Les témoins de Jéhovah

Hier matin, avec un soleil magnifique, j’ai décidé de prendre une serviette, un journal scientifique hautement intellectuel et mon chéri sous le bras direction le Parc Mistral, juste à côté de chez moi, pour profiter du soleil et me sortir de mon placard à balais.

Je détache la laisse du chéri qui part illico presto faire du sport (oui, il est fou, je sais) et moi j’installe ma serviette et me plonge illico presto dans un article passionnant avec Leatitia Bléger à poil et Mallaury Nataf qui explique pourquoi elle rentre dans La Ferme 2 (j’adoooore Entrevue). C’est au moment où je trouvais que Miss Bléger a quand même une sacré paire de loches que j’entendis une voix au loin. « Pardon, excusez-moi de vous déranger ». Je lève alors les yeux de ma lecture pour voir une dame avec un graaaaaaand sourire plantée devant moi comme un piquet? Mon premier réflexe fût de me dire qu’elle voulait du feu, mais en fait non pas du tout.

  • -Bonjour, croyez-vous en Dieu ?
    -(meeeerde, les Témoins de Jéhovah, putain même ici ils viennent me faire chier) Heu… non !
    -Oui je comprends, c’est dur de croire avec tout ce qui se passe à l’heure actuelle dans le monde blablabla on peut discuter quelques minutes si vous voulez…
    -Heu… non !
  • Alors l’avantage avec les Témoins, c’est que contrairement à d’autres fanatiques comme les Raéliens ou Greenpeace, on peut leur dire non, ils nous lachent. Elle m’a toutefois proposée de la doc pour « voir », qu’elle a dit. Et comme j’adore la documentation des Témoins de Jéhovah, j’ai dit oui.

    Elle m’a donné un numéro de la revue « Réveillez-vous ! », qui date du 22 juin 2004. Putain du réchappé en plus, même pas le dernier numéro ! Et comme je tiens toujours mes promesses, j’ai lu son truc, et ben j’ai bien rigolé. Le thème était « La science peut-elle vous aider à trouver Dieu ? ». Le contenu était bien sûr à propos d’éminents scientifiques mondialement reconnu (Allan Sandage, John Polkinghorne, Paul Davies, Franck Salibusbury, que du lourd quoi, d’ailleurs pas plus tard qu’il y a trois jours, j’avais une conversation intéressante sur les travaux de Sandage avec ma voisine, c’est dire), donc les scientifiques mondialement reconnus soutiennent que croire au Darwinisme, c’est n’importe quoi. Petit extrait : « Comment donc la « première mère » de chacune de ces espèces est-elle devenue capable d’engendrer une progéniture avec un « premier père » pleinement formé ? « . Je dis ça comme ça, mais c’est le principe du Darwinisme et de l’évolutionnisme non ? Ca c’est pas fait du jour au lendemain, et c’est pas un ragondin qui s’est levé un matin en disant « tiens et si je niquais aujourd’hui ». C’est quand même un processus qui a mis des millions d’années à se mettre en place. Et pourquoi ça ? Ben pour évoluer, parce que quand tu évolues, tu es plus fort, et quand tu es plus fort tu survis, non ? Plus précisément c’est l’adaptabilité au monde naturel. Alors oui, je sais, tout baser sur le hasard c’est quand même limite, MAIS… il suffit d’une fois non ? Et puis croire, que c’est un grand barbu qui s’est dit, tiens, et si je leur collais des poils pour les protéger du froid c’est aussi naze. Parce que hé, barbu, mes poils, ils m’emmerdent !!!! Mais là n’est pas la question.

    Je poursuis donc ma lecture, et je tombe sur une partie qui parle de la science et l’avenir. Comme quoi les scientifiques veulent trouver les réponses de l’avenir dans la science. Et là je tombe sur le fait que, non, c’est pas vrai, les hommes ne peuvent pas par contre tout est écrit dans la Bible : « Certaines de ces prophéties décrivent les conditions mêmes que nous connaissons aujourd’hui (Matthieu 24:3, 6, 7) ». Donc là je fais quoi ? Je saute sur ma Bible (oui, une Bible et un Coran, pour me la péter, mais franchement, c’est un peu chiant à lire) et je vais voir le livre de Matthieu. Et qu’est ce que je trouve au machin nommé (je sais plus comment ça s’appelle, épitre ? chapitre ? strophe ? alexandrin ? enfin bref) et je lis : Matthieu 24:3, 6 et 7 « Tandis qu’il était assis sur le Mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : « dis nous, quans ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses? [...] Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. car il faut que ces choses arrivent mais ce n’est pas encore la fin. [...] Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre ».

    Et là, j’avoue mon incrédulité. Ok, des guerres, il y en a, des tremblements de terre il y en a… Mais du temps de Jésus, c’était déjà le cas non ? Si les Romains c’étaient pas des guerriers, alors les grecs étaient pas philosophes. Et des guerres il y en a toujours eu, et des tremblements de terre aussi, et je vois pas en quoi Matthieu vient nous parler d’avenir et en quoi on peut dire que la Bible a prédit le futur ! Depuis qu’on a plus de prédateurs on se met sur la gueule… et même quand on en avait on se mettait déjà sur la courge !!!

    Non franchement les témoins de Jéhovah, la prochaine fois qu’ils passent, je leur dis que je suis convertie à la drogue, c’est plus sympa et moins chiant à lire.

    73 commentaires pour “Les témoins de Jéhovah”

    1. Administrator's brother dit :

      Pourquoi tout baser sur le hasard serait limite ?
      Après tout, un des principes de la mécanique quantique (attention, quand je commence je m’arrête plus) est justement le vrai hasard, celui que l’on ne peut pas deviner à l’avance (pas comme le lancé de dés ; d’ailleurs Einstein a répondu : « Dieu ne joue pas aux dés », vous devez connaître).
      Donc pour ma part, tout baser sur le hasard ne me dérange pas plus que ça.
      Sinon c’est vrai les témoins de Jéhovah ils sont lourds, le mieux c’est de dire « revenez plus tard mon père va pas tarder à arriver », ça marche bien.

    2. Did dit :

      Parce qu’il m’a fallu 10 minutes pour comprendre qu’entre 0 et 1 il y avait l’infini et que beaucoup de gens sont comme moi je crois… Mais je suis d’accord sur le principe, moi non plus ça ne me dérange pas.
      Sinon, oui je l’aurai bien envoyée à papa mais je sais pas si elle aurait accepté de faire le trajet.

    3. Administrator's brother dit :

      Et le pire, c’est si je te dis qu’il y a autant de nombres entre 0 et 1 qu’entre 1 et 2 (l’infini donc), et autant entre 0 et 1 qu’entre 1 et + l’infini (toujours l’infini, nda).
      Ainsi, il y a autant de nombres entre 1 et 2 qu’entre 1 et + l’infini.

      L’aspirine se trouve en pharmacie :-D

    4. Did dit :

      Non, ça j’ai compris, je me sens toute-puissante ;-)

    5. Mellie dit :

      Perso mes parents ont trouvés une arme imparable contre ces « temoins » : le berger allemand, à defaut de jardin je vous propose une autre solution qui marche bien aussi : le 4 ème étage sans ascenseur. Pas d’enquiquineur à domicile depuis 2 ans. ok ok ça marche pas dans les parcs, bon ben ne sortez plus alors :-D . lol, bonne journée

    6. jp dit :

      moi je sors mon classique « je suis deja mort, et j’ai vu dieu. Salut »

      En general le sourire du temoin disparait.

      S. dedicace aux deux jeunes témoins qui sont passé chez moi en 2003, un apres midi ou j’avais rien à faire à part me masturber.

    7. Did dit :

      Ouais dédicace aussi aux deux bonnes âmes qui m’ont choppée chez mes parents et sur qui j’ai laché mon père… Mouahahahaha !!!!!

    8. anais dit :

      je dois te dire que moi j’étudie la Bible avec les témoins de jéhovah. Mais si tu regardes bien les signes dont tu parles en Matthieu, ils ne sont jamais parvenus tous en même tepms et avec une telle intensité!
      va faire un tour sur mon blog ça me ferait plaisir…
      http://tweetyanou.skyblog.com

    9. sisi dit :

      Je trouve revoltant d’entendre ce genre de propos sur les temoins de Jéhovah!! Si les temoins venaient vous voler ou encore vous agresser ou bien vous injurier comment le prendriez vous? Et bien vous ne risquez pas puisque leur vie est basée sur l’honneteté la paix et sur des paroles plus que réconfortantes si vous aviez pris le soin de les ecouter par POLITESSE comme le font les personnes bien élevées!! Ils proposent de vous parler uniquement de leurs croyances et de leur amour pour les gens comme vous et sachez que si cela était le contraire ils ne s’embeterais pas ni le dimanche matin (mais plutot de faire la grasse matinée) ni d’autres jours pour essayer de vous proposer une étude biblique gratuite …….signé: une fervente Temoins de jéhovah. repondre à mt.sias@yahoo.fr

    10. Did dit :

      Je pense déjà être polie avec eux, je ne les ai jamais envoyé paître à coups de « casse-toi brabis galeuse ». Ensuite en ce qui concerne leur « volonté » de partager leurs croyances et proposer une étude biblique gratuite, je trouve ce démarchage plutôt dérangeant pour ma part car quand je vais dans un parc ou quand je suis tranquille chez moi je n’aime pas ce dérangement sur une vision de Dieu que je ne partage pas. Il y a d’autres moyens de promouvoir sa parole. Les moyens mis en oeuvre par les Témoins, même s’ils sont pacifiques et non aggressifs (encore heureux, manquerait plus qu’ils mordent) n’en restent pas moins sectaires, et ça ça me dérange !

    11. sisi dit :

      bonjour. Sache que j’ai bien compris ce que tu as dit. En effet cela semble te derranger le fait que les temoins de Jéhovah viennent t’aborder dans un parc ou bien encore chez toi!!! Mais à quel moment pense tu qu’ils puissent venir te parler de leurs croyances sans que cela ne te derrange?? Evidemment lorsqu’ils prennent le temps de venir rencontrer les gens pour leurs faire partager leurs croyances et partager le message que contient la Bible conçernant la promesse que Dieu a faite à TOUS les humains dont tu fais parti, ils ne savent pas qui va etre derriere les portes et c’est aussi parce que ils ont des choses à te dire , des choses qui leurs tiennent à coeur car ils ne viendrais pas à des moments ou des endroits ou ils peuvent rencontrer les gens!! Les Temoins de Jéhovah ne veulent pas causer de problème mais simplement ils ont un message à transmettre!! Le connais-tu ? Peut etre les as tu déjà ecouté!! Mais les as-tu écouté en entier et leur as-tu posé des questions du style : pourquoi ils passent si souvent, ou bien pourquoi y as t’il tant de méchanceté et pourquoi Dieu permet il la souffrance? Il y a tellement de questions à leurs poser !!!! Mais ce n’est pas obligé de leurs poser toutes les questions que tu te pose tout en meme temps ou à un moment qui ne te conviens pas puisque tu risques de ne pas etre receptive à ce qu’ils te répondrons! Tu peux par exemple leurs demander à un moment ou tu seras préparée avec tes questions !!! Si cela ne te conviens pas pourquoi tu ne me les pose pas à moi ? Je me ferais un plaisir d’y répondre ! Peut etre préfères-tu lire plutot que de les recevoir ou discuter avec moi? Sois sure que je te répondrais!!! J’attends ta réponse!

    12. roxane dit :

      je n’sest pas si vous avez vraimen reflechi ki a créer le monde,vou vou dirié peut etre « el c féte toute seul »ou »c lé ome ki la créer »mé non c dieu ki a créer tous ça, je vé vous montré 1 verset c psaumes 83:18 il é di: »pour kon sach ke toi don le nom est jehova tu é toi seul le tré haut sur toutes la terre ».pouvé vous reflechir a ce verset é me repondr merci

    13. Did dit :

      Pour Sissi : le fait est que je suis agnostique. Je ne crois donc pas en Dieu, de la même manière que je ne suis pas athée, mais tout simplement je ne sais pas. Je ne me demande pas quel rapport a dieu avec la cruauté des hommes, parce que pour moi l’homme est un animal qui fonctionne à l’instinct, ainsi qu’a son vécu. Aucune intervention divine n’est nécessaire, et quand bien même, l’idée d’un « autre chose » après la mort ne passe pas par un jugement dernier, une histoire de purgatoire ou autre. Je me suis longtemps posée la question, je ne me sens pas une ouaille égarée, je ne suis pas croyante parce que justement j’ai lu la Bible et le Coran, et ce que j’y ai lu ne m’a pas convaincue.
      Si les Témoins me gènent en venant sonner à ma porte c’est parce que justement il n’y a pas de moment propice à leur venue, si je ne prépare pas de questions c’est parce que je n’en ai pas. Nous n’avons pas la même conception du terme « Dieu », nous n’avons pas la même conception de sa célébration, et je ne crois pas en la Bible telle qu’elle m’ait présentée. Si c’est pour suivre une simple doctrine écrite (et interprétée comme bon le semble) je me fierai au Coran qui lui n’a jamais subi de traduction.
      Pour finir je dirai que peut être avant de me pencher sur Dieu, je préfère me pencher sur mes pairs, et que la religion n’a pas sa présence dans mon acte.

      Pour Roxanne : Pour moi le monde s’est créé parce que les bonnes conditions ont été réunies, de ce fait je n’exclues aucune autre forme de vie, même bactériologique, terrestre ou extra-terrestre.
      Sur le verset que tu me donnes, je n’ai rien à dire dessus… sauf peut être que pour les tous premiers chrétiens romains, Dieu était simplement un dieu qui a pris le pouvoir par rapport aux autres et qui a imposé sa loi. Ont ils été damnés pour autant. D’ailleurs avant le monothéisme, que devenaient les âmes des gens ?
      Une dernière chose, tu serais assez aimable de ne pas écrire en sms parce que d’une part je trouve ça très très laid, mais surtout parce que j’ai beaucoup de mal à le lire. Merci !

    14. Marssipu dit :

      Je vois une personnalité libre. Je vois des personnalités aliénées.
      Le Dieu des livres est mort, ne l’avez vous pas compris… Le Dieu des
      livres est mort ; et les êtres qui croient à lui ne sont que cendres de pensées.
      Je donnerais ma vie pour rester libre, libre de ces vieux barbus qui ont écris Dieu ; ceux la même qui ont crée l’aliénation divine. La philosophie, et donc l’homme libre crée des schémas mentales pour trouver des raisons courageuses d’affronter la vie. La religion avilie l’homme, lui dit de ne plus réfléchir et d’obéir aux textes désuets, lui dit qu’il doit être lache et ne plus rien tenter.
      Jésus est mort seul contre tous, pour ses idéaux, sa vérité humaine, son envie de justice, et d’Amour. Les membres de votre secte ne vivent que reclus entre elles, par peur des autres, par ignorance du monde… vous ne cherchez pas à évoluer, à écouter les gens, à progresser. Vous avancez timidement vers nous, avec la suffisance des idiots ; vous lancez quelque phrases toutes faites apprises quelque part en Béotie, et vous scrutez les réaction, avec un oeil vide; vide car vous n’attendez pas le débat ; vous attendez la soumission. Votre idéal est celui d’une gente militaire ; enroler de nouveaux soldats, des gens à votre solde, des pantins… Et vos références, des livres mille fois traduit, sans fondements autre qu’un livre de cuisine de séxagénaire en bout de vie. Les comprennez vous donc ces livres ? Quand la religion s’ouvre comme une solution aux problèmes des hommes, elle commercialise notre humanité ; elle sous entends un deal qui lie l’homme à Dieu ; vous avez fait rentrer Dieu à Wall Street, et chaque jour vous attendez l’évolution du cours de vos actions.
      Je crois en Dieu. Je crois en mon Dieu. Celui de ma conscience, issu de ma réflexion. Je crois que Dieu m’a fait libre, libre de croire ou non, libre de lui dire non, libre de lui dire oui, et libre de vous dire merde.
      Excuse moi Did de manquer de tolérance vis à vis de ces autres, mais je me fais finalement à leur image, et à l’image de leur Dieu. Si mon verbe se fait dur, c’est que le leur ne permettra pas la discussion. Quand, à bout de souffle leurs mots manqueront, ils auront toujours leurs livres à citer.
      J’ai foi en moi, quelque fois. J’ai foi en Dieu, quelque peu.

    15. Marssipu dit :

      Et merde, je vais m’en faire une brochette de tous ces Jéhovabiens.

    16. Did dit :

      Bah t’excuse pas si c’est ton ressenti dis le :-)

    17. sisi dit :

      Pour Marsisipu: Je suis vraiment décue d’entendre de telles grossieretés mais bon si moi je n’ai pas l’habitude de pratiquer ce langage ,d’autres sont beaucoup plus à l’aise mais on ne va pas discuter sur ça! Mais plutot sur « LES AUTRES » comme tu nous appelles! C’est presque un compliment car ce qui prouve qu’on est vraiment différents !! Et heureusement car puisque c’est Dieu qui nous a crée ( j’en suis convaincue) il nous a comme tu l’as dit crée avec la liberté de choisir la vie que l’on veux avoir sur certains plans :libre de nos choix de nos fréquentation ,libre de dire oui ou non aux « Temoins de Jehovah lorsqu’ils se presentent à nous ! Toi tu decides ce que tu as envie de faire et nous « les autres » avont fait NOTRE choix et le fait de pratiquer notre foi nous regarde ! Personne ne nous oblige !!!! Et toi pourquoi as tu cette haine envers nous??? QUANT A FAIRE UNE BROCHETTE DE CES jEHOVABIENS » (c’est que tout va bien) je te souhaite bien du courage car notre  » »gabarit »‘ risque de te decevoir et puis tu es seul contre nous ET DIEU puisque nous ne sommes pas tout seuls dans ce combat ; heureusement que nous avons des livres pour nous guider!!! Ils sont extraordinairement biens faits pour répondre a des gens aussi aimable que toi et aussi pour aider des gens comme toi mais aussi pour aider des gens qui reconnaissent que Dieu dont le nom est Jéhovah de les aider dans leurs quète spirituelle!!! Tu vois il y a la varieté chez les hommes et femmes tout comme les fruits et les legumes : il y a les courges et « les patates » mais ils y a du bon dans chaque legume et il faut « essayer » de les assaisonner de differentes façon !Sur ce je n’attends pas une reponse tres aimable puisque ton langage ne te le permet pas!!!
      Et lorsqu’on touche à des gens qui sont pacifiques ca me revolte!!! Mais peut etre qu’un jour tu tomberas sur quelqu’un qui ne te laissera aucune chance et là tu te diras :finalement les Temoins de Jéhovah ne font pas de mal pourquoi j’ai cette animosité envers eux?

    18. Did dit :

      Tu vois tu fais exactement ce que te reproche Marssipu. On s’en fout de ce que te disent tes livres, nous ce qui nous interesse c’est ce que tu as à dire toi !!! Quand il parle d’aliénation mentale et de prison, de privation de liberté c’est pour cette raison. Vous n’êtes pas libre, vous êtes enfermés dans des codes et des livres qui vous disent comment réagir dans chaque situation, mais jamais vous ne vous posez la question vous même !

      Et par pitié arrétez de proposer votre aide, vous n’avez toujours pas compris que nous n’en voulons pas ? Moi je n’ai pas besoin de quelqu’un ou quelque chose au dessus de moi pour me sentir libre ou pour évoluer spirituellement… Ce n’est pas de l’animosité envers vous, c’est simplement ce qui nous oppose fondamentalement. Vous voyez un don de vous-même, une aide, une main tendue en venant vers les autres comme ça sans comprendre que c’est une forme d’agression, même avec des paroles douces, et même avec un message pacifique. L’action en elle-même est une forme de violence caractéristique.

    19. sisi dit :

      Pour Did says:tu sais ce que nos livres disent c’est exactement ce que nous pensont! Mais je vais parler pour moi et pas au nom des gens qui partagent la meme opignon que moi; nos livre sont des references pour moi et c’est un peu comme les livre d’histoire ou geographie :comment peux-tu connaitre l’histoire de certains qui ont vécus à un autre siecle que le notre? Napoleon par exemple comment savont nous qu’il a existeé si on ne nous l’enseigne pas que ce soit à l’ecole ou bien grace à des livres ecrits à la meme époque que lui et qui bien entendu a vecu et a vu ces evenements ? Et la guerre de 100 ans comment l’expliquer ? Ce sont egalement des ecrits qui nous l’ont fait savoir!! Alors pourquoi redire sur nos ecrits? Ce sont des faits qui ont été relater sur la vie des hommes que ce soit à l’epoque d’Adam et Eve ou bien plus tard à l’epoque de Jésus!!! Les hommes qui ont vu l’intervention de Dieu au 1er siecle ont été plusieurs à attester ces evenement!!! Maitenant par rapport à la traduction biblique nous ne sommes pas constammentr en train de changer nos traductions mais il est vrai que la Bible a été ecrite en hébreux et comme les langue sont costament en train de s’ameliorer il faut remettre les bonnes traductions des mots ! Mais à part certains mots la bible des Temoins de Jéhovah est la meme et veut dire toujours la meme chose avec les memes recits concernant ces hommes de foi tels que Noé Abraham et tous les autres qui nous servent d’exemples!! D’ailleurs la Bible Louis second(Bible catholique) parle du nom de Dieu qui est Jéhovah!!! En ce qui concerne notre aide que nous voulons apporter ce n’est pas pour forcer les gens puisque nous sommes suffisemment libre de decider si nous voulons accepter ou non! Nous proposons en fait d’examiner la Bible ensemble et une fois cet examen fait chacun est libre!!
      Quant à dire que c’est une forme de violence caracteristique je ne comprent pas tres bien car comment pouvons nous contacter les personnes desireuses de nous rencontrer??

    20. Did dit :

      A aucun moment je n’ai dit que les livres étaient inutiles. Ce que j’ai dit, c’est qu’il n’y a pas de tentatives d’analyses de ce que vous lisez. Vous ne savez que ressortir ce que vous avez lu, vous ne l’analysez pas et vous donnez l’impression de réciter des leçons apprises bien gentiment sans aucune remise en question. Par exemple : « D’ailleurs la Bible Louis second(Bible catholique) parle du nom de Dieu qui est Jéhovah ». Si c’est écrit c’est que c’est vrai ? Pour moi travailler sur la Bible ne se résume pas à sortir les 2 phrases qui m’arrangent en continu, et c’est exactement ce que tu fais depuis que tu postes.
      En ce qui concerne la traduction de la Bible, je ne parle pas de traduction sans arret, je dis juste que pour un bouquin qui date quand même un peu, qui a été écrit en trois langues et qui a été remanié, penser que l’on puisse avoir le message original est illusoire.
      Quand a cette violence caractéristique, c’est justement le fait d’aller chez les gens qui est dérangeant. Laissez-les venir à vous. Puisque ça vous tient à coeur, faites les marchés le samedi et le dimanche matin, posez une table et attendez que les gens intéressés viennent à vous, et non pas le contraire. Aller chercher les gens chez eux c’est ce qui fait que peu de gens ont envie d’entendre votre message parce que ça s’appelle du recrutement. Les gens qui veulent l’entendre sont des gens qui en ont besoin c’est à dire moralement diminués, en période difficile, en dépression. Se tourner vers la religion quand ça ne va pas n’est pas génant, être pris pour cible quand on est plus faible que d’ordinaire l’est beaucoup plus. Ce sont ces méthodes qui font de vous une secte, et pas une branche religieuse.

    21. sisi dit :

      Did: as tu deja étudié avec les Temoins de Jéhovah?????Tu semble tres sure de ce que tu dis !! Pense tu que à travers le temps l’histoire de Napoléon est été modifiée?? Apres tout peut etre l’a t-elle été!!! Mais la Bible ne peut changer car elle a été ecrite par des hommes inspirés de Dieu!! Maintenant pour prendre l’exemple de Matthieu et un autre apotre par exemple Luc , ils ont vécus à la meme époque MAIS ils ont donné leur PROPRE version de ces evenements Mais ils parle du meme dit sous deux aspect différents!! Lorsqu’on est temoin d’un accident et que nous sommes plusieurs temoins à relater celui-ci, nous l’exprimons un peu differemment mais nous parlons du meme !!Sache que les evenements bibliques n’ont jamais changé malgré les siecles passés !Ils sont restés intacts! Quandt à ta suggestion de venir laisser les gens vers nous ,c’est déjà mis en place; les marché et stand sont déjà experimenté; mais nous continuerons de passer chez les gens pour obeir à ce commandement « d’aller precher de porte en porte…. » As-tu déja étudier la Bible??? Je te pose la question car tu semble les connaitre!!

    22. fab dit :

      « elle a été ecrite par des hommes inspirés de Dieu!!  »
      ça s’appelle la foi et c’est un truc sur lequel il ne peut pas y avoir debat tu l’as ou tu l’as pas. tu peux pas l’imposer aux autres mais tu peux la vivre.
      Moi perso j’y crois pas, pour la simple et bonne raison que je vois pas pourquoi dieu passerait par des hommes et des institutions pour s’exprimer. Et de toute manière je prefere me tromper, que d’être à la merci de personnes plus ou moins malveillantes interpretant la parole de dieu.

    23. daisy dit :

      Fab: c’est sur que la foi soit on la soit on ne l’a pas ! Je suis aussi une personne qui voyant tout ce qu’il y a autour de nous ne m’incite pas a croire en Dieu!! Mais la foi se cultive!! On nait tous avec un besoin spirituel mais apres soit nos parents nous inculque des bases avec une religion soient ils nous laissent faire notre choix! Mais rares sont les personnes de 60 ou 70 ans comme mes parents qui ne nous inculquent pas la base chretienne!

    24. sias mt dit :

      fab:daisy a raison , en tout les cas pour moi!

    25. sisi dit :

      Fab: comme tu le dis pourquoi Dieu se serait servi d’hommes pour ecrire sa Parole ?? Etant lui seul ainsi que Jesus et ses etres spirituels crées parfaits et esprits comment et pourquoi passent il par des hommes imparfaits et……? Tout simplement parce que nous sommes aussi ces créatures et qu’ils nous a crée libres et parfaits au depart et que seuls des hommes dans la meme condition que nous peuvent nous donner les explications de la Bible ! Seule différence avec nous aujourd’hui c’est que les apotres et certains hommes comme Timothée ou le roi David…..ont été choisis par Dieu pour ecrire la Bible!

    26. sisi dit :

      dis moi pourquoi veux-tu que ce ne soient que des personnes demunies ,ou bien depressives…..ou autre etat de faiblesse ,pour venir vers nous Temoins de Jéhovah????? Alors penses-tu que je sois une personne faible parce que je suis d’accord avec les T J ??
      Alors tous les medecins , avocats et autres personnalités Temoins de Jéhovah sont des « diminués ;depressifs ou faibles??? Peut-etre que ton medecin actuel est aussi Temoins de Jéhovah???? Qui sait!!! Meme admettons qu’ils soient venus en étant « faibles » je dis bien en admettant, pourquoi sont ils restés T J (Temoins de Jéhovah) ?
      lA FOI SE CULTIVE et on ne deviens pas systématiquement T J parce qu’on s’interresse à la Bible!

    27. Marssipu dit :

      Aller, sisi, saute moi au cou, dis moi aussi que tu m’aimes. Il n’y a rien d’autre à dire, je ne veux rien te faire croire… (La chanson est belle, ne la cherche pas dans ta bible).

    28. sisi dit :

      Marssipu je n’ai pas dit que je ne t’aimais pas!! Ce n’est pas parceque tu as eu un langage vulgaire que je ne t’aime pas!!
      Quelle est cette belle chanson ,je ne vois pas!!!Qui la chante?
      Tu sais nous aussi on s’amusent et heureusement qu’on le fait car la vie serait triste! On a des priorités dans notre vie mais sache que j’ai des amis qui ne sont pas Témoins de Jéhovah mais que je fréquente!! Là ou je travaille on me respecte telle que je suis et c’est tres agreable de travailler dans ces conditions!!
      Quel age as-tu? Je pense que tu as entre etans! Es-ce que je me trompe?

    29. sisi dit :

      MA question etait quel age as-tu? je pense que tu as entre 30 et 40 ans! Es-ce que je me trompe???

    30. Did dit :

      Je n’ai pas étudié la Bible non, je l’ai juste lue, et je reste persuadée que si l’histoire de Napoléon a été modifiée, embellie, la Bible aussi. D’autant plus que comme je l’ai dit c’est vieux, écrit en plusieurs fois… Je ne crois pas en Dieu en tant qu’entité supérieure et surtout pas juge, voire même pas créateur… A partir de là on ne peut pas tomber d’accord Sisi. Ta foi te guide, pour moi ça ne m’a jamais rien apporté. Tu es persuadée que les évènements bibliques sont vrais et qu’un jour des Léviathans viendront nager sous la Tour Eiffel, et je le respecte. Pour moi Jésus n’est qu’un condanné politique, qui est mort comme un con sur un olivier et dont les pôtes ont décidé d’embellir la vie et surtout la mort. Et je n’ai pas envie d’aller chercher plus loin parce que ça ça me parle. Moi me parler d’une époque où les gens pouvaient vivre 2000 ans et les hommes avoir 150 femmes ben je peux pas, c’est pas accessible pour moi, et c’est même pas intéressant. Tu peux donc me certifier que la Bible est vrai pour moi ça n’est que du barratin.
      Et je ne dis pas que seuls les dépressifs viennent vers vous, je dis juste que c’est plus facile de recruter des gens quand ceux ci sont dans une période faible de leur vie. C’est valable pour les témoins de Jéhovah autant que pour les Raéliens ou la Scientologie. Quand au fait d’y rester, c’est tout le principe de la manipulation. Tu veux me faire croire que dans la Bible tout est vrai, car ainsi tu trouves un sens à la vie, si j’allais pas bien ton discours me rassurerait. C’est pas pour autant que c’est un bon discours.

    31. Marssipu dit :

      Oui tu te trompes sisi. Mais l’erreur est divine…

    32. sisi dit :

      Marssipu! Alors tu as la 20ene peut etre moins et si je me trompe c’est une erreur « humaine » et non divine!!

    33. sisi dit :

      Did: excuse moi jje te repondrais ce soir car je suis invitée!!!

    34. amelie dit :

      roxane a raison

    35. starlete dit :

      tou le monde a fo sauf:sisi,mt sias,roxane et amelie

    36. Selocke dit :

      Moi jaime bien les tj surtout quand ils disent que l’homme ne descend pas du singe et que les femmes sont des cotes.
      Quoique l’image des lions qui mangent de l’herbe au paradis j’adore aussi :)
      Sinon a part ca ben j’ai le cousin de mon meilleur ami qui s’est retrouvé enrolé chez les tj a la mort de ses parents, mais heureusement il a encore un peu de volonté, et des amis qui le soutiennent donc des la majorité il sera sauvé et pourra redevenir un homme qui pense par lui meme.
      Selocke un ami qui vous veux du bien (quoique…)

    37. Did dit :

      Moi ce que j’aime chez les tj, c’est leur façon de fuir quand ils voient qu’ils ont tort mais qu’ils refusent de l’admettre. Et puis « tou le monde a fo » est un argument majeur de ce groupe…

      minable !

    38. sisi dit :

      Did me revoilà!!!! Je ne sais pas si ça t’arrange mais je n’ai pas dis mon dernier mot!!! Les TJ ne fuient pas MAIS ils prefèrent laisser certaines personnes cracher leur venin car ça ne sert à rien de répondre car ces personnes là sont tetues et ne raisonnent pas!!! Etant donné que la majorités de ceux qui participent à cette discussion sont des gens qui ne raisonnent pas forcément et surtout qui preferent rester sur leurs positions!! J’ai vraiment mes convictions et plutot que de dire « minable » en effet je prefere m’effacer!! A moins que quelqu’un veuille savoir qui nous sommes exactement!!
      Si maintenant tu desire continuer à échanger tes opinions avec moi , je répondrais !!!!

    39. Did dit :

      Salut sisi
      non ton retour ne me gène pas, mais je dois t’avouer qu’on va commencer à tourner en rond, puisque comme tu peux le voir je campe sur mes positions, mais je peux en dire autant de toi.
      les seules questions que je pourrai me poser en ce qui concerne ta secte, c’est tout le côté financier. comment prends tu (toi et uniquement toi) le fait que les dirigeants soient aussi riches ? L’autre question concerne le côté médical. Comment pouvez vous refuser une certaine aide médicale ? Quand tu me dis que des médecins sont témoins de jéhovah, comment peuvent ils exercer pleinement leurs fonctions ?

    40. sisi dit :

      Salut Did
      Me revoilà! Je suis tres occuppée avec mon travail qui me prend 10h par jour! De plus lorsque je le peux je vend des Tupperware , ce qui arrondi mes fins de mois difficiles. D’ailleurs si tu desires en acquerir tu peux passer par moi !!!
      En ce qui concerne ta 1ere question sur le coté financier des TJ :
      1) il y a effectivement des personnes qui sont au meme niveau que moi (ou les TJ en general) qui nous ‘dirrigent’ dans le sens ou nous sommes bien obligés d’avoir des gens qui font marcher notre culte et surtout qui ne travaillent pas à l’exterieur de notre usine qui se situe dans la region parisienne;ces personne percoivent un salaire tres modique pour leurs depenses personnelles ; ils sont nourris ,blanchis et ne payent pas de loyers;
      2) ils ne sont pas plus riches que nous puisque les offrandes volontaires que nous donnont nous-memes ainsi que les gens que nous rencontrons de portes en portes sont destinées UNIQUEMENT à notre oeuvre ; ils utilisent ces dons pour imprimer de nouveaux livres … pour l’entretien des machines… mais egalement nous pouvons aussi envoyer de l’argent dans certains pays pauvres afin de les aider!! ..il y a toute une liste a enumerer mais un peu longue! Ce n’est pas avec cela qu’ils peuvent s’enrichir !!
      3) ces personnes decident elles meme si elles veulent avoir une vie à aider  » à faire avancer » notre oeuvre!
      4) « ces dirrigeants  » comme tu les appelles sont loin d’etre riche car certains ont saccrifiés leurs carrieres proffesionnelles pour se mettre à notre service , et notre honneteté nous poussent à declarer ces dons!
      Je pense t’avoir éclairée sur ce point déjà! Si tu n’es pas satisfaite de ma reponse ,n’hesite pas à me poser d’autres questions!
      Pour l’autre question du coté medical je te repondrais un peu plus tard car je ne peux pas là maintenant!
      A plus tard!!

    41. sisi dit :

      REBONJOUR!!
      N’y a t il personne pour répondre et donner son avis??

    42. Marssipu dit :

      Je n’ai pas d’avis à donner. Ce serait trop présomptueux de ma part de penser détenir la vérité et de vouloir l’imposer aux autres. Au fond, seuls les personne qui doutent de leurs croyances essayent à tout prix de les faire admettre aux autres ; pour se réconforter soi même sans doute ; pour se dire que si d’autres personnes peuvent penser la même chose que nous, c’est que l’on doit avoir raison.
      Je me suis toujours poser des questions existentielles ; les mêmes que l’homme se pose depuis ces premiers pas en tant que conscience ; les mêmes que l’homme après moi se posera encore. Ma vie n’est pas faite pour trouver des réponses qui serviront à libérer les prochains hommes de tout effort de réflexion et pour les installer sur un douillet oreiller plein de plumes de vérités. Ma vie est faite pour me construire moi ; pour trouver une raison honorable de vivre ; pour trouver des réponses qui me satisfassent moi, et seulement moi. Non pas que je m’écarte de mes semblables, bien au contraire. J’ai aucun mal à avoir tort, et beaucoup de mal à avoir raison. Dire cela me fera passer aux yeux de certains pour un idiot. Peu importe, j’arriverais sans doute au terme de ma vie avec quelques réponses, et encore beaucoup de questions ; je crois que je m’en satisferais.
      Sisi, je n’ai aucun problème avec tes croyances, tant qu’elles respectent ma liberté de croire. Je n’ai aucun problème avec tes croyances, tant qu’elles n’usent pas ses armes contre moi. Vous êtes un groupe d’individus, naviguant parmi des milliers de groupes d’individus sur terre qui tous ont cette certitude de détenir la vérité, le bon Dieu, et la bonne façon de lui rendre hommage.
      Ce qui me gène maintenant dans ta personnalité, et c’est en partie ce qui complique nos tentatives de communications avec toi, c’est qu’aucun autre sujet ne semble mériter ta considération. Did est une personne plutôt large d’esprit, qui rebondit sur de multiples thèmes comme ils se présentent dans son esprit. Pas un de ces thèmes ne semblent t’intéresser. Pourquoi ? Pourquoi ne nous montres-tu pas ce que tu penses du tiers monde et des films pornos, de la pub ou de la censure. La censure, est un sujet que tu dois pourtant bien maîtriser. Tous ces sujets te paraissent-ils trop humain ? Les considères-tu trop futiles ou indigne de la volonté divine ?
      Tu vois, je sais parler sans être grossier. Je sais ne pas te faire passer pour une persécuté ; après tout les églises ont toutes leur martyre dans une caisse au fond des murs, et il n’y aurait pas de place pour les autres. Alors humainement, je tacherais de ne pas faire de vous des volontaires à la crucifixion.

    43. Did dit :

      Moi ce qui me gène dans tes propos Sisi c’est que tu ne réponds pas aux questions. Dés qu’une question te gène, hop bizarrement tu as plein de choses à faire.

      Un autre truc qui fait que je n’ai pas envie de continuer la conversation avec toi, c’est que j’ai l’impression de lire « Réveillez-vous ! », tu es aussi fadasse que les propos qui sortent de vos livres, tu ne nous montres pas ta personnalité. Tu cherches à débattre sur quoi au juste ? Comment nous convertir au TJ ? C’est impossible, je ne serai jamais TJ, vous n’avez pas mes valeurs, vous n’avez pas la même vision du monde que moi, nous sommes incompatibles. A partir de là, je ne vois pas l’interet de poursuivre notre conversation. Un peu comme quand les gens viennent vous voir pour étudier gratuitement la bible, et bien ça ne m’interesse plus, ça ne répond pas à mes questions, et tu ne m’aides pas, alors je m’en vais. N’y vois pas une attaque contre ta croyance, c’est simplement que nos conversations ne m’apportent rien.

    44. sisi dit :

      Bonjour Did bonjour Marssipu.
      Effectivement je suis tres occuppée contrairement à ce que tu penses Did! En effet je m’occuppe d’enfants en bas àge et surtout pendant 10 heures consécutives; sans compter que pour accueuillir ces enfants il faut que la maison soit propre !D’autant plus que j’ai mes enfants qui demandent également de l’attention! Je vais m’adresser à vous deux Did et Marssipu ,cela évitera des répétitions inutiles! Lorsque je m’exprime sachez que je suis seule à y répondre et ce n’est pas un livre quelconque d’ou je recopie ma leçon! Mes opinions sont les miennes et non celles d’autres personnes. Ceux qui ont les mèmes opinion que moi sont forçement des TJ ! De plus forçement les livres que nous étudions qui sont tirés de la Bible sont le refflet de ce que je pense ètre juste pour moi ; autrement il est évident que si je n’étais pas d’accord je ne les lirais pas ou mème je ne serais pas TJ ! Ce choix que j’ai fait il y a 27ans est personnel et individuellemnt ! Personne ne ns oblige ! Je suis assez grande pour faire mes choix!!Avant j’étais catholique et j’ai fait ma 1ere communion! Ainsi le choix de mes enfants est à respecter! Je leur ai donné la vie en leur donnant naissance et c’est à eux de faire leurs choix dans la vie! Je les ai éduqué avec mes principes MAIS je les laisse libre de choisir leurs croyances!! D’ailleurs pour ètre honnete 2 de mes enfants n’ont pas choisis de me suivre! Ce sont eux qui doivent devenir responsable de leurs choix et de la vie qu’ils desirent mener!
      Pour ce qui est du sang je vais te répondre Did: sais-tu que l’on peut recourir à des restaurateurs non sanguin tels que la simple solution saline ,la solution de Ringer et le dextran, produits dont disposent tous les hopitaux et clinique modernes? Au contraire ces solutions permettent d’eviter les dangers de la transfusion .Ces produits évitent les infections bacteriennes ou virales De ce fait lorsqu’on est soigné de cet maniere ns bénéficions en réalité de meilleurs soins médicaux. Pense -tu réellement que je puisse laisser mes propres enfants sans soins? C’est impensable les restaurateurs non sanguin évitent aussi certaines maladies comme le SIDA , l’hepatite et autre …Lorsequ’on perd beaucoup de sang l’important est de rétablir le volume sanguin qui est composé de 50 pour cent d’eau et le reste de globules rouges et blancs et d’autres éléments. Tu sais on va parler des TJ qui soit disant sont morts parcequ’ils ont refusés la tansfusion, mais savais-tu qu’il y a plus de mort suite à la transfusion?
      En tant que parents ns ferions tout notre possible pour assurer la sécurité de nos enfants , n’es-ce pas Did? La chirurgie à coeur ouvert sans transfusions est maintenant pratiquée par des chirurgiens sur des non-TJ .
      Enfin le sujet est tres long à debattre!!!
      Marssipu je répond aux questions qu’on me pose sur mes croyances mais je suis ouverte aussi aux autres sujets; demande mon opinion sur autre chose et je te répondrais sans probleme! Tel que la censure , le porno …je répondrais honnetement à tes questions!!

    45. sisi dit :

      mtv ringtones : peux-tu parler en français !!!! Je n’ai pas compris ton message!!

    46. Marssipu dit :

      Sisi, ce blog n’est pas centré sur ta personne. Je n’ai pas précisément de question à te poser, nous ne partageons aucune intimité pour s’interesser l’un à l’autre. Simplement, de nouveaux sujets sont proposés régulièrement par Did, et comme chacune des personnes qui y répondent, tu peux aussi donner ton avis, ou tout simplement partager un sentiment ou une impression sur un thème qui te touche. Bref, ce n’est pas à moi de te demander si tu préféres le lait de chèvre ou le lait de vache.
      Tu vois, j’ai l’impression que tu fonctionnes sur ce blog comme tu fonctionnes dans la vie, il y a plein de textes à lire et la possibilité nous est gentiment offerte d’y répondre et toi tu te cantonnes à ce seul texte. Tourne donc la page. Peut être que te voir en dehors de ton cadre nous aidera à apprécier une autre part de toi. Tu ne cesses de nous répondre à des questions que nous ne t’avons jamais posées avec des mots que nous ne voulons pas entendre. Je n’ai rien à dire sur tes croyances, et j’avoue que je les respecte car je respecte l’être humain dans sa globalité. Ceci dit, jamais je ne centre mon discours sur ma personne ; ma vie n’a d’interet que pour moi et pour les personnes qui veulent me connaitre. Que je prie le dieu du sommeil le matin devant mon café, cela me concerne et n’interresse personne (avec 2 sucres le café, et puis de l’arabica parce que je trouve l’autre trop amère ; quoi que Sainte Nescafé m’influence grandement aussi). Un peu plus de compréhension Sisi serait la bienvenue. Tu vois, mon discours n’a rien d’agréssif, et à le relire, car maintenant je me relis pour enlever tous les gros mots, je trouve que ces ligne sont une invitation à l’ouverture et à la discussion ; la discussion, pas le monologue.
      Essaye d’écrire un message sans parler de Dieu de Jehova ou de la bible ; même si cela occupe une place importante dans ta vie, je suis certain qu’il y a bien d’autres choses. Je suis un être humain, alors parlons humain pour une fois, il n’y a de mal à rester parfois entre nous.

    47. sisi dit :

      Marssipu bonjour!
      Si je parle souvent de la bible et de Dieu c’est parce que le sujet a été mis pour dialoguer! Tu me dis que je ne parle que de ça!! Mais je n’est pas d’autres sujets pour donner mon opinion! Ou bien alors nous n’avons pas les mème messages! Là lorsque j’allume mon ordi j’ai un racourci que j’ai créee pour tomber directement sur le blog de « la depulpeuse d’annu, les Temoins de Jéhovah  » ! Es-ce sur le mème site que l’on est? Y a t’il un autre site qui dévelloppe d’autres opinions? Peux-tu me faire savoir sur quel autre site je peux aller et donner mon opinion sur les thèmes abordés?? Merci

    48. sisi dit :

      Did qu’as-tu pensée de ce que je t’ai ecrit? Veux-tu aborder un autre thème?

    49. Did dit :

      Sisi… j’ai lu ce que tu as mis, mais je n’ai plus rien à te demander. Parce que ce n’est pas mon envie. Tu as toujours réponse à tout, je ne suis pas d’accord avec toi c’est comme ça on y peut rien. Tu as tes convictions et j’ai les miennes.
      Tu te bornes à ne rester que sur un plage du blog alors que j’essaie d’aborder d’autres thèmes. Et même des thèmes qui fachent les lyonnais :-) . Sors de cette page, va voir ailleurs ce qui se dit, J’ai dit des trucs sur les films pornos. Soit curieuse un peu, cherche le. Si tu veux que ça soit un partage attends pas que les questions viennent systématiquement de nous. Si ça ne t’intéresse pas alors la conversation pour ma part est close. C’est pas de la méchanceté, c’est pas de l’impolitesse, c’est juste que le sujet est définitivement stérile.

      Quand au message de mtv-ringtones, c’était de la pub ;-)

    50. dom dit :

      Salut Did,

      Je trouve que tu as un sens de l’humour très développé. Makheureusement, depuis que Sisi s’acharne sur toi – c’est vraiment de l’acharnement, ils sont vraiment dérangés ces témoins de Jehovah- je ne retrouve plus l’humour juste de tes précédents commentaires, alors je pense qu’il faudrait faire en sorte que Sisi et ses CON-génères ne parlent plus qu’entre eux…
      Alors, pour en finir avec le sujet, sais-tu ce qui est toujours par deux et qu’on ne laisse jamais rentrer ?
      -tu dois forcément connaître la réponse-

    51. Did dit :

      Salut Dom, si tu retrouves plus mon humour, c’est parce que Sisi a voulu une conversation sérieuse, elle l’a eue. Maintenant le sujet est clos, la dernière bataille d’Armageddon se prépare, les léviathans sont en train de faire les plans pour leurs nids sous la tour eiffel, et les lions qui ont été sympas ici bas se préparent à être végétariens (et franchement avec les dents qu’ils ont ils vont galerer). Plus sérieusement, devant autant d’aliénation, devant un discours aussi vide de sens, d’interet pour les autres, d’envie de partage, j’avoue que les bras m’en tombent, et l’humour avec.

      Quand à ta devinette… mmmh une paire de boules ? Oui d’accord je suis fatiguée je vais vite aller voir ailleurs si j’y suis.

    52. dom dit :

      Ben non la réponse est : les témoins de Jehovah…

    53. Did dit :

      Zut ! aucun moyen de trouver ;-)

    54. dom dit :

      Salut Did,

      Je ne pense pas, quand tu écris tes textes, que tu aies vraiment envie d’être drôle, mais je te promets que moi tu m’as fait hurler de rire. J’espère que tu ne m’en veux pas. On ne se connaît pas, tu me diras….

    55. Did dit :

      Mon principe, c’est de rire de tout. Si tu trouves ça drôle, c’est qu’on a le même humour. Et j’ai de la chance, il y en a au moins un :-)

      Merci, dés que je suis riche et célèbre je t’envoie un chèque, promis ;-)

    56. dom dit :

      Et, concernant l’humour, qu’est-ce que tu penses de Guignols ?

    57. Did dit :

      Des fois ils me font marrer, et des fois pas. Ils sont très inégaux je trouve. Leur principal problème, c’est que quand ils tiennent une idée marrante, ils l’utilisent jusqu’à l’écoeurement.

    58. tess dit :

      bonjour

    59. tess dit :

      Salut . Ou es-tu sissi? Pourquoi ne réponds-tu plus à tes adversaires? Moi ça me plaisais de voir que tu te défendais ; tu as tes opinions que je respecte et did ou marssipu ou les autres qui sont intervenus dans la fin uniquement , ne t’ont pas laissée beaucoup de chances. Je suis pour les témoins de jéhovah et leurs opinions très justes de la vie; je suis en admiration devant ces personnes qui ont fait le choix de pratiquer leur convictions. Jespere bien que tu ne vas pas les « lacher » . Bon courage à toi sissi.

    60. Did dit :

      Bon je crois qu’il faut qu’on remette les choses à plat… faire croire que vous êtes 15 à participer sans vous imaginer une seconde que je puisse avoir accés aux informations que vous donnez (sur tous les commentaires mis il n’y a que 3 adresses mail différentes) c’est d’une débilité extrème.

      Soit vous assumez… soit je vire les prochains commentaires.

    61. sisi dit :

      bonjour! Tess ne te fatigues pas ça n’est pas la peine!

    62. dom dit :

      En fait, si j’ai bien compris, Sisi se fait passer pour Tess…sont vraiment dérangés ces témoins de jéhovah.

    63. michèle dit :

      ET OUI, IL Y A TELLEMENT DE RELIGION MAIS UN SEUL ET VRAI DIEU. COMMENT POURRIONS NOUS VIVRENT SANS UN ÊTRE SUPRÊME, IL A BIEN FALLU QUELQU’UN POUR CONSTRUIRE L’UNIVERS AU COMPLET, SI NOUS PAUVRE HUMAINS CONSTRUISONS DES MAISONS POUR Y VIVRENT BIEN CELUI QUI A TOUT FAITS POUR NOUS AUTRES BIEN C’EST DIEU. CA NE PREND PAS UN COUR D’UNIVERSITÉ POUR COMPRENDRE QUE MÊME UN STYLO EST FABRIQUÉ PAR QUELQU’UN ENCORE PLUS TOUT LE SYSTÈME QUI EST SOIT A L’INTERIEUR DE NOTRE PLANÈTE OU A L’EXTÉRIEUR.

    64. axolotl dit :

      ou pas…

    65. Icare dit :

      Salut, deux choses :
      1/ Une histoire ( celle de dieu ou une autre ) peut elle traverser les ages sans perdre sa valeur première ?
      En dehors du fait qu’hypotétiquement il peut y avoir des gens pour changer l’histoire a leur avantage, un humain aujourd’hui n’a pas le meme rapport au monde qu’un romain par exemple. Tout a changé dans notre environnement et notre culture. Du coup notre echelle de valeur est différente.

      2/ Dieu semble avoir l’énorme avantage de combler le vide posé par des questions existentielles. Exemple : pourquoi j’existe ?
      Peut etre que dieu a vu le jour a cause d’une espèce de bug du language. Je m’explique,

    66. Icare dit :

      Comment se fait il que je me pose la question pourquoi j’existe ? ah ah ah !
      aheem… pardon

      Si on remplace « pourquoi j’existe ? » par « comment j’existe ? » et bien on trouve des réponses qui sont surprenantes de simplicité. Un enchaînement logique de cause à effet.

      Cette vision du monde a des désavantages certains. Elle nous place au même niveau que les animaux, voir même les plantes, les minéraux, etc.
      Elle ne comble pas notre angoisse face à la mort mais, en revanche, elle l’explique. Reste à l’accepter. C’est là que le bon Dieu deviens nécessaire je pense … un peu comme un clapet de sécurité, ou une façon d’apréhender plus sereinement la « réalité ».

    67. dom dit :

      Hé Sisi. Arrête de te faire passer pour michèle. On sait que c’est toi (ou alors did a réussi à choper les 2 seuls témoins de jéhovah encore en activité en France)…sont vraiment dérangés ces témoins de jéhovah.

      P.S Les religions (et les sectes) ont été créées par des gens intelligents pour manipuler les imbéciles.

    68. ringo dit :

      salut aux non tj quelle est la vision du monde si dieu pour vous n’existe pas.
      comment voyez vous l’avenir rose décadent de pire en pire ou tous finiras bien un jour pas s’arrranger
      a plus

    69. selocke dit :

      Euh salut ringo, pourquoi voudrai tu que tout s’arrange ? la vie n’est pas un walt disney, des heros meurent, des mechants gagnent, le paradis n’est peut etre pas au ciel, etc…
      On voit souvent des scenarios catastrophes avec des groupes d’humains qui survivent a la fin. Et pourquoi tout ne s’arreterait pas ? On peux plus mourir tranquille c’est pas croyable ca.

    70. Did dit :

      Les TJ pensent quoi de la découverte de l’évangile de Judas ?

    71. ringo dit :

      salut did
      dans l’ancien testament que ce soit pour les catholiques les protestant ou les tj il décrit DANS LA BIBLE l’arrivé du méssie qui est le christ notamment le lieu de sa naissance ce qu’il allait subir et la prophéties qu’un homme le trahirais por 30 pièces d’argents si tu as temps de lire lit zékarie chap 11 verset 12 puis l’accomplissement de la prophéties mathieu chap 26 14 à 16 donc pour ce qui est des ecrit de judas je crois qu’i ll’aurait trahie une dExième fois? JE PLAISANTE.

    72. Did dit :

      Justement, puisqu’apparement vous n’avez PAS tous les écrits vous ne pouvez pas interpréter correctement la Bible.

    73. Did dit :

      Ho et puis vous me faites chier je m’en fous, le débat est clos.