Paques c’est de la merde

Hormis le fait qu’il y a les vacances de Paques qui, pour des raisons laïques, sont rebaptisées vacances de printemps, Paques c’est de la merde. Et cette année plus que les autres.

Déjà, Paques, pour un ardéchois c’est chiant parce que c’est LE week end qui sonne non pas l’arrivée des cloches… Quoique… Enfin c’est le week end qui annonce le début de la merde sur les routes. Parce qu’ils sont tous là. Les neuleus (NL hein), les allémands, les 75 et les belges ça y est ils sont là pas de doutes !!! Et ça veut dire quoi ? Ben que ça roule plus…

Mais ce week end de Paques a été étonnament plus merdique puisque j’ai décidé de me rapprocher de mes potes de lycée pour changer un peu de l’air pollué de grenoble et retourner un peu en enfance parce que l’enfance c’est beau. Finalement j’aurai du me rapprocher de mes copines de primaire à qui je cause plus depuis trop longtemps. Parce que malgré tout, au lycée, on est déjà soit. Et les gens avec qui ont avait pas d’affinités particulières à l’époque, c’est rare qu’on se mette à avoir envie de les voir sans arrêt 10 ans plus tard. C’est ainsi que samedi soir, je me suis retrouvée chez ma copine Emilie (que j’adore) avec sa copine Emilie (qu’on va appeller Emilie2, et que j’adore pas). Et bien c’était une très mauvaise idée.
Si vous voulez, les Emilies (prononcez émiliz) n’ont pas quitté l’Ardèche et ont donc des préoccupations différentes des miennes, même si je sais que j’habite pas une grosse ville. Mais là… Alors j’ai passé une partie de la soirée à écouter les problèmes de gazon d’Emilie2 parce que « tu comprends avec mon chien qui détruit tout on a été obligé de poser une cloture électrifiée hein ». Haaaa boooon ? Dis donc… Et alors combien ça coute le m2 de gazon ? Non je suis pas intéressée, j’habite dans 35 m2 en rez de chaussée c’est une question de sphère intellectuelle.

Blanc… (mais je l’ai cherché j’avoue).

Après ça je me suis payée les photos du désert parce que forcément le Club Med, c’est d’la balle. Hooo, une dune ! Hooo et là aussi une dune. Dis donc c’est joli le désert c’est plein de dunes on croirait pas comme ça. J’ai bien retenu les conseils aussi, si un jour je pars en club med dans un pays moins dévelloppé que le mien il faut absolument que je ferme les yeux sur la population alentour parce que « tu sais la pauvreté peut gacher des vacances ».

Si je vous dis que je suis rentrée chez moi tôt ça vous étonne ?

Mais c’est pas fini. Le lendemain, jour de Paaaques avec mon soeurot on est allé dans la famille. Mais comme on est super intelligent, on y est pas allé pour bouffer. Nooon mamie c’est sympa on est déjà engagé ailleurs on passera pour le café. Malin hein ? Mais c’était sans compter la perversité de ma famille qui a décidé d’attaquer l’entrée un peu avant 15h, au moment où on arrivait quoi. Super. Avec tout ce qu’il y a de détestable dans sa famille. Vous savez, le côté qu’on choisit pas. Alors c’est sympa les discussions politiques pour lesquelles personnes est d’accord et où ça finit toujours par se mettre sur la gueule. Le compagnon de la tante qui trouve suuuupeeer marrant de faire encore camion pouet pouet malgrè ses 45 ans bien tassés et la vue sur la voiture de l’oncle et la tante qui sont partis en vacances aux Etats-Unis et qui ont ramené des housses de sièges de voiture en forme de t-shirt avec écrit Las Vegas en gros dessus et la question existentielle qui en découle forcément : « quel est l’intérêt de ramener des housses de bagnoles de Las Vegas ? ». Je n’ai toujours pas de réponse.

Après ça venez pas dire que je ments. Paques, c’est de la merde.

8 commentaires pour “Paques c’est de la merde”

  1. selocke dit :

    Bon ben la j’avoue que des week end de paques pareils, je les conseillerai meme pas a mes ennemis, je compatis Did.
    Non en faite je m’en fout, moi j’ai bien glander, j’ai fais la chasse aux oeufs en chocolat, je me suis promené a la montagne donc ca va paques n’etait pas de la merde cette année.
    Je suis toujours la pour rendre service, et arrete de cloturer les sujets derriere moi stp car entre manif et TJ je me demande ce que j’ai fais……………oui je sais, je vis et c’est deja trop :-)

  2. Did dit :

    J’avais même pas vu. Tu dois être la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le battement d’aile du papillon qui annonce une grosse vague emmerdante à l’autre bout de la planète. Ou alors t’es juste puni pour avoir passé un meilleur week end que moi. Au choix !

  3. axolotl dit :

    Bien fait… 8)

  4. mellie dit :

    Et pour noël tu prends les mêmes et tu recommences ? Le problèmes avec les fêtes anuuelles c’est justement que c’est tous les ans…

  5. Icare dit :

    C’est pas un problème ! C’est même plutot positif, on peut anticiper… ex : On serre les fesses déjà une semaine avant ! :p

  6. mellie dit :

    serrer les fesses c’est bien mais ça les empechent pas de venir

  7. Icare dit :

    Ah oui ? même si tu serre plus fort ? O:-)

  8. Icare dit :

    ok … j’aurrai pas du écrire ça comme çà :-/
    J’ai oublié le « s » à serres… sorry oups désolé pardonne !

    Ok je vais me tirer une balle ! :o )

Laisser un commentaire

Security Code: