L’annonce

Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai fait genre vasy je suis superstitieuse et j’en parle pas avant les 3 mois. Et je ferai une méga teuf pour l’annoncer, et on se bourrera la gueu… Ah ben non. Je… Non. Quand j’ai appris que j’étais enceinte, je crois que c’est le premier truc que je me suis dit, putain, plus d’alcool ? La drogue au moins ? Oh putain… Le sexe fort c’est la femme cherche pas.

Donc oui, donc non en fait. J’en parle pas, et pendant quelques semaines je fais comme d’habe.

Ca c’est la théorie.

La réalité c’est qu’un jour je mangeais avec une pote un midi. Une très bonne pote. En toute logique, quand t’arrives au resto, tu s’installes, normal, tu mates la carte tu commandes et basta ! Normal quoi merde. Ben là non. On a commandé, et ma pote m’a regardé et m’a sortie « t’es enceinte ? ».
Mais. Quel est le fuck ?
« Tu commandes pas ton verre de rouge, t’es enceinte. ».
Quand je mange avec des potes, même le midi, j’aime bien boire mon verre de rouge. Et cette pote, ça nous arrivait de manger ensemble le midi et des fois de se faire un resto, donc oui elle le savait rien de grave, juste bon ben voilà pas de bol quoi.
Le truc c’est que pas longtemps après, je suis allée manger chez une pote à midi. Elle me propose de prendre l’apéro et là je réponds « non merci je suis en caisse ». Le truc le plus banal du monde. Et là elle me regarde « putain t’es enceinte ».
Et mais. Non mais ça va pas tarder à me faire chier ce truc là. C’est quoi cette histoire je passe pour une putain d’alcoolo ou quoi ???

Bon bref on s’en fout. Allez vasy une petite troisième, pour la route. Pas longtemps après, j’invite une autre pote. Alors là j’avais prévu le coup. Genre je vais me servir un verre et juste trampouiller les lèvres dedans pour faire style. AHAH ! TU L’AVAIS PAS VU VENIR HEIN !!! Faut pas trop me chercher quand même. Non mais.
Elle arrive. j’ouvre la porte, on se dit bonjour et là elle me regarde et me fait « putain cette paire de boobs de fou !! Toi t’es enceinte ».

Ah ouais ? C’est comme ça ? Genre mes potes proches elles le voient avant que je leur dise ?? AH OUAIS ???? BEN TIENT : « ALLO BLONDIE ? C’EST DID ! JE T’APPELLE POUR TE DIRE QUE JE SUIS ENCEINTE ! ET JE T’EMMERDE OK !! JE BOIS PAS D’ALCOOL ET J’AI DES GROS NICHONS ET JE T’EMMERDE !!! »

Ca peut paraître brutal, mais au moins je l’ai eu mon effet surprise.

Laisser un commentaire

Security Code: