La censure bête et méchante

Ce we je suis tombée sur la toute fin de Tout le Monde en Parle. Et je suis tombée sur celui qui fût un temps l’homme de ma vie, Maurice Dantec. Je dis il fût un temps parce que j’ai accepté l’idée que bon ben oui non c’est pas lui et puis depuis quelques temps il dérive un peu le Maurice quand même.

Donc je vais pas m’étendre sur le sujet mais j’aime vachement Dantec, d’autant plus que tout le monde aime lui tapper dessus, et moi dés qu’on tappe sur quelqu’un il s’attire ma sympathie. Donc j’ai pas vu l’interview, mais apparemment il c’est fait tapper sur les doigts. Parce qu’il est bordeline, comme Houellebeck. Et à un moment je me suis quand même bien énervée toute seule devant mon écran, à propos d’un truc qu’à dit Ardisson.

Houellebeck a dit que l’Islam était la religion la plus con du monde… Voilà ça ça m’énerve !!! C’est de la censure bas de game, c’est de la désinformation, et finalement la seule chose que ça réussi à faire c’est contenter les pauvres gens soit disant apparentés élite intellectuelle, et ça réussi surtout à faire sourire Houellebeck. Et franchement je le comprends, à sa place je ferai la même chose. Je ne me base pas sur l’auteur en lui même, je comprends qu’on aime pas Houellebeck, pareil pour Dantec, après ça entre dans les goûts personnels, et ça ça se discute pas.
Mais Houellebeck, il a fait dire à un de ses personnages secondaires, dans un roman, que l’Islam était la religion la plus con du monde. Donc là il faut le fusiller sur place. Alors qu’on reprenne ce qui a été dit dans un livre pour en faire des paroles de l’auteur ça me sidère. Est-ce qu’on va dire a Ellis que s’il a écrit American Psycho il est lui même un psychopathe homophobe mysogine ? Et que dire de Victor Hugo qui a créé les Thénardier dans ses Misérables. S’ils étaient autant méchant forcément Hugo l’était aussi !!!
Le pire c’est que ces cons de journaleux sont allés lui poser la question… Devant une question aussi con, moi aussi je répondrai oui, parce que je ne vois pas d’autres réponses. La censure c’est la mort de la littérature tas de cons !!!

Après de là à dire que c’est un problème religieux qui fait qu’on ne peut plus s’attaquer au sacré, il n’y a qu’un pas. Que je pourrai franchir. Après je me ferai traiter d’islamophobe. Et ça ça me ferait quand même bien marrer !!!

13 commentaires pour “La censure bête et méchante”

  1. mellie dit :

    Bien dis Did, si on ne devais lire ou ecrire que ce qu’on pense il ne nous resterait pas grand chose. Non mais ! On tape sur les pays qui exercent la censure politique ou journalistique et on ne fais pas mieux. A quand les livres politiquement incorrects interdits ou brulés en place publique ??? A quand le tri des fais historiques ou politiques à enseigner à l’école ??? Il faudrait que certains se demandent à quelle époque ils vivent avant de poser des questions aussi idiotes et surtout qu’ils se rappellent que la liberté d’expression et surtout de pensée est inscrite dans la constitution !!!!
    Bon courage pour cette difficile reprise Did, et bonne soirée à tous.
    Bisous

  2. Jess dit :

    Dans Tout le monde en parle, ça arrive souvent ce genre de réflexion à la con. Ils sont pas là pour faire apprendre des choses ou parler de manière constructive, ils veulent (entre autre ) faire réagir les invités par tous les moyens.
    @ Did : C’est bien que tu mettes le doigt sur ce genre de comportement, ça montre bien la façon dont sont interviewés les gens invités sur les plateaux télé. Ca arrive très souvent. Le pire c’est pas dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde »??

  3. fab dit :

    moi j’aime pas le consensus Houellebeck serait un islamophobe pourrie parce qu’il a fait dire ça à un des ces persos fictifs et did serait geniale parce que des gens le disent sur son blog, mais ou va t’on ? ;)

  4. Icare dit :

    Je fond en lisant ton texte Did, c’est du petit lait, merci …
    :-)

  5. Targos dit :

    J’ai vu l’interview de Dantec et j’avoue que ben il en est resorti que c’était un mec extreme droite et catho a donf. Mais bon ca reste ardisson et pas du direct alors bon. Peut être que la vérité est deformée à la télé… non ?
    lol

  6. Did dit :

    Pffffff Dantec il est catho c’est clair, maintenant putain mais arrétez avec vos conneries d’extrème droite, ça le fait juste jubiler. Plus vous en raconterez, plus il en fera !

  7. chris dit :

    Que d’anneries sur Houellebecq, la littérature, Dantec… » L’islam est la religion la plus con du monde », il a le droit de le dire, fort heureusement… Ceux qui critiquent Dantec de facho-catho oublie qu’on assassine à coup d’humour à 2 balles peu courageux les cathos en France depuis belle lurette. Mais par contre, l’Islam Pas touche !!! Quel manque de courage et d’honneteté.
    Bientôt le délit de blasphème, et les muslims nous auront ramené cette avancée humaine !!!

  8. Did dit :

    Yeaaaaaaaaaaah

  9. Targos dit :

    Moi j’aime pas les intégristes que ce soit des cathos ou des musulmans c’est pareil. Apres chez ardisson c’était le méchant catho-fascho contre le gentil musulman modéré. Alors peut etre il joue un role et ca le fait bander, ben il joue bien alors il a du prendre vachement de plaisir.

  10. Did dit :

    Un jour je te filerai un de ses bouquins, t’auras de vraies bonnes raisons de t’énerver :-)

  11. Alexia dit :

    Pour moi, comme ni Dieu ni Allah n’existe ( et pourtant j’ai eu ma période croyance et tout le toutim..), je dis seulement que l’islam a été inventé par des hommes pour en dominer d’autres mais aussi pour écraser les plus faibles à leurs yeux, c’est à dire les femmes, les enfants, les animaux…

  12. Did dit :

    Pour moi l’agnostisme est encore de mise, je trouve que c’est beaucoup plus neutre qu’un athéisme. Je ne suis pas d’accord avec toi, en lisan le Coran on se rend compte qu’effectivement il y a des sourates qui font mal aux fesses, mais on se rend surtout compte de la connerie des gens qui les interpretent…
    Il n’est écrit nulle part dans mon Coran (une traduction certes) que les femmes doivent être voilées. C’est donc bien qu’il y a des cons pour avoir envie de le voir comme ça. Et je préfère m’en prendre à ces cons là qu’à l’Islam en elle même.

  13. Marssipu dit :

    Le débat sur les religions se limitent trop souvent à Dieu. Les religions ont été crée certe pour guider les hommes vers Dieu, mais aussi pour guider les hommes dans une même direction.
    L’islam a ainsi réuni des peuples ensemble et à été le ciment d’une des cultures les plus riche de notre monde. L’islam est certe une religion, elle est là pour guider des hommes sur un chemin balisé. On peut certe constater l’absence de chemins de traverses (c’est le lot de toute religion de ne proposer qu’une seule voie, et je pense qu’il ne tient à personne le droit de juger le choix de chacun d’adhérer ou non à ces préceptes). On peut regretter également toutes les dérives des barbus de tout bord qui utilisent les moyens à leur disposition pour s’approprier pouvoir et argent.
    L’islam a fait évolué le monde de tout les hommes d’une façon tout à fait remarquable, et il serait dommage d’occulter cela. La culture orientale est riche de son histoire religieuse comme la culture occidentale l’est de la sienne. Je ne suis pas vraiment favorable aux religions (quoi que j’ai pas encore d’idée vraiment clair la dessus) ; cela étant, ces constructions intellectuelles humaines ont une charpente admirable, libre à chacun de discuter sur la décoration. Il y a du bien dans toute chose.

Laisser un commentaire

Security Code: