Pour mathieu

Oui pour toi mathieu qui te connecte d’un pays où la fumette est autorisée (raaaah), je te dédie ce post.

Figure toi que je n’ai pas oublié, non, je n’ai pas oublié un de tes commentaires. Mais s’il te plait, laisse moi situer le contexte pour ceux qui auraient oublié (voire ceux qui n’avaient pas encore raté leur vie et qui n’avaient pas de raison de venir ici). Il y a environ un an de cela un soir en me couchant l’horreur m’a percutée de plein fouet. Le fameux tzzzzzzzzz dans les oreilles, celui qui dit que les fous sanguinaires sont de retour, les moustiques…
Ca m’avait fait le même effet que l’année précédente, le raaaaaaaargl noooooooooooon putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin c’est pas vrai de merde les moustiques… Mais voilà ! en fait c’est pour ça que l’été c’est aussi de la merde. Parce que oui, le moustique avait cet effet miracle de se faire oublier 9 mois par an et ainsi permettre une courte période de joie au printemps, celle où on se dit cool l’été arrive c’est bien l’été c’est zéro defaut l’été.
Donc l’année dernière, joie bonheur il fait chaud (enfin) et direct hop tac tac horreur malheur merde les moustiques. Le truc c’est que le moustique se faisant oublier une bonne partie de l’année, j’avais également oublié que j’avais fait exactement le même post l’année précédente (et oui, ce blog sait comment se renouveller, il ne compte que sur votre mémoire d’huitre (j’ai bien dit mémoire j’ai pas dit pine)). Et devinez qui a cru bon de me le faire remarquer ?

Donc mon cher Mathieu, sache que tu as gaché l’un de mes moments de fin du monde préféré de l’année, celui du premier moustique. Oui, parfaitement, fin du monde ! Ces petits moments qui te rappellent que même si par moment tout va tout bonheur dans ta tête, la vie ça reste encore et toujours de la merde. Tu l’as gaché parce que cette année je l’attendais !! Et j’ai pas fait nooooooooooooooooooon quand je l’ai entendu faire son tzzzzzzz maléfique dans mon oreille !!! J’ai juste fait « ppffffff », c’est tout, même pas un petit « vie de merde », même pas le petit moment où tu sais pourquoi tu pourras pas te prélasser langoureusement sur un rocher chaud au bord de la rivière alors que tu commences à fantasmer dessus de puis plusieurs semaines (c’est le moment où tu comprends que tu vas plus passer ton temps à faire clap clap des mains pour niquer les moucherons, ou alors faire haaaaaaaaaa une guêpe, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaa là une araignée ! que te prélasser sur ton rocher tout chaud. En plus la plupart du temps les rochers chauds ça brule et c’est pas confortable).

Alors Merci Mathieu ! Et tu sais quoi ? Et ben j’emmerde les moustiques. J’emmerde les rochers chauds. J’emmerde tout ce qui vole. Et toi, ben je t’aime toujours. Comme quoi… la vie c’est de la merde… Ca a pas de rapport je sais, je suppose que j’ai essayé de faire chais pas quoi pour sauver la face. Mais comme je suis de mauvaise fois je vais essayer de mettre ça sur le compte du boulot : chuis fatiguéééééééééééée, les ados c’est de la meeeeerde. J’ai bon ?

Ok ça va c’est bon je vais me coucher…

5 commentaires pour “Pour mathieu”

  1. mathieu dit :

    et bien, je ne sais pas quoi dire,… merci,…
    mais comme c’est pas tout tres clair, ben tu pourrais juste me preciser qu’il n’y a pas d’ironie dans tout ca,…
    ou alors tu m’en veux vraiment d’avoir pourri un de tes posts preferes « le moustique », parce qu’il y a aussi le « putain, 3 jours en retard: bon anniversaire blog »,…

  2. Did dit :

    C’est pas nouveau que les posts de fin de soirée sont pas très clair, mais c’est vrai que tu as besoin d’être rassuré donc rassure toi, il n’y a pas d’ironie, c’est la vérité vraie je te déteste pour m’avoir gaché ce moment (pas tapper…)

    ‘Tain j’avais oublié que tu m’avais pourri celui de l’anniversaire aussi dis donc :)

  3. mellie dit :

    Mathieu te réjouis pas trop vite, à la sortie Did a juste réussis à nous faire un 3ème post sur les moustiques en 3 ans :D .
    Allé Did on t’aime bien, rien que pour ça si tu veux je t’invite ici mais je te préviens en plus des moustiques il y a les méduses dans l’eau, les fous du volant et pire que tout… les touristes !!!
    Bon été à tous !

  4. mathieu dit :

    Il y a quand meme un « Et toi, ben je t’aime toujours. Comme quoi… la vie c’est de la merde… » dans le post, accentue finalement par le « c’est la vérité vraie je te déteste » dans ton commentaire,… et ben, je t’avouerai, que ces deux phrases me ferait quand meme un peu voire meme beaucoup enormement, mal au cul, si ce n’etait pas toi qui les avaient ecrites,…
    mais bon c’est pas tres gentil de ta part quand meme,… donc pour te retrapper tu pourrais me faire un nouveau post: « le dementi », avec un peu de « Mathieu est extraordinaire, beau, fort, super intellingent, sensible, drole, et surtout pas rancunier,… »

  5. Did dit :

    C’est vrai que t’es pas du tout rancunier.

Laisser un commentaire

Security Code: