Problème existentiel

Un des lardons a été malade en début de semaine. Ca arrive, et puis il était content de pas aller à l’école parce que « mais c’est nuuuuuuuuuuuuul à quoi ça va me servir d’apprendre à compter hein hein ? » « Tu sais lardon quand on sait compter, on sait exactement pourquoi la vie c’est de la merde. Oui je vois que tu comprends pas ce que je te dis, moi non plus mais ça fait classe tu trouves pas »… Bref blablabla pas d’école.

Aujourd’hui, retour à l’école, et retour en début d’aprem (ce matin on a dit non il est peut être encore malade et il faisait très bien le chien battu et puis il nous a retourné la baraque alors cet aprem hop école bordel !!!). Bien évidemment il tirait grave la tronche. Et sur le chemin il me dit « mais did je veux pas y aller avec mon cartable » « naaaaaan mais lardon t’aurais l’air de quoi si t’y allais sans ton cartable franchement » (je crois que j’avais pas utilisé le mot cartable depuis 1983… ça fait super bizarre…). Et là il me dit « Maaaaaiiiiis heuuuu c’est trop la honte d’arriver à une heure et demie avec son cartable » (genre tout le monde va voir qu’il était absent le matin). Ca m’a sciée. Le jour où ma vie se résumera à ce genre de problème je serai enfin heureuse.

Ou pas…
Comme un gars que j’ai rencontré hier. Le mec 30 balais il se fait couper l’électricité parce qu’il a pas payé sa facture. Bon c’est logique hein, tu payes pas edf ils coupent. Et le gars il était super content de dire qu’il allait mettre du temps à la payer, tu vas voir ces connards ça va les faire chier pour qui ils se prennent me couper le jus comme ça, non mais je suis sérieux, je vais attendre pour payer. Comme je suis éduc que quand je suis au boulot et sympa qu’avec mes potes le mec j’ai pas eu envie de lui dire que la seule personne que ça fait chier quand il paye pas sa facture c’est lui. Que le gars qui lui a coupé son électricité dort très bien la nuit, même s’il paye pas. Et pareil pour celui qu’il a eu au téléphone après…

Non mais en fait la vie c’est de la merde, mais au fond sérieux hein ça pourrait être pire. Bah vi, parce que mon lardon il a une bonne excuse pour ça. Il a 7 ans. Finalement si j’avais le même genre de problème que lui, je serai peut être pas plus heureuse qu’aujourd’hui mais surtout, je serai complètement conne. Et je paierai pas edf, et je serai trooooop contente de pas payer parce que c’est clair ça les ferait trop chier que je m’éclaire à la bougie… Pfffff pourquoi c’est toujours pour ma gueule les boulets ?

Aucun commentaire pour “Problème existentiel”

  1. tGomas dit :

    Pfiou! Nickel ce petit rappel pour ma facture edf à payer au plus tard aujourd’hui.
    Et pour les boulets t’inquiètes pas, chacun a les siens.

  2. jp dit :

    On pourrait poser la question : « On est tous le boulet de quelqu’un ? » Moi je suis sur que oui ;-)

  3. Hemeline dit :

    Vive la mensualisation!

Laisser un commentaire

Security Code: