Le politiquement correct

Moi je kiffe le politiquement correct. Je trouve ça politiquement incorrect le politiquement correct. Et le politiquement incorrect ça permet de mettre les gens mal à l’aise. Et je kiffe mettre les gens mal à l’aise. Donc je kiffe le politiquement correct. CQFD.

J’ai un pote qui s’appelle Mac. Mac est arabe, ce qui, vous en conviendrez aisément, est quand même pas de bol. Non j’veux dire les représentations sociales sur les arabes… bon… voilà quoi. Et j’aime bien insulter Mac, lui rappeler sa réalité. Et puis comme il dit rien (limite je pense qu’il aime bien) je me fais plaisir. Melon boucaque bicot bougnoule CPF mohammerde il prend pas mal chers c’est vrai. Et quand je l’insulte pas, je fais des jeux de mots pourris avec son prénom… Macfleury, macintosh, macsimum, macquis… Donc en gros une conversation ça peut donner ça :
-Alors ça va mon petit macquereau. Tu permets ? Non parce que j’veux dire on sait bien comment vous êtes vous autres.
-Ouais ça va. On va boire un coup ?
-Tu veux sortir macadam ? Kesse y a ? Tu veux aller piquer une mobylette c’est ça ? Vous pouvez pas vous en empêcher hein.
Il stimule mon côté créatif malsain. C’est mac, mon petit macaque ! (Oui, celle ci est particulièrement immonde et oui, j’en suis particulièrement fière).

Je sais ce que vous pensez. Ce mec est complètement con de supporter ça. Non, il a juste un humour surdéveloppé. Ou alors il est masochiste… Je sais plus…

Et l’autre fois Mac est passé chez moi j’étais avec un collègue de promo. Qui me connait pas encore super bien, enfin avec qui je me suis contentée d’avoir des rapports professionnels quoi. Et j’ai donc décidé, pour une fois, d’être sympa avec Mac est de le présenter avec les formes.
J’ai donc présenté « un ami issu de la diversité et des minorités ethniques, et surtout ne t’inquiète pas il fait parti de l’immigration choisie, il a fait des études sup… ».
Hé oui… Sérieux… Vous sentez cette magnifique odeur de nauséabond ? Et tout ça sans un seul brin de vulgarité ! Merci le politiquement correct !

Bon bref, une vraie bombe. C’était génial. Je vous laisse imaginer le blanc (sans jeu de mot)… Mon collègue était complètement sidéré, à se demander si c’était du lard ou du cochon. Il a passé une partie de la soirée mal à l’aise. J’ai kiffé.

Finalement Orwell a peut-être tort. Le Novlangue, moi j’dis, selon comment on l’utilise, ça peut être méga fun.

7 commentaires pour “Le politiquement correct”

  1. Sed dit :

    C’est quoi « CPF » ?

  2. mathieu dit :

    Attention Sed, dans ce blog, il n’y a rien de DIDactique, c’est loin d’etre du DIDerot,…
    ouai c’etait pas facile, et ce sont que des termes positifs, donc a utiliser par la negation,…

  3. Did dit :

    Sed : CPF Chance Pour la France

    Mathieu : DIDonc toi…

  4. Audrey dit :

    Ben décidemment, il est vraiment multifonctions ce Mac…. Smouikk!!

  5. mellie dit :

    En même temps il y a pas idée d’avoir un nom aussi pourri.

  6. sxpert dit :

    macsochiste ?

    je =>[]

  7. Did dit :

    « Ben dis donc !!! T’es tout maigre !!! Allez hop on va manger Macadamia sinon tu vas te retrouver comme un Machabée »

    (Merci Soeurot)

Laisser un commentaire

Security Code: