Mon agenda tout moche

Arrive la super période géniale super top que j’adore… Noyel. Et pourquoi j’adore Noyel ? Parce qu’on nous offre des cadeaux. Et là j’ai eu mon premier cadeau.

Alors en fait bon c’est pas un cadeau de noyel, c’est un cadeau de circonstance. Oui, je prends ça comme un cadeau de noyel alors que c’est parce que c’est un agenda et que ma coupine domi elle voulait m’offrir un agenda. Mais pas pour noyel, parce que c’est une nouvelle année civile qui démarre. Elle s’en fout de noyel domi.
Donc un jour je rentre chez moi et j’ai un message de ma coupine domi sur mon répondeur, elle avait vu des agendas super jolis en ville et elle voulait savoir si ça me disait qu’elle m’en achète un parce qu’ils sont tellement jolis qu’elle voulait en offrir. Donc vi domi vasy achète moi un agenda trop joli. J’aime les cadeaux.
Et en acceptant je savais déjà plein de choses. Je savais déjà que domi elle garderait le ticket parce que « si t’aimes pas tu pourras aller le changer ». Parce que domi elle s’en fout qu’on aime ses cadeaux ou pas. Si on veut changer on change (du coup ça évite le cruel dilemme du « putain juis dit que son cadeau est trop laid ou je souris connement en disant merci fallait pas… non non vraiment fallait pas…? »). Elle est cool domi. Je savais aussi que je le trouverai trop laid son cadeau. Parce qu’on est très différente tout simplement, et qu’on a pas les mêmes goûts. Mais je savais surtout que j’irai pas le changer. Parce que j’aime bien cette idée d’avoir un objet qui ne me ressemble pas mais qui lui ressemble grave à elle.

Et ça y est, hier elle m’a offert mon agenda 2008 !!! Et je m’étais pas trompée !! Déjà elle avait bien gardé le ticket. Et puis surtout… mais comme il est moche !!! On dirait un coran, j’vous jure je vais me prendre une fatwa dans la gueule avant le mois de juin c’est obligé !! Mais je vais le garder, parce qu’effectivement il lui ressemble trop. C’est paradoxal ça d’ailleurs parce que quand je lui ai dit que je savais que je trouverai son cadeau tout moche mais que je m’attendais pas à ce qu’elle m’offre le Coran 2008 elle m’a regardée en me disant « ha bon tu trouves que ça ressemble à un coran toi ? ha ouais !!! ». C’est pas le côté religieux, c’est le côté décalé qui lui ressemble.

Je n’ai aucune idée de comment finir ce post… C’est embêtant. Je cherche un truc combo vie de merde agenda fatwa en été toussa et je trouve pas. Donc ben hop détour par l’annihilation de la contrainte, je finis comme une merde et je vous emmerde !

8 commentaires pour “Mon agenda tout moche”

  1. fab dit :

    J’aime bien l’idée du cadeau que t’apprécie non parce qu’il te plait en lui même mais parce qu’il incarne la personne qui te la offert.

  2. fab dit :

    J’aime bien aussi l’idée d’avoir un cadeau qui nous plait pas forcement au départ mais simplement par la personne qui nous l’a offert et la personnalité qui s’en dégage …

  3. jojo dit :

    la chute a pas trop d’importance, c’était un chouette post et puis c’est tout.

  4. Mamie dit :

    Putain, t’arracherais une larme à un banquier suisse avec un post aussi émouvant.

  5. Mellie dit :

    C’est vrai que c’est mignon cette idée, puis un agenda ça dure qu’un an, c’est pas comme un vase de belle-maman que t’es obligé de garder jusqu’à que tu puisses dire que ton chat (ou cousin, ou pote bourré) l’a cassé.

  6. ringoponpon dit :

    Ha oui ha mais ha oui ha mais ha oui ha mais…ben voilà, voilà ! ha ben bien, bravo Miss Anu, vous n’en loupez pas une….

    Ca fait la fine bouche avec un agenda, mais c’est même pas foutu de noter un petit rendez vous à Eurodisney le dimanche 16 décembre. Du coup Nico s’est fait la chienne de glace : Carla B. chanteuse professionnelle Bobo trop cool il parait…cependant, certains disent que si tu fais l’amour avec elle c’est comme jouir dans un congélateur.
    Du coup il vous reste…mmmhh…Voyons voir…Le Parc Astérix avec François Hollande le 20/01, ou Wallibi le 03/02 avec Gregory Lemarchal. Ha non ce sera pas possible il ne chante plus…ha oui il est mort.
    Bon ben on reporte au 29/02 toujours à Wallibi avec Patrick Bruel. Attention il a la varicelle en cemoment et plus trop en veine avec le poker…Emmenez le a un championnat de lbelote en doublette, il sera content.
    En attendant, à cause de votre négligence due à des tergiversations inutiles autour de l’appréciation esthétique de votre agenda coranique, notre président va se chopper un gros rhume pour les fêtes, et n’aura pas droit au papillottes….

    Je ne vous salue pas, je suis trop affligé par tant de désinvolture.

    Votre dévoué,

    Ringo Ponpon

  7. jp dit :

    Note : « Pour did, trouver un cadeau original, pas d’agenda, conserver le ticket du cadeau »

    Joyeux noël !

  8. Boris K dit :

    ça me rappel une discussion
    - « ah c’est marrant ces petites cartes postales sur les murs, ça devait être là quand t’es arrivé – par contre le tableau en haut qu’est ce qu’il est moche ! C’est pas à toi au moins, oh non non y’a bien que les anglais pour avoir des goûts aussi pourris… »
    - « c’est ma père qui me l’a offert… »

Laisser un commentaire

Security Code: