Le vortex spatio temporel

Je sais plus y a combien de temps de ça, j’avais fait un post pour parler des objets qui me détestaient, notamment ma carte d’identité qui s’était planquée pendant dans des mois dans mon sac, à se tordre chaque fois que ma main passait dans le sac pour vérifier que j’avais bien regardé partout bordel !!! Et cette même foutue carte n’avait rien trouvé de mieux que réapparaitre pile poil le jour ou je vais chercher ma nouvelle carte d’identité après déclaration de vol administration pas sympa attente pendant des semaines. Salope de carte !

Aujourd’hui il est temps pour moi de rétablir la vérité et par là-même réhabiliter cette pauvre carte d’identité qui, j’en suis sure, n’a jamais cessé de m’aimer et n’a jamais cherché à se cacher de moi.
En fait elle était passée dans un vortex spatio temporel. Ne riez pas je m’explique.

Avant de partir en formation (école toussa) je me suis posée la question de mes clés au boulot. Genre j’ai pas envie de les perdre, sinon y a moyen que le chef me casse la gueule et puis merde c’est trop la te-hon zy va sa maman pourquoi je parle comme ça. Bref un objectif, ne pas perdre mes clés pendant 15 jours d’école ! Donc forcément je cherche un endroit propice où je serai sure de pas les perdre. Et quoi de mieux que mon casier au taf ?
Alors là maintenant avec le recul je me dis tient, c’était vraiment la pire idée de merde jamais vue dans le milieu depuis 1983. En fait les casiers des éducs sont juste à côté des casiers des gamins, et y a rien qui ferme à clés. Donc un gamin qui gratouille un peu hop il tombe sur mes clés et là je suis vraiment dans la merde. Genre avec un trousseau de clés des éducs on ouvre toute la baraque, piaules bureaux des éducs et des chefs la bouffe tout. Mais sur le coup je trouve limite que c’est une idée lumineuse donc hop clés dans casier pas bouger.

Quand même la veille de reprendre le taf, je fais un tour chez moi pour être sure qu’au dernier moment mon inconscient parfois si autonome et indépendant de ma conscience n’aurai pas décidé de rapatrier les clés (si ça se trouve lui il avait vu que c’était une idée de merde le passe dans un casier accessible à tous). Alors je regarde dans mon machin à l’entrée, là où je mets toutes mes clés (et dieu sait quoi d’autre…), sur ma bibliothèque, dans le truc où je mets tout ce qui sert à rien chez moi (genre mon baume du tigre et ma vieille clé usb de 1986) et mes lunettes de soleil, sur l’espèce de barnum que représente mon bureau… et bien évidemment dans mon sac, histoire de vérifier que je les ai pas trimballées pendant 15 jours sans m’en rendre compte quoi. Rien. Ok elles sont au boulot.

Le lendemain j’arrive au taf je vais dans mon casier et là, horreur malheur putarace de bordel ta mère pas de clés !!!! Donc je passe un peu par toutes les couleurs, je retourne mon sac (sait-on jamais), je pleure aussi je crois. Ou sont mes clés putain c’est pas vrai raaaaaaaa je vais me faire démonter la gueule.
Ok alors pas de panique. Déjà le dire au chef (de toute façon il devrait rapidement voir que je suis un boulet qui doit demander de l’aide pour ouvrir n’importe quelle porte) mais quand même essayer de faire passer la pilule. Et bien évidemment j’opte pour l’option je le prends pour un con. Très mauvaise idée bien sur. Je vais le voir pour d’abord lui demander un renseignement, genre je m’intéresse à mon stage et la protection de l’enfance est un sujet qui me tient tellement à coeur que je suis à bloc dés le lundi 7h30 je veux connaitre les tenants et aboutissants d’un entretien avant de lacher discrètement que au fait chef mes clés donc soit elles sont dans mon bordel, soit elles se baladent dans la villa voilà allez à plus.
Bon en fait heu il s’en foutait, ça arrive à tous les éducs bon voilà il m’a fait faire des lignes c’était pas si pire quoi.

Donc le soir je rentre chez moi je retourne mon appart. Littéralement. Je regarde partout, je vide mes tiroirs, je vais même retourner ma salle de bain, alors que franchement, pourquoi est-ce que j’aurai foutu mes clés dans la salle de bain ? De dépit, je finis même par jeter un coup d’oeil dans mon sac.
Avec mes clés.

Je vous assure ça ne peut être qu’un vortex spatio temporel il n’y a pas d’autre explication.

Depuis mes collègues m’appellent le boulet… Putain encore 10 mois à faire… La vie c’est quand même un peu de la merde là.

14 commentaires pour “Le vortex spatio temporel”

  1. Hemeline dit :

    Change de sac car je crois qu’il est magique! lol

  2. Did dit :

    Je te déteste kikou lol mdr

  3. schuss dit :

    Ou le sac est magique, ou la fille ne l’est vraiment pas.

  4. Did dit :

    Toi aussi.

  5. mellie dit :

    si si moi j’y crois au vortex spatio temporel, j’ai le même à la maison, c’est pour ça que je retrouve jamais mes papiers.

  6. rachel dit :

    c’est aussi pour ça que je t’aime bien.. :)

  7. fab dit :

    Rien à dire de special ;)
    c’est juste pour voir si les nouveaux réglages de l’anti spam permette tjrs de poster, ça evitera que monsieur free nous freeze encore.

  8. mathieu dit :

    Ben voila, samedi soir a Paris, envie de petit petard, sur les quais de la seine avec les potes,… je sors la weed, et commence a vouloir rouler, on est derange, on doit bouger,… 2min plutard je vais pour finir de rouler le joint, et ben impossible de retrouver l’herbe,… j’ai fouiller 15 fois toutes les poches de mon pantalon, j’ai tout sorti, plus d’herbe, j’ai cherche partout, toujours pas d’herbe,… et voila, pas de petard samedi soir,…
    Et ben hier qu’est-ce que je retrouve dans la poche de mon pantalon,… 4 jours plutard,… et je me dis « ca y est je suis devenu comme Did, finalement »,… alors je sais pas si c’est le vortex, ou si c’est juste notre putain cervelle fatiguee par l’abus d’alcool et autres, qui nous perturbe les sens, mais en tout cas, qu’est-ce que ca fait chier !

  9. Did dit :

    Ha oui mais moi je perds que mes clés, mon lunettes, mon portable, ma tête mais jamais, ô grand jamais je perds ma weed. Tout ceci est une question de classe (ou de priorité, je sais pas trop encore).

  10. mathieu dit :

    ouai tu sais, c’est vrai que j’y apporte moins d’importance, vu que j’ai le magasin en dessous de chez moi,…
    et en plus elle etait pas perdue, elle etait partie dans le vortex,… mais elle est revenue, du coup ce soir elle part en fumee,…

  11. Did dit :

    J’en étais sure que t’allais me la faire…

    CONNARD !!! :)

    M’en fous j’en ai moi aussi… et de chez toi aussi… Y a pas de smiley montrant un doigt mais j’en pense pas moins.

    Et toc !

  12. mathieu dit :

    Fais gaffe au vortex quand meme,…

  13. Did dit :

    Hey !!! Elle a disparu !!! Mais je sais où elle est allée…

  14. Les aventures de tGomas... dit :

    La CB fantôme

    Je viens de retrouver dans mon portefeuille la CB sur laquelle j’avais fait opposition au mois de mars en pensant l’avoir perdue.
    Heureusement je sais que je ne suis pas seul!

Laisser un commentaire

Security Code: