoir des réponses dans courrier international ? J’aimerais bien comprendre moi aussi.

Laisser un commentaire

Security Code: