Archive pour juin 2011

L’ovni de l’arbre de la vie de WTF

Lundi 27 juin 2011

Bon, ça fait un moment que je veux poster, passée la phase de dépression de « allez putain de cdi qui me passe encore sous le nez là et galère pffff » je suis revenue une fois juste après être allée au ciné, parce que je me suis dit que l’ovni que je venais de me taper valait bien un petit post ici. C’est une phrase absolument indigeste, et je voul dis tout de suite, c’est pas fini…

Donc il a une petite quinzaine, j’ai commencé à écrire sur the tree of life, que je me suis fanée avec mon soeurot à lyon. Et très vite, je me suis retrouvée absolument bloquée, parce que que dire de ce film ? L’histoire ? Ho ben c’est facile alors attends, heuuu les années 50 une naissance, Brad Pitt. Après ? Ho ben facile aussi, la naissance de l’univers, et après un dinosaure qui écrase la tête d’un autre, après tu reviens à Brad pitt, après y a Sean Penn et puis après t’as 2 autres gamins, et y a l’arbre au milieu. L’arbre bien sûr, et puis il y a la vie, la mort, pourquoi tant de haine hein ? Bref je suis tombée en rade parce que c’est quand même le film quand tu sors tu fais « mais que… qu’est ce que… je… voilà ». Avec seulement 2 certitudes (et franchement c’est déjà pas mal), ce film réussit le plus gros paradoxe de tous les temps, à savoir être le film le plus chiant de toute ta vie mais où tu t’emmerdes pas une seconde, et le fait que tu sais qu’il va te trotter dans la tête un max.

Et ce qui m’a poussée à faire ce put*** de post, c’est qu’hier je suis allée voir Pater. Alors ce film a eu une standing ovation de 19 minutes lors de sa présentation à Cannes et je vais vous dire pourquoi (oui parce que je sais pourquoi…). C’est parce que c’est le film le plus chiant de la terre où tu t’emmerdes pendant 2 heures !!!! Alors les gens, ils ont applaudi parce que c’était fini !! C’est scandaleux des trucs pareils !!! Pour vous dire, à un moment donné j’ai cru que mon portable vibrait un peu fort dans mon sac mais non !! C’était la vieille à côté qui ronflait ! Même les vieux intellos bobos de grinobeul ils ont trouvé ça chiant comme la mort ! Et encore j’ai des doutes sur la mort. Je pense que même Elefant c’est pas pire !! C’est pas mieux, mais je pense pas que ce soit pire !! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Bref, chuis sortie du ciné, et le premier truc auquel j’ai pensé après « j’ai envie de tuer un chaton pour rééquilibrer la balance » c’est « je me retaperai bien the tree of life quand même ». Et ce matin j’ai eu une espèce de révélation, j’écoutais la BO en me demandant qu’est ce que ce con de film avait bien pu toucher pour que ça me brasse autant et mis à part le fait que ce film est une ode à « la vie c’est quand même bien de la merde » ça m’a surtout fait penser à DSK. Total non sens me direz vous, et que vous avez raison. N’empêche, DSK, même s’il peut plus trousser la soubrette et qu’il risque 77 ans de taule, dans sa baraque, il a une salle de ciné. Et si c’était moi, je pourrai mater the tree of life toute la journée. Il se rend pas compte de la chance qu’il a…

J’ai trouvé ma nouvelle addiction. Reste plus qu’à trouver un moyen de me l’injecter et la vie sera pas si pire. Et puis peut être que dans 10 ans je pourrai parler de ce film sans avoir d’un coup les yeux globuleux à trop réfléchir et à trop me demander si Sean Penn c’est vraiment Jack… Qui sait…

Non sérieux allez le voir. Mais pas Pater, sinon faudra pas râler.