Archive pour avril 2009

Ballade en ville

Vendredi 10 avril 2009

Haaaa le printemps. Ca fait du bien quand même ce soleil, cette chaleur. Enfiiiiin ! Les fleurs partout, des petites feuilles à tous les arbres. Mais comme c’est génial. L’avantage quand tu vis pas dans un pays chaud c’est que tu profites vachement du retour du beau temps. Tu connais déjà cette perte là. C’est beau ce que je pense des fois quand même. Bon ok, le problème c’est les gens. Pourquoi est-ce qu’ils sortent tous dés qu’il y a un bout de soleil hein ? merde quoi. Mais je m’en fous, vous n’arriverez pas à…

- Salut Did !
- Hein ? Ha salut Clodo. Ca va ? (Pourquoi est-ce que j’ai cette impression que je vais vite regretter d’avoir posé cette question là…)
- ha non ça va pas (ha… pour ça peut-être…) tu sais j’avais trouvé un taf et tout wesh bien et ce connard de patron il m’a viré tout ça parce que j’ai fumé un joint pendant le service alors que c’est même pas moi qui l’avait roulé c’est trop la merde je suis de nouveau à la rue t’as pas une clope ?
- (okayyyy… j’ai pas du tout envie de ça… je veux juste me balader merde ! Bon ok hop conditionnement pour l’esquive…) Ouais. Dis donc ça t’arrive encore d’aller à Clodoland ?
- ouais pourquoi ?
- j’y passerai la semaine prochaine, on s’y verra on en parlera mieux si tu veux. D’ici là tu passes bien le bonjour à tout le monde hein ! (et dire que j’ai vraiment l’intention d’aller à Clodoland, mais comme c’est pour prendre mon bilan de stage je comptais rester 2m47 grand max… quelle vie de merde…)
- ouais c’est cool à la semaine prochaine did wesh !

Au moins il a le sourire… Bon j’en étais où ? Ha oui ! Haaaaa le printemps ! Flâner, ne penser à rien, ne surtout pas penser à la partie trois de mon mémoire… est-ce qu’il ne vaudrait mieux pas qu’en fait j’amène le problème de l’absence de partenari… Hooo ! Tu fais quoi là ? Non arrête tout de suite ! Tu flânes là ok ! Allez on reprend. Les fleuuuuurs les bourgeons les oisea…

- CADEAU !!
Gnieu ? Elle me veut quoi elle ?
- Vous connaissez France Loisir ?
- (Hé merde…) Oui. Mais je ne suis pas intéressée.
- Ha bon ? Vous aimez pas lire ?
- Si, justement.
- Vous savez on propose juste la même chose que tout le monde mais en bien moins chers !
- (Ben voyons. Prends moi pour une buse en plus) Je cherche les Cartea Negra de Longchamps ? (Bizarre… ça aussi j’ai l’impression que je vais vite le regretter…)
- Et bien vous connaissez le principe ? Avec l’abonnement (hé meeerde…)
- Non mais…
- vous avez un large choix
- en fait…
- d’ouvrages et de romans
- Non mais ça m’intéresse pas…

Okay… Note pour plus tard : NE PAS se foutre de la gueule des vendeurs de France Loisirs ça ne marche pas. Bon j’en étais où moi ? Avec tout ce barnum là putain tu peux pas profiter deux secondes sérieux ça gave là c’est chiant d’être emmerdée tous les trois mèt…

- Bonjour ! Vous avez deux minutes pour l’association Greenpeace ?
- (Ho mais ho mais merde ! Je vais y arriver oui ?) Non désolée…
- Vous aimez pas la nature c’est ça ?
- (Ok c’est bon vous avez gagné ! Tous oui vous là je vous hais tous je vous méprise tous !!!) Voilà c’est ça ! Je veux que tous les dauphins et les bébés phoques meurent dans d’atroces souffrances. Maintenant excusez-moi je vais de ce pas aux toilettes alors que je n’en ai pas envie et tirer la chasse trois fois. Pour le fun.

Tas de cons. Vous avez gâché ma ballade en ville.

Ouais ok je sais faut vraiment être con pour vouloir flâner… En centre ville. Mais que voulez-vous, faut bien que je trouve de la matière pour prouver que la vie, c’est de la merde. Preuve irréfutable. Encore une victoire. Je m’épate.