Archive pour décembre 2011

Le cadeau qui déchire

Lundi 5 décembre 2011

Il y a peu, c’était l’anniversaire de Sœurot. Alors ceux qui nous connaissent tous les 2 disent « ha ben c’est facile, c’est les mêmes, le même humour pourri, le même cynisme, le même regard blasé sur tout, à une différence près. De l’avis général, Soeurot, c’est moi en sage.

Soeurot est d’une zenitude absolue quoiqu’il advienne. Genre il peut tout à fait lire un article qui dit que visiblement le réacteur fondu à fukushima a percé sa cuve mais aussi le béton et qu’il se déverse négligemment dans le sol, le sous sol les nappes phréatiques prosper youpla boum tout en disant de manière hyper décontractée « ah ben ça alors, fukushima ça s’arrange pas dis donc, ah vraiment ça me sidère, j’étais persuadé qu’en 15 jours ils règleraient le problème et qu’on vivrait au pays des bisounours… Au fait, t’as vu la nouvelle miss france comme elle est moche ? ». Soeurot quoi. Le calme absolu. Il se transforme juste en monstre sanguinaire dès qu’il allume sa ps3 mais c’est tout.

Et y a pas longtemps Soeurot m’a surprise. Un soir, alors que nous regardions une émission culturelle (l’amour est aveugle, l’émission parfaite) il me fait « tu sais Did, je crois que j’ai trouvé mon côté punk ». Quoi ? La punkitude dans la zenitude ?
En fait dans l’émission, il y avait un type qui jouait de la gratte. Et donc Soeurot m’a expliqué son point de vue.
« Je supporte pas ça. Tu peux pas aller à une soirée entre potes pépère, t’as toujours un con qui va se la raconter et sortir sa gratte parce qu’il connait 2 accords pourris. C’est une loi universelle à laquelle tu coupes pas. Tu vas te balader à la tête d’or (oui Soeurot est lioné) tu ne peux pas ne pas tomber sur un groupe assis dans l’herbe dans lequel y a un con avec sa guitare. Hé ben moi, ça me donne envie de péter des guitares. Non mais franchement, j’ai qu’une envie c’est investir dans un triangle et faire chier le monde chaque fois qu’on me fera chier avec une guitare. C’est vrai quoi, pourquoi un triangle ça serait moins noble qu’une guitare ? ».

… [Idée qui germe]

J’ai forcément pendant quelques semaine été subjuguée par cette vision… Un pauvre groupe d’ado en train de faire de la gratte à la tête d’or, et Soeurot qui déboule, genre excusez moi j’ai entendu de la guitare, je fais moi même du triangle, je ne résiste pas à l’envie de vous accompagner. Parce que concrètement on est d’accord, c’est naze le triangle. A part TING ! ça fait rien, ça sert à rien.

C’est pourquoi j’ai offert un triangle à mon Soeurot pour son anniversaire. Un joli triangle qui fait TING ! Passé le fou rire, j’ai vu la lueur dans ses yeux, et le sourire carnassier qui va avec. Ami Lioné… ne t’étonne pas si un jour tu sors ta gratte en public, de voir débarquer un fou furieux avec un triangle. La connerie, c’est de famille.