J’hallucine

J’hallucine toujours un peu au taf quand je vois la décontraction des gamins quand ils se foutent de nos gueules et aussi quand je vois la déception dans leurs yeux parce que… merde, gaulé !

En fait c’est pas que j’hallucine, c’est que j’adore leur rappeler que j’ai eu leur âge moi aussi, et qu’il y a des trucs… c’est bon c’est pas à moi que tu vas la faire celle-là. Parce que c’est vrai, j’avais oublié quand j’étais gamine et que je faisais une connerie, persuadée que de toutes façons les adultes étaient tous cons, et que ça passerait toujours comme une lettre à la poste. Bon ça passait jamais hein… Mais ça ça fait partie des trucs de merde de l’adolescence… En fait toute l’adolescence c’est de la merde… Bon bref ! Donc les gamins nous prennent pour des benêts et des fois ça me fait bien marrer quand même.

Exemple : on a un gaminou de 6 ans, que l’autre fois j’envoie à la douche, qui essaie de négocier des fois que je le laisserai puer pendant 2 semaines on sait jamais. Que dalle bien évidemment à la douche bordel hop hop hop. Et là mon gaminou il me dit qu’il peut y arriver tout seul, alors je décide de le croire et de le laisser faire tout seul.
10 minutes après il redescend, en pyjama, tout content, tout prêt et tout. Seul soucis… ben y a pas d’eau qui a coulé quoi. Donc je le regarde un peu médusée genre bordel j’y crois pas il me la fait. Haaaan comment il me prend pour un gros jambonneau ! Du coup je l’ai pris à son propre jeu et je lui ai demandé de m’accompagner dans la salle de bain pour « vérifier qu’il avait pas mis de l’eau partout et ranger les serviettes ». Mouahahaha je suis une vraie connasse !!! Donc mon pioupiou il était super emmerdé, il a bien essayé de se débattre avec des idées sorties de pays imaginaires (c’est de l’eau magique diiiiid j’te jure) j’avais un petit sourire triomphant en le collant moi-même dans le bac de douche. Mouahahaha…

Mais le plus marrant c’est les ado. Ha mais qu’elles me font marrer ! Donc les ados qu’on a en ce moment, et quand même pas mal d’ados en général sont dans les représentations de l’éduc parfait. Moi je croyais qu’il n’y avait que les éducs cons qui nous pensaient parfaits mais non, y a les ado aussi. Donc nos ados sont persuadées qu’on traverse toujours quand le feu est vert, qu’on boit pas parce que c’est mauvais pour la santé, que quand on est pas au taf on ne pense qu’à eux, qu’on baise pas et surtout qu’on fume pas de ganja… mouahahaha hahaha hahaHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAAA pause pipi j’en peux plus…

Donc oui nous éducs on fume pas, JAM… HAHAHAHAHAHAHAHA cough cough cough HAHAHA cough (tient, il faudrait que je songe (juste songer… Han génial une parenthèse dans une parenthèse) à moins fumer quand même, j’arrive même plus à rire sans m’étouffer et ce que j’écris ne veut rien dire). Enfin bon bref blablabla pouet pouet pouet.
Alors c’est toujours un peu amusée que je les écoute parler des éducs absents : « haaaan hihi lol machin il est pas là alors que cet aprem on va faire du vtt il doit trop être dégouté il adore quand on fait du vtt ». Hahaha ! Bon écoute ma chérie c’est facile, on adore être ici, et dans la vie il n’y a qu’un truc qu’on aime plus qu’être ici, c’est être PAS ici. On a des vies bordel ! Enfin moi pas tant que ça, mais c’est pas du tout le sujet.
Et alors le top du top, le jour ou j’ai vraiment, mais vraiment halluciné, c’est quand deux de mes ado sont rentrées défoncées au foyer… Et qu’elles m’ont demandé du collyre pour leur conjonctivite… Si je me rappelle bien, j’ai ouvert des yeux grands comme des billes tellement j’hallucinais qu’elles puissent me la faire. A moi ! Bon ben si elles me la font forcément, je suis éduc, je fume pas de résine de cabannis. C’est pas possible, j’en ai entendu parler mais j’en ai jamais vu ! Par contre j’ai adoré la gueule qu’elles même ont tiré quand j’ai dit que je savais reconnaitre une conjonctivite quand j’en voyais une et que le minimum c’était quand même d’assumer. Mouahahahaha ! Gaulées !!!

Ils sont cons ces gamins !

Bon en même temps y a des fois où ils nous prennent pour des jambonneaux et ça passe. Parce que malgré tout ils ont bien compris qu’on était pas parfait et qu’on avait des failles. Qu’est-ce qu’elle est belle quand même cette conclusion je l’encadrerai tellement je trouve ça beau, j’en chialerai presque.

Laisser un commentaire

Security Code: