les fumeurs vous pissent à la raie (pour la plupart)

Je fume. Je fume du tabac. Le petit café-clope c’est de la balle. Je vois d’ailleurs arriver la nouvelle loi machin à laquelle on échappera pas en janvier avec un petit pincement au coeur, fini le café-clope, bonjour le café-café. Alors oui je sais ça va c’est bon hein, les non fumeurs ont le droit de pas se faire enfumer la gueule quand eux ils veulent un café-café et pas un café-fumée parce que le connard d’à côté veut un café-clope. Enfin bref ceci est un autre débat qui pour l’instant ne m’interesse pas du tout.

Non, moi je veux parler du fumeur en tant que tel. Fumeur, la nouvelle tare. Avant il y avait les pédophiles, on a aussi essayé de nous faire croire passé un temps que la pire des tares c’était être un émile louis en puissance (à cette occasion on a même essayé de banir n’importe quel touriste, déjà rarissime en soi, de l’Yonne en y mettant tous les tueurs en série de france, milou donc avec son bus et ses ouin-ouins (je reviendrai dans un prochain post sur le terme ouin-ouin ne vous inquiétez pas), et puis il y a eu aussi guy georges qui a bien du y passer, et francis heaulme aussi…) mais tout ça c’est fini. Aujourd’hui il vaut mieux tuer ses parents à coups de machette que fumer. Parce que fumer est devenu une tare génétique, alors que zigouiller ses parents c’est un simple moment de folie. Du coup tous les fumeurs sont présentés comme étant de gros malades, accro, qui tendent la main vers leur clope en tremblant en se disant « noooon, j’en peux plus putain je me nique la santé » avec un teint verdatre. Le gros malade quoi.
Et là je dis stop. Halte. Fini. Plein le derche. Il y a des fumeurs qui sont très heureux d’être fumeur. Moi par exemple. Déjà chacun son addiction. Moi j’aime les addictions physiques et psychologiques, ça me donne le sentiment de ne pas faire les choses à moitié. Et puis si on a peur des trucs qui niquent la santé autant crever de suite. Parce que de toute façon si c’est pas ma clope, ça sera les pesticides, les ogm, les pots d’échappement alors hein de toute façon au point ou j’en suis… Donc oui, moi je ne tends pas la main en tremblant vers ma clope, en me disant mon dieu non c’est horrible ce que je fais c’est mal bordel pourquoi tu as un jour pris la première cigarette désintoxe toi allez courage ma belle tu peux le faire. Non non, moi je tends la main vers ma clope avec un sourire en disant haaaa café-clope, joie bonheur.

Et récemment on m’a montré un truc qui m’a bien fait rire. Donc moi je fume des roulées, sur mon paquet de tabac il y a juste écrit que fumer pue, que je vais attraper le cancer mortel du poumon ou que je vais devenir stérile parce que mes testicules n’aiment pas le tabac. Mais j’ai ma coupine julaïe qui fume des blondes. Et maintenant dans les paquets de clopes, ils mettent des petits papiers, parce que fumer pue ça suffit plus tout le monde s’en fout plus personne le voit alors. Et donc sur ce papier ils expliquent que bon hein fumer c’est mal, normal, que ça fait du mal aux gens autour de toi, normal aussi, cancer, testicule etc. Mais ils disent aussi un truc qui m’a attiré l’oeil (voire les deux). Je cite : « aucune cigarette n’est sans danger [blablabla]. Même les indications relatives au goudron, à la nicotine [blablabla] ne vous précisent pas exactement quelle quantité vous inhalez car cela dépend de la manière dont vous fumez. » Ca m’interpelle forcément. L’année dernière ils nous ont fait chier comme pas deux parce que « trois pétards = un paquet de clope ». Vous avez vu la gueule des pétards ? Moi j’appelle ça un bareau de chaise… ou un bras de bébé… Et les machines à fumer vous avez vu ? Si un jour je tire une late comme une machine à fumer, je fais direct une expérience de mort imminente. Donc quand c’est la clope ça dépend de comment on fume, et quand c’est trois pétards c’est comme si on fumait un paquet. Mais un paquet fumé comment ? Façon ça dépend comment on fume ou façon trois pétards par jour ? Pfffff c’est compliqué, avec leur hypocrisie on y comprend plus rien.

Enfin bref tout ça pour dire que j’ai du boulot moi avant janvier. J’ai décidé d’aller pourrir tous les bars de grenoble et de faire chier les non fumeurs une dernière fois avant l’interdiction définitive. Avant de regarder les gens devant mon café-café en souriant et en disant merci de penser à ma santé. La vie c’est de la merde (oui c’est vrai ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais bon… hein… pas content ? bah pareil.)

22 commentaires pour “les fumeurs vous pissent à la raie (pour la plupart)”

  1. tGomas dit :

    En fait pour les 3 pétards ils avaient utilisé la même machine que pour le paquet de clope, donc ce qui est important c’est pas les chiffres eux mêmes mais le rapport entre les chiffres.
    Après on peut aussi râler en disant que si ça se trouve la machine elle fume d’une manière qui absorbe beaucoup plus de cochonneries avec un pétard qu’avec une clope, ou alors tendre la main vers le pétard avec un sourire en disant haaaa kawa-buzz, joie bonheur.

  2. Did dit :

    oui mais du coup t’es plus dans le café-clope, mais dans le café-6 clopes et demie. Non ma technique préférée c’est la mauvaise fois. Mais heu, arrète d’abord c’est nul ce que tu dis, t’as rien compris et puis t’es qu’un con. Café clope tient. Non ?

  3. fab dit :

    m’en fout, j’ai un nouveau chauffe eau et mon vendredi aprem :p

  4. rachel dit :

    fumer tue…
    l’alcool tue…
    la connerie? nan, merde, ca devrait! ;)

  5. tGomas dit :

    @Did: Le foie mauvais, c’est vrai que c’est pas mal comme technique. Sinon pour le café clope, non merci, ça fait longtemps que j’ai arrêté les clopes.

    @Fab: C’est la grande classe!

    @Rachel: Bien sur que si ça tue la connerie, c’est juste que c’est pas écrit dessus…

  6. jojo dit :

    avant je me disais que la ceinture obligatoire c’était une connerie, chacun décide des risques qu’il prend et de la vie qu’il mène. puis j’ai réfléchi et je me suis dit que devoir payer les soins d’un mec qui n’a pas eu envie de mettre sa ceinture c’était assez con en fait. les fumeurs c’est le même problème, avec ton comportement suicidaire tu risques un bon gros cancer des poumons, avec une fin lente à l’hopital qui coûtera une fortune à la sécu et donc à la communauté. sans compter bien sûr tous les gens que tu auras enfumés et qui peut être seront malades par ta faute.

    mais bon, sachant que dans 10 ans la sécu n’existera plus, que les mutuelles prendront en compte le nombre de clopes que tu fumes chaque jour, et que de toutes façons on a bcp plus de chances de crever à cause de plein de trucs poluants que les méchantes entreprises rejettent dans l’air et dans l’eau… je vais devenir fumeur, puis président, et je voterai l’interdiction d’accès aux lieux publics pour les gens malades ou sans déodorant.

  7. julaïe dit :

    Tu réflechis trop Jojo :p
    Un p’tit pet’ ?

  8. jojo dit :

    ciel, une suissesse sur ce blog ?

  9. axolotl dit :

    Est-ce que le comble pour un fumeur, ça ne serait pas de finir au bûcher ? Voilà une solution à tous les problèmes.

    Un monsieur sur un site a dit : « Ce que l’on combat, c’est la fumée du tabac et non le fumeur. Place de la Concorde, le taux de pollution au CO est de 4 ppm (partie par millions). Dans un bar, il est de 20 ppm, dans une boite de nuit, il atteint parfois plus de 100 ppm. A ces niveaux, l’OMS recommande de prendre la fuite dans les 15 minutes. La pollution des locaux enfumés est infiniment supérieure à la pollution générale des villes. Un écolo ne fume pas, ou alors il est schizophrène. »

    http://www.linternaute.com/actualite/interviews/06/bertrand-dautzenberg/bertrand-dautzenberg-chat.shtml

  10. jojo dit :

    on me souffle dans l’oreillette que la julaïe qui me propose un pet’ n’est pas celle que je crois… bon ben fait tourner alors, c bien beau de proposer !

  11. julaïe dit :

    suis pas suisse moua, suis saint egrevaize :D

    Serviice !

  12. fab dit :

    et oui c’est la julaïe fan de ruru ;)

  13. rachel dit :

    jojo : si tu veux etre tendance en politique et avoir une chance aux elections de mai, pense a interdire l’acces aux immigrés, aux enfants de 3 ans futurs delinquants…et puis aux pd aussi, tant qu’on y est..!

  14. bebereulnanar dit :

    hache de guerre et calumet de la paix
    http://bebereulnanar.blogspot.com/
    voila une adresse qu’il faut visiter, Beber eulnanar s’énerve très fort contre les anti-tabac. On y voit aussi de beaux petits films sur la campagne électorale (d’un simple clic!)
    bons baisers nicotineux à souhait !

  15. petit dit :

    Faudrait t’interdire d’écrire des trucs comme ça. Tu te rendras compte de ta connerie quand tu seras malade et presque mort.

  16. Did dit :

    je suis ni malade ni morte mais je m’en rends déjà compte. Le pire, c’est que j’assume totalement.

    Yeah !

  17. petit dit :

    jusqu’au jour où. Mon père aussi assumait; là il est sur son lit d’hopital avec cancer et métastases partout.

  18. Did dit :

    Je vais pas être sympa avec toi… Mais je pourrais ne pas fumer, et puis arréter de sortir aussi (les bactéries toussa) et puis arréter de sortir tout court parce que je pourrais me faire écraser… Etc etc.

    Je sais ce que je risque. Point.

  19. petit dit :

    OK. Alors surtt fais pas de gosses et sois célibataire pour pas faire de mal autour de toi

  20. jojo dit :

    elle est bien partie pour ça t’inquiète :)

  21. Did dit :

    Vient me faire la morale espèce de geek…

  22. schuss dit :

    Heureusement que tu es entourée de gens responsables qui t’aident à rentrer dans le droit chemin
    :-)

Laisser un commentaire

Security Code: