La discrétion

Raté…

Y a pas très longtemps on a passé un diplome blanc, dans les conditions réelles blablabla tout comme le jour J (qui n’est que dans… 7 jours… ho ça va, une semaine pour réviser 3 ans de cours tout va bien… enfin réviser… viser serait un terme peut être plus approprié mais bon…). Donc diplome blanc dans les conditions du jour j et donc… anonyme. Il fallait choisir un pseudo pour garantir notre anonymat.
Et bien évidemment j’ai choisi mon pseudo hihihi ça m’a fait rire, je voulais montrer au correcteur combien j’aimais les enfants. Et c’est vrai, j’aime les enfants.

Mais je pensais connement que cette intimité si particulière serait un peu entre mon correcteur et moi. Une sorte d’histoire qui reste dans les bas fonds de la formation et qui ressort juste sous forme de « un jour y a quand même un con qui a pris ça comme nom » dans quelques années, avec les formateurs qui racontent les histoires de guerre aux petits nouveaux futurs éducs plein d’espoir dans le social.

Je ne m’attendais pas vraiment à entendre, au micro, devant 80 personnes, « Michel Fourniret peut il venir chercher sa copie ? ».

Et meeeerde… levée…
Et que répondre à ça ? Et bien à part « non moi c’est michelle, E-2L-E à la fin, j’adore les enfants », je n’ai pas trouvé.

Pour le diplome, mon nom sera mon numéro de convocation. Ca me va ! Ok, c’est bon je prends ! Non parce que sinon c’était Kim Jong Ill. Pour montrer combien j’aime les gens…

6 commentaires pour “La discrétion”

  1. oinoin dit :

    yo wesh tac tac ta vu tou ca bien ou bien ?!

    J’ai fais un truc comme ca aussi… en 3eme, ON devait faire une redac genre 6 pages a la maison, écrire un roman (6 pages !) policier… je suis parti en trip seven-silence des agneaux… Pour le nom des victimes, j’avais mis le noms de profs sur le brouillon… et j’ai tout bien recopié au propre…

    ps : rhaaa, peut pas lire le précédent post, ‘a âs vu Heroes S03

  2. Did dit :

    Ouais cool t’étais en troisième… moi aussi… troisième année… troisième dizaine aussi (30 ans putain 30 ans !!!). Et moi, je la fais maintenant cette sale vanne.

    Merci oinoin pour le soutien.

    Un vrai conseil d’amie, matte la troisième saison de heroes vite vite vite, elle est vraiment bien. Vraiment. Vite.

  3. rachel dit :

    tu es merveilleuse, non vraiment.^^

  4. oinoin dit :

    ouais 30 ans c’est la merde ! putain 30 ans dans 6 mois ! putain de cheveux gris !

    je suis un peu overbooké en série en ce moment mais c’est prévu faut juste que je finisse fringe, battlestar, life, dbk, chuck, better of ted…. liste non exhaustive.

  5. mellie dit :

    Il y a des conneries comme ça que seule toi peut faire :D

  6. Audrey dit :

    ah non mais la t’es vraiment énorme!!!!!

Laisser un commentaire

Security Code: