L’évangile de judas pour les nuls

Y a pas très longtemps j’ai lu l’évangile de judas… et j’ai bien kiffé ! Bon pas l’évangile en lui même, hein, parce qu’on y comprend rien. La preuve, extrait « Jésus répondit : « en vérité, je te le dis, ce baptême [... en] mon nom (environ 9 lignes perdues) [vers] moi. En vérité, Judas, [je] te le dis, [ceux qui] offrent des sacrifices à Saklas [...] Dieu (environ 2 lignes perdues) tout ce qui est mauvais. » Voilà voilà ! Mais bien sûr il est clair le message de Djiseus là dedans…

Non sérieux c’est vachement bien parce que forcément il y a les analyses de ceux qui comprennent à peu prés ce que ça veut dire. Et là c’est l’éclate. J’ai découvert Judas, j’adore Judas, c’est mon nouveau héros. Alors déjà cet évangile il est marrant parce qu’il montre bien les tensions religieuses qu’il y avait déjà à cette époque là (a long long time ago, jésus devait à peine être pourri sous terre quand ça a commencé les bastons). Donc cet évangile a été écrit par des gnostiques, ceux qui savent. Du coup c’était la réponse à toutes les disputes sur des questions de religion : « nan mais les gars vous etes des cons judas il a trahis jésus c’est tout » « hahaha nous, nous savons tas de cons, nous avons la connaissance, être gnostique c’est génial » « mais pourquoi ? » « parce qu’on sait c’est tout ». Ca me rappelle un peu les gamins « et pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ? » « parce que c’est comme ça moi je sais et toi pas file dans ta chambre tu me gonfles »…

Mais pour parler évangile proprement dit, ben là aussi l’évangile de judas c’est trop bien. Alors figurez vous que ça raconte une toute autre histoire que les évangiles de la bible, qui viennent eux nous raconter que judas bouh baaaah berk méchant ! Donc là, pas du tout. En fait judas avait tout compris, et les autres apotres étaient tous des moutons, qui n’ont rien compris au message de jésus. Voyant la douzaine de branlots qui l’entouraient, jésus s’est dit ok c’est même pas la peine ils sont vraiment cons hep toi là bas c’est quoi ton prénom ? « Bah judas » « Ok judas on va faire court, t’as l’air moins con que les autres t’es l’élu je vais te filer mon message, tu vas me trahir et je me tire d’ici parce que c’est vraiment que des nazes ».
Parce que le premier enseignement de cet évangile c’est que c’est bien Djiseus qui a demandé à judas d’aller le vendre. Et c’est normal, c’est dans la logique du truc. Alors le message en entier il est classe. Figurez vous qu’on s’est tous fait avoir. Notre dieu là, ouais le grand barbu avec une balance derrière toussa, et ben c’est un fake ! Il se fout de notre gueule le gars, c’est pas un vrai dieu c’est un sous dieu ! En fait il habitait une grande place géniale avec plein de dieux toussa, et au dessus d’eux un seul et unique dieu qui régit tout, qui créé tout, omnipotent omniprésent. Mais notre petit dieu, ben ça lui plaisait pas très beaucoup tout ça, alors il s’est fait la malle pour aller créer son propre univers.
Mais comme c’est un sous dieu, tout ce qu’il créé est à son image (tient dis donc pour une fois ils ont raison dans la bible… c’est fou ça), à savoir, imparfait. Comme lui. Perso je trouve ça rassurant : on est tous des enculés c’est vrai… mais c’est normal !! On est comme papa !

Et ça va encore plus loin. Ce qui me fait encore plus rire. Donc en suivant cette logique là, on en arrive à la rédemption. Bon Djiseus il se fait vendre, capturer, torturer et il meurt sur son olivier (vous ne me ferez jamais croire que c’était une croix). Et il revient. Faux !!!! Vu que le message c’est « beware, vot’ dieu là, c’est pas un vrai, cassez vous vite d’ici », pourquoi lui même serait il revenu dans cette taule ? Genre, tient c’était pas assez pourri la première fois je vais y retourner pour voir si c’est pas mieux la deuxième… ha bah non, toujours pas. Donc oui non rien nicht que dale il est pas revenu ! Il est mort et c’est tout !
Et vous savez pourquoi perso ça me fait rire ? Parce que s’il n’y a pas de rédemption pour jésus, ben y en a pas pour nous non plus. Quand on meurt on fait quoi ? Ben plus rien, dieu imparfait créations imparfaites tout ça… Fini. Plus rien. Le néant. Le repos… enfin joie bonheur.

Pour tout le monde ? hé non, quand même la petite note d’espoir à la fin du truc. Quand notre dieu il s’est barré de chez son patron, il s’est barré avec une partie de la caisse, à savoir des particules divines qu’il met dans certaines de ces créations terrestres et qui, elles, seront sauvées.

Mes amis ne cherchez plus. En écoutant mon message (la vie c’est de la merde la vie c’est de la merde) vous pouvez voir que je suis de la même lignée que ces messagers ! Mes amis j’ai cette particule divine qui va tous nous sauver et nous permettre de nous éclater au paradis du big boss avec piscine et jacuzzi (et peut être même une pute ou deux si je négocie bien le truc)! Alors toi aussi sauve ton âme, clique sur le petit lien « faire un don » en haut à droite et rejoint la communauté de la vie c’est de la merde (montant déductible des impots).

N’empêche on rigole on rigole… non je vais la refaire. N’empêche, je rigole je rigole mais c’est pas très marrant tout ça. Parce que si c’était vraiment celui là le message de jésus, il a pas misé sur le bon cheval le mec (le chwal devrai-je même dire, il a du récupérer Prika, mon chwal ado qui s’en foutait de ce qu’on lui disait… comme d’habe je m’égare). Tout ça pour rien. Même à l’époque jésus il a eu sa bonne vie de merde, à pas parler aux bonnes personnes, à finir clouté sur un olivier. Courage jésus, on est tous avec toi ! Les dignes descendants des vies de merde ! Yeaaah ! Si tu nous voyais tu serais fier de nous mon frère ! Ou pas…

Laisser un commentaire

Security Code: