La peur !!

Est-ce que vous êtes déjà monté dans un manège à sensations ? Le Space Mountain ? Flippant hein !! Alors j’ai remarqué qu’il y a un truc juste avant, c’est la petite poussée d’adrénaline qui vous fait chaud sous les bras. Mais jusque là, j’avais jamais vraiment pu voir de manière objective ce que ça donnait puisque j’étais toujours de la partie.

Mais comme vous le savez (ou pas) au mois de janvier on a offert pour les cinquantes ans de mon vieux père un saut en parachute. Le truc c’est qu’on l’a offert en janvier alors qu’il ne sautait qu’en mais, il a donc eu le temps de le voir venir, et nous aussi en fait. Et ça c’est bien !

Donc la peur comment ça marche ? En plusieurs phases.

Phase 1 : Mouof
Et oui la phase 1 c’est la phase mouof dans le sens ou ben à 3 mois et demi de l’événement c’est difficile de réaliser ce qui va se passer. Donc en gros ça se traduit par : « ça va ? » « Ben ouais ça va c’est qu’un saut en parachute quoi ». Ok on va rire…

Phase 2 : Réalisation du problème partie 1
Donc là on passe directement à H -1, quand on arrive sur le site. Alors c’était marrant de le voir faire mon papou, un coup chaud un coup froid, et puis une certaine difficulté à avaler. Je peux vous dire que le taboulé n’a pas eu le succés escompté, en tout cas pas auprés de lui.

Phase 3 : Réalisation du problème partie 2
Là, on est à H -15 minutes. Alors là ça y va. En vrac et dans le désordre :
- « j’ai envie de pipi » « encooore ? mais t’y es allé il y a 3 minutes ! »
- la clope du condamné (très appréciée… quoique !)
- le blanchiemment de la peau (je crois que je l’ai rarement vu aussi blanc, même le jour où un chat a chié sur son couvre lit, même le jour où j’ai déchiré ses papiers d’identités pour en faire des confettis (j’avais 4 ans ok !!!!))
- les 100 pas aussi. Alors ça c’est typique, c’était marrant parce qu’il y avait quelques pélerins sur le parking qui étaient tout blanc et qui marchaient, sans arrêt.
- chercher ses amis du regard. Et ça c’était facile, ils avaient tous la même gueule que lui.

Phase 4 : Blagues de merde
Juste avant d’aller voir son formateur, mon père nous a dit adieu. « Bon allez, je vais m’éclater, mais pas trop j’espère ». Mouhahahaha comment vas tu (yau de poêle), et toi (le à matelas). Un grand moment.

Phase 5 : On y est !
Après on a pas vu sur le coup (plus tard, avec le dvd), mais bon c’est le moment fatidique, la montée dans l’avion et à 4000. Et là c’est le moment précis ou tu peux plus faire marche arrière, et où donc tu flippes. Alors le truc de marrant c’est que sur le site de Gap, il y a l’entrainement de l’équipe de France, et donc dans l’avion, t’en as 3 qui sautent pour la première fois, et 15 qui font partie de l’équipe de France et qui viennent s’entrainer. Donc dans l’avion c’est ambiance bon enfant, tout le monde rit, tout le monde chante, se marre… sauf… 3 pélerins tout blanc qui essaient d’esquiver un sourire à la caméra. Mortel, vraiment.

Après c’est nul je raconte pas il était content. Aucun intérêt…

3 commentaires pour “La peur !!”

  1. Administrator's brother dit :

    Et puis la tête qu’il faisait à la porte de l’avion, juste avant de sauter !!
    Vraiment mémorable. Tiens je vais aller la revoir.

  2. fab dit :

    je veux la voir cette video :)

  3. jp dit :

    me too ;)

Laisser un commentaire

Security Code: