Le stress c’est l’évolution

J’avais entendu il y a quelques temps que le stress c’est ce qui avait permis à l’homme de devenir une supra espèce qui déchire tout. J’avais eu quelques doutes là dessus. J’avais vu un documentaire animalier (oui, alors en fait, j’ai deux passions dans la vie, les tueurs en série (j’ai déjà dit je sais… et j’adore ce principe de faire une parenthèse dans une parenthèse) et les documentaires animaliers… ceci explique peut être cela, mais là n’est pas le sujet). Donc oui j’avais vu un documentaire animalier où on voyait un poisson qui essayait de vivre sa vie dans son bras de fleuve amazonien. Essayait. Où plutot le poisson il essayait de survivre sa vie. Alors je vous laisse imaginer la vie de merde de ce poisson dans un coin où les dauphins sont devenus carnivores pour s’adapter au milieu… Bonjour le stress, jamais dormir, avoir des yeux partout partout et froler la gueule d’un prédateur à peu prés toutes les trois minutes…
Stressé donc. Et pourtant le poisson il est jamais sorti de son bras de fleuve, des millénaires qu’il est dans sa soupe, et il y reste. Il doit y être bien. Je sais pas, je suppose que la survie comme activité quotidienne principale, c’est soit sexy, soit un sacré frein à l’évolution.

Et bien cette semaine j’ai pu me rendre compte que j’avais tort. Et comme chacun sait, le tort tue (ouais je sais, mon humour m’épate moi-même). Alors cette semaine je suis à l’école, avec mon cartable, mes cahiers et mes collègues. J’ai bien rigolé, j’ai bien fait des blagues d’éducs (ouaiiiiiis trop bon le projet de réforme sur les tutelles, t’entends ouinouin ? tu peux plus boire parce que c’est pas bon pour ta santé, tu peux plus fumer parce que c’est interdit, tu peux pas aller pisser sans me demander la permission, et tu peux toujours pas baiser puisque personne a envie de se poser cette question là. mais t’inquiète pas, bientôt tu pourras voter !! mouahahahaha…. ouais non cherchez pas) et puis surtout on a eu cours. Alors à l’ifts j’ai pas de cours sur les tutelles, ou alors de psycho-péda, et même pas de droit. Non, non j’ai cours de T1M5, et cours de T4M2 ou alors de T3M2…

Alors lundi dernier je pose connement la question « on a quoi cet aprèm ? » et je m’entends répondre « T3M5″. Mais oui bien sur pffff chuis con moi… T3M5 voyons ! Bordel c’est quoi T3M5 déjà ? Et là horreur malheur. C’est le cours de projet créativité. Petit cours sur moi même : créativité et moi dans la même phrase, c’est antinomique. Et re horreur malheur. Je me rappelle subitement que je devais avancer ce dit projet pour ce jour même et que, bon voilà quoi. Peanuts. Nada. Rien. Prout. Nicht. Niente. Uniquement la même chose qui se passe ici, le néant…
Et la formatrice décide bien évidemment de faire sa prof et de faire un tour de claaaasse des prooooojets. Donc là énorme pic de stress (putain de merde chier raaaaaa !!! j’ai riiiiiiiiiiien) j’ai l’impression d’avoir 5 ans, la main dans le bocal de bonbons et que j’entends ma mère dans le couloir… Et bien je vous laisse imaginer le taux d’efficacité des trois minutes suivantes.

- Alors did à vous. Vous en êtes où dans votre projet ?
- Mmmmmh et biiiiieeeen… c’est facile heuuuuu… j’ai… rencontré une danseuse professionnelle valide qui prépare un spectacle avec des psychotiques et son groupe de danse ! (putain sauvée).

Et vous savez ce que c’est le pire ? C’est que c’est vrai en plus. J’ai vraiment rencontré une meuf qui prépare un spectacle avec des psychotiques…

Et vous savez ce qui est encore pire ? C’est que ce post est tellement long et chiant, que pour une fois, la vie c’est de la merde… mais surtout pour vous. Moi je me contente d’évoluer.

Mouahahaha !

6 commentaires pour “Le stress c’est l’évolution”

  1. Chill dit :

    En premier lieu, salut bien chaleureux du Qatar ! Heureux de découvrir un autre blog inutile.
    Ensuite, j’ai trouvé ce post intéressant, que dois-je faire ? Dans ce pays, peu de médecins sont spécialisés dans le soin du syndrome de « l’intérêt-à-un-billet-à-vocation-merdique-isme aigu ».
    A qui dois-je me plaindre ? Au Oin-Oin qui te link ? A toi-même ? A ma propre personne pour être resté à lire tes écrits malgré ce titre (ridicule, mais drôle il faut l’avouer) ? HEIN ? Je fais comment moi, avec toutes ces questions, pour dormir correctement ?..

  2. Did dit :

    Bienvenu dans la vie réelle chill.

    La réponse à tes questions se trouve dans une simple philosophie, que dis je, un mode de vie, une vérité universelle : la vie c’est de la merde.

    La messe est dite :)

  3. axolotl dit :

    Amen !

  4. Hemeline dit :

    On vit dans un monde de stress perpétuel c’est pour ça qu’on dit que la vie c’est de la merde non? ;)

  5. rachel dit :

    la therapie par la danse? …..je devrais peut etre m’y mettre :)

  6. mellie dit :

    Did gourou malgré elle.

Laisser un commentaire

Security Code: