Mon troisème vice

Comme vous le savez (où pas) j’ai des toooooonnes de passions dans la vie, à commencer par les tueurs en série et les docs animaliers. Il est temps pour moi de confesser ici ma troisième passion : les séries télé ! Bon ok le terme de passion est exagéré… mais est ce qu’au fond on s’en foutrait pas un peu des fois ?

Donc oui les séries. Je les télécharge, je bave devant, je me gave je suis fan. Et j’en matte des pas mal. Oz c’est sympa (hiiiiiiiiiiiiiii Adebissiiiiiiiiiiiiiiiiiii je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime), nip/tuck aussi j’aime bien, The Shield (haaaaaaaaaaaaaaa Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!! haaan quand tu vas voir ce que shane il a fait comment ça va t’énerver ! haaaaaaaaaaaaa), Lost (hiiiiiiiiiiii Henry Gale t’es trop un connard je t’aiiiiiiiiiiiime), Heroes (hiiiiiiiiiiiiiiiii Sylaaaaaaaaaaaar mon héros psychopathe !! graou !)… Bon ouais je peux être un peu hystérique parfois. C’est depuis que je regarde Scrubs.

Mais je me dois d’avouer ici que j’ai pas que des séries qu’on aime ou qu’on aime pas mais qu’on peut pas nier qu’il y a un effort de fait pour pigeonner le téléspectateur. Pas que non. Figurez vous que, aussi bizarre que cela puisse paraître, j’aime la merde. Là je sors d’une semaine de vacances, j’ai fait que ça, la merde, et de la merde. J’ai lu de la merde, j’ai lu 2 harlan coben (j’aime bien cet auteur, il a un super avantage : tu l’ouvres, tu le lis en 2 jours, tu le fermes, et tu l’oublies illico parce que c’est super prenant, tu sais jamais qui c’est le tueur à la fin mais c’est de la merde), et en série télé, j’ai regardé de la merde. Je télécharge les CSI (ouais je sais j’me la pète, moi je dis pas les experts, je dis CSI). Alors autant j’aime bien celui à las vegas parce que grisson il est sympa avec ses mouches et ses vers. Autant celui à new york aussi la lumière est sympa. Autant celui à miami… mais quelle daube…
Donc pendant les vacances je me mets un épisode, un petit spliff, un thé et la vie c’est vachement moins de la merde d’un coup (le cerveau en mode off y a pas mieux). Mais là l’épisode c’était pas possible sérieux. Donc c’était à miami, avec une histoire de bombes et de gens méchants très méchants et de gentils très gentils. Et à un moment on réalise que la bombe, elle est dans la voiture du flic, et que le mec il l’a planquée dans la boite à gants. Il est venu, il a ouvert la boite a gants, il a posé la bombe et il s’est barré. Et que fait Horatio le CSI qui déchire sa mère ? Il prend la caisse, il traverse tout miami en 4 minutes, il abadonne la caisse, et il part tranquillement et on le voit remettre ses lunettes la classe avec la voiture qui explose derrière. Et là il sort la réplique qui tue : burn baby burn.
Ca déchire hein.

Non sérieux les gars de csi là. Je veux bien que vous me preniez pour une conne hein je suis consentante. Mais y a des limites ! Dans le scénar vous auriez pu faire en sorte que le mec sa bombe il la soude à la caisse, pas qu’il l’a pose simplement dans la boite a gants merde ! Après même avec un spliff je le vois ! Sérieux… N’importe quoi…

Et vous savez le pire ? C’est que qu’est ce que j’ai fait après avoir vu cette merde ? Ben j’ai téléchargé les deux épisodes suivants… Parce que la bouse je la lis que pendant les vacances, mais les séries qui puent je les regarde toute l’année… Comme quoi la vie c’est de la merde, mais des fois je dois le chercher quand même…

10 commentaires pour “Mon troisème vice”

  1. mathieu dit :

    et t’as oublie « Prison Break » ? nan ?
    parce que c’est bien aussi,…

  2. marssipu dit :

    C’est drole, tu me parait presque sympathique maintenant.
    Non je plaisante, toujours sympa de te lire, et comme faut jamais le dire, je le dis pas.
    Bonjour à toi…

  3. Did dit :

    @ mathieu : prison break pour moi ça fait partie de ces séries où on peut pas dire que c’est de la merde parce que c’est prenant, y a de gros efforts, du boulot en post prod… mais déjà l’univers carcéral pour moi c’est oz, et puis surtout adhérer à une série dans laquelle il y a… john doe, ça serait comme vendre mon âme au diable (comprenne qui pourra). Bref, non prison break j’ai pas accroché.

    @ marssipu : hey un revenant ! dis moi encore une fois que j’ai l’air sympa et je te démonte la tête. tu passes une fois par an et pour m’insulter en plus… sympa de passer dire bonjour en tout cas :)

  4. Hemeline dit :

    Et 24h chrono? C’est plus prenant que les experts! Fan de Lost toi aussi, faut dire que les épidodes déchirent… Surtout la saison 3! Quel suspense!!!!!

  5. Dams dit :

    Je vous conseille a tous West Wing, une serie sur la maison blanche et le president des Etats Unis. Tres tres prenant.
    Et en plus interessant, a voir pendant les elections presidentielles, ca permet de comprendre deux trois trucs en plus.
    Et sinon c est clair qu entre Oz et Prison Break y a pas photo!!!!

  6. Chill dit :

    Moi aussi quand j’ai une bombe dans ma voiture je dis « burn baby burn ».

    Par contre j’ai pas de lunettes, c’est sûrement ça qui fait la diffèrence.

  7. nathalie dit :

    bein moi j’adooore Prison break ! Mais quand je vois que la nana super amoureuse (Sara) se retrouve seule à l’hôtel avec le bogoss (Mickael) qui est follement amoureux d’elle aussi ; et qu’elle se barre en le laissant en plan, sans même lui avoir fait un calin, je me dis que là ça manque vraiment de cohérence !
    (nan parce que même 8 mecs qui s’évadent facile d’une prison de haute sécurité je pouvais y croire, mais là faut pas déconner…)

  8. rachel dit :

    si ton « troisème » vice, c’est les séries télé , ta « premère » vertu c’est pas l’orthographe. mouahaha

    (ceci dit je suis d’accord avec toi : un episode de the shield et un café, ca fait du bien par où que ça passe)

  9. Did dit :

    @ Hemeline : Ben 24 j’aime pas… et puis faut suivre, pour se détendre le neurone, j’ai connu mieux.

    @ dams : tant de séries à voir…

    @ chill : en plus t’es polonais (rien à voir je sais mais ça m’amusait)

    @ nathalie : attends tu veux dire que toussa les séries c’est des conneries ?? La vie c’est trop de la merde…

    @ rachel : je le dis simplement, je t’emmerde !

  10. rachel dit :

    même pas mal!

Laisser un commentaire

Security Code: