La loi de l’emmerdement maximum phase 1

Comment elle s’appelle cette loi de merde déjà ? Ah oui… La loi de Murphy. Quel connard ce Murphy quand même. Non mais j’veux dire on a pas idée de faire des lois autant pourries. Bientôt tu verras qu’on aura plus le droit de fumer dans des bars ! Ou violer une femme. La société humaine me dégoûte profondément.

Bon bref, en ce moment chuis dans une bonne période loi de l’emmerdement maximum j’en peux plus. J’étais persuadée que 2012 serait l’année de la touze, maiiiiis force est de constater qu’on est plus proche de la loose quand même.

Je m’explique. Il y a peu, comme beaucoup, j’ai quitté mon chez moi pour aller en famille quelques jours afin de célébrer la naissance de Djiseus notre sauveur. Enfin ça c’est un point de vue. Moi j’y vais surtout pour le foie gras. Et les chocolats. Et les cadeaux. Oui et puis la famille aussi mais ça bon, c’est anecdotique.
Bon, bref, le 24, à 14h après avoir passé 2 heures à faire mes valises, je vais chercher ma bagnole.
Et là… C’est le drame. Ma caisse refuse de démarrer. Pffff allez vasy paye ta loose quoi. On est à 6 heures du réveillon et je suis bloquée à grenoble. Génial. Tout va bien. J’ai pas envie de tuer les gens non. Et c’est vrai. Chuis blasée mais bon ça arrive quoi, on va pas non plus en chier une pendule, je vais rentrer chez moi, alléger mes sacs et descendre à valence en train et puis je me trouverai bien un car pour aller dans le trou du cul de l’ardèche. Zen quoi, la magie de noyel toussa toussa. Pour la bagnole on verra en rentrant.

Mon dieu mon dieu… Je l’aurai méritée mon auréole j’teul dis moi. Donc retour à mi casa pour refaire mes sacs. Et là, j’ai juste halluciné. Je ne comprends pas comment, pour m’absenter 4 jours, j’ai réussi à avoir 4 sacs de voyage, sans compter les cadeaux pour toute la famille… Et surtout, comment je choisis ce que je prends et ce que je prends pas. Un espèce de casse tête mes pauvres !!
Bon y a des trucs c’était facile hein… genre mon pc… Ben je prends pas. Et je parle pas du portable. Oui j’avais prévu de prendre ma tour. Je fais du tuning de pc et alors ? Mon frangin touche sa bille je vais pas me gêner merde !! Donc bon ça du coup hein ça attendra, je mettrai des néons et des jantes alu plus tard.
Mais le reste ? Comment faire ? Parce que je fonctionne sur du « on sait jamais » de manière totalement irrationnelle. Ainsi, pour 4 jours où je m’absente, moi je prévois 4 jeans, 8 pulls, 4 robes, 3 paires de bottes, mes doc, mes baskets, 3 pyjamas, 4 jupes, 4 hauts de soirée (ouais noyel repas de famille toussa), parce que… on sait jamais. Alors que concrètement, c’est facile. Je kiffe mon jean tout troué usé jusqu’à la moelle et mon gros pull gris difforme qui m’arrive aux genoux. Me mettre en robe ?? Mais pourquoi faire ? Mes bottes c’est pareil hein. J’ai des supers bottes, 10 cm de talons, la méga classe. Sauf que pourquoi j’irai me torturer les pieds alors que j’ai mes doc…

Du coup quand je fais mon sac c’est surréaliste. Alors… mon maillot de bain je le prends ou pas ? Bah… pas trop besoin on est en décembre… Ouais mais on sait jamais, des fois que mes parents aient fait construire une piscine couverte en mon absence… Et mon déguisement de wonderwoman ? Pas besoin hein. Ouaiiiis mais c’est vrai on sait jamais. Je vais le prendre. Ma trousse de toilettes c’est pareil. J’veux dire, qui se déplace avec 8 vernis différents pour une absence de 4 jours ? Ben je les ai gardé quand même hein, on sait jamais. Moi je peux pas savoir dans 3 jours quelle couleur j’aurai envie d’avoir sur les ongles.
Y a plein d’autres trucs c’est pareil. J’avais une palette complète de maquillage. La totale pour me plâtrer la gueule et finir comme une cagole de la côte d’azur. J’ai même pris des faux cils ! Alors que… je ne me maquille jamais… Mais… on sait jamais. Peut être que ça me pètera en ardèche, une envie frénétique de me déguiser en pute. J’ai même réussi à y coller des huiles essentielles. Pour 4 jours. On sait jamais, un début de rhume ou un début de dépression…

Bref. Après 1 heure de « je prends mes bougies ou pas… Aaaah on sait jamais !!! » J’ai quand même réussi à réduire sensiblement mes affaires et me tirer avec juste 3 sacs, en comprenant les cadeaux ! C’est donc comme une grosse clodo que je vais à la gare de grenoble prendre un train.

Et là… Loi de l’Emmerdement Maximum… Phase 2.

[To be continued]

(Ca pète hein ?)

2 commentaires pour “La loi de l’emmerdement maximum phase 1”

  1. Mellie dit :

    Je sais pas pourquoi, je vois bien le coup qu’il n’y a plus de place dispo dans le train.

  2. Did dit :

    Pire, bouche de vieille.

Laisser un commentaire

Security Code: