La bonne odeur

Oui depuis ce matin je renifle ça et j’avoue que j’ai du mal à savoir ce que c’est. C’est agréable comme odeur, ça sent un peu le planteur, et puis le pétard aussi, et puis le rhum coco, soleil farniente. Et oui mais c’est ça bordel ça sent les vacances !!!! (petit orgasme, ouais je scénarise ça favorise le rapprochement tout ça, hep toi là bas au fond, quand tu fais semblant de rire fait le mieux). Enfin bref oui depuis ce matin 9h15 je suis en congés !!!! Enfin non plus précisément je suis virée, donc je suis au chomage depuis ce matin 9h15, virée pour motif de fin de contrat (si ça c’est pas la classe un motif de licenciement pareil).

Et ma dernière semaine aura été sportive. Vous vous rendez pas compte. Obligée de féter tous les soirs on sait pas trop quoi, un coup c’est les concours, un coup c’est le 14 juillet, un coup c’est l’orage qui a enfin pété, un coup c’est les cigales. A force ça devient dur de trouver des excuses, mais là je pense que ce soir je saurai à quoi m’en prendre si je me prends le poteau à côté de chez moi. Donc oui beaucoup de picole. Et puis quelques pétards aussi, les travailleurs sociaux ont une réputation à tenir, je ne me permettrai pas de briser 15 ans d’efforts acharnés.
Et puis le taf en lui même. Au programme des gamins un peu content de se barrer eux aussi et de plus voir nos gueules (surtout celui que j’appelle mange-boules depuis 3 semaines, mais je peux pas lui en vouloir). Et la fatiiiigue aussi qui fait faire n’importe quoi. Comme par exemple passer devant ma chef de service le jour où je dois aller à la piscine avec mon bernardo qui veut absolument se cramer le cuir chevelu même quand il fait 40° parce que le sèche-cheveux c’est super trippant, en gueulant SECHE-CHEVEUX en guise de bonjour, et réaliser de suite après que tout le petit troupeau dans son bureau c’était tous les cadres (genre la psy) et la directrice (ho ça alors, un moment de solitude, ça faisait bien 2 jours que j’en avais plus eu). C’est aller à cette même piscine avec un maillot 2 pièces… Grave erreur… très très grave erreur. Mais au moins je sais ce que ça fait de s’entendre dire « raaah gargl burp (bruit du bernardo qui boit la tasse) t’es booonneuh » par un psychotique, et franchement c’est pas terrible. Et puis aussi une petite séance de remise en place chez l’osthéo hein. Parce que quand on a un dos de merde, on veut épouser son osthéo, et on veut surtout se barrer des possibilités d’agressions physiques avec les pieds et les mains, au niveau du dos (la prochaine fois que t’es pas content, prend un couteau merde, arrète de me tapper dessus, change, sors du quotidien !! Z’avez vu le travail éducatif ?).

Enfin tout ça pour dire que je suis en vacances, et que ceux qui le sont pas, ils ont rien compris à la vie (aucune excuse ne sera considérée comme valable). Parce que la vie, c’est de la merde, mais en vacances ça se voit moins.

Laisser un commentaire

Security Code: