Archive pour mars 2008

La chaine

Lundi 24 mars 2008

Comme me le faisait gentiment remarquer Mathieu, j’ai encore une fois oublié l’anniversaire du blog… Quelle blogueuse indigne. Pas de « déjà 3 ans lol alors moi j’ai commencé à bloguer parce que je voulais partager cette sensation de vide absolu qui me tient depuis si longtemps déjà, je voulais aborder ma dépression avec humour mdr et alors blablablablablabla ».
Non, pas de ça.
Non pas ici.
Non, j’ai tout fait pour, mais je ne suis pas dépressive.

Non, à la place une petite chaîne. J’ai reçu ça par mail, je crois que ça faisait longtemps que j’en avais pas eu une aussi belle :

« C’ est une histoire tellement triste…. Bonne journée à vous toutes qui ètes en santé..!!

Si tu as un coeur tu vas le faire stp. Ce qui suis svp, c’est une histoire vraie vous pouvez même téléphoner a ses parents ou leur envoyer une lettre, alors svp prenez un peu de votre temps pour lire ceci :

UNE PETITE FILLE MALADE DU CANCER (LES MEDECINS PREVOIENT SA MORT DANS SIX MOIS VOUS POUVEZ L’AIDER SANS PAYER!!!!)

lisez bien svp LIS LE JUSQU A LA FIN fais le suivre a tout ton monde. Merci. Pour une petite fille malade.

Bonjour, Je suis un jeune papa de 29 ans. Ma femme et moi avons eu une vie merveilleuse ensemble. Nous avons un enfant. Son nom est Rachel,et elle a 10 ans. Il n’y a pas longtemps,le docteur a détecter un cancer du cerveau dans son petit corps. Il y a seulement une solution pour la sauver : une operation. Malheureusement, nous n’avons pas assez d’argent pour payer le prix. AOL et ZDNET ont accepte de nous aider. Le seul moyen qu’ils ont est le suivant : je vous envoie cet email, et vous l’envoyez a d’autres personnes. AOL va suivre cet email, et compter combien de personnes l’ont eu. Chaque personne qui ouvre cet email et qui l’envoie à au moins 3 autres personnes, nous donnera 32 cents.

S’il vous plait,aidez-nous. Prenez le temps de lire car la musique cessera un jour.La vie est si courte.Lorsque tu cours si vite pour te rendre quelque part, tu manques la moitie du plaisir d’y etre. Lorsque tu t’inquietes et te fais du souci toute la journee, c’est comme un cadeau non ouvert que tu jetterais … La vie n’est pas une course,tu dois ralentir ton rythme, prends le temps d’ecouter la musique avant que la chanson ne soit terminee.

S.T.P. envoie ceci afin d’aider une petite fille. S.T.P.Fais circuler ce courrier a toutes les personnes que tu connais. C’est la demande d’une petite fille qui quittera bientot ce monde car elle est victime d’une terrible maladie : le CANCER. Merci pour l’effort, ceci n’est pas une chaine de lettre, mais le choix pour chacun d’entre nous de sauver une petite fille qui souffre d’une sérieuse et fatale forme de cancer.

Cette petite fille n’a que 6 mois a vivre.

Elle souhaitait envoyer a tout le monde une lettre leur disant qu’ils devraient vivre leur vie le plus pleinement possible puisqu’elle ne pourra jamais aller au bal de graduation. Elle ne se mariera jamais et n’aura point d’enfant(s). En envoyant ce mot a autant de personnes que tu peux, tu peux lui donner a elle et a sa famille, un peu d’espoir. Quelqu’un a envoyé cette lettre a 500 personnes!!!!

Je sais que tu peux l’envoyer a au moins 5-6 personnes.Un petit effort… et si tu es trop égoiste pour prendre 10-15 minutes de ton temps pour passer au travers ce message et l’envoyer a quelques personnes, eh bien,tu es une personne malade.

Pense juste que ca pourrait être TOI ou ton enfant.

Merci, surtout ne DÉTRUISEZ pas ce témoignage, faites le circuler. »

HAHAHAHAHAHAHA !!! J’adore ces trucs, c’est toujours énorme. Admirez les tentatives de culpabilisation. Bah ouais quoi, toi t’es en santé, toi t’as un coeur hein, parce que cette gamine elle est MALADE, elle a un CANCER, tu le vois hein qu’elle SOUFFRE alors que toi t’es HEUREUX hein connard tu le vois ça ?? Stp stp fait le tourner ce mail pour stopper le CANCER, prouve que t’es pas malade bordel ! Aie des couilles et fait moi tourner ce putain de mail. Y a un gonze à 500 personnes il l’a envoyé, 500 !!! Et toi tu fais quoi ? Tu fais pas suivre hein. Mais t’es malade dans ta tête toi.
Tu me dégoûtes. Toi tu veux juste qu’elle puisse pas aller à son bal de graduation. Tu veux juste qu’elle n’ait point d’enfant hein !

Heureusement Aol ils sont sympas. Pas comme toi.

Au fait, bon anniversaire, con de blog.

Quel beau métier vous faites…

Mardi 4 mars 2008

Et oui. Je sais.

C’est toujours ce qu’on me dit. Enfin sauf les éducateurs. Eux ils me disent « ha bon toi aussi t’es éduc ? toi aussi t’as une vie de merde ? ». OUIIIIIIIIII !! C’EST CAAAAA !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Mais là n’est pas du tout la question en fait…
Donc oui moi quand je dis que je suis éduc en face de moi j’ai toujours le même faciès en réponse. Un peu le même que quand je dis que oui, si, c’est vrai, les gars, on pisse dans de l’eau potable. Les yeux au ciel quelques secondes le temps que l’information soit entièrement décryptée et analysée, relâchement de la mâchoire inférieure lors de la vérification de l’information, exclamation verbale « ho putain ! » face à cette toute nouvelle perspective de reconsidération de la notion de bourgeoisie, de se l’appliquer à soi même et de voir autrement son appart pourri de 30m2, ceci afin de faire face à la notion de culpabilité.
Ben là c’est pareil. Je suis éduc. Les yeux au ciel quelques secondes le temps que l’information soit décryptée, analysée et qu’un référentiel connu soit trouvé dans son mou de cerveau (le grand frère sur tf1… merci tf1…). Relâchement de la mâchoire inférieure lors de la vérification de l’information (han mais c’est le truc avec les sauvageons et les enfants qui insultent leurs parents et qui n’ont plus de valeurs). Exclamation verbale « Quel beau métier vous faites… (pause)… holala non, moi je pourrai pas » ceci afin de faire face à la notion de culpabilité suite à la perte de la notion de charité, évaporée en même temps que notre pouvoir d’achat (désolée… j’ai pas pu m’en empêcher, ça me fait trop rire).

Donc forcément moi ça, c’est le genre de truc qui me fait toujours rire. Enfin pas le pouvoir d’achat hein. Enfin si le pouvoir d’achat aussi mais bon hein vous m’avez compris quoi. Moi ça me fait ricaner parce que quand je rencontre une caissière je lui dis pas MAIS QUEL PUTAIN DE BEAU METIER MOI JE POURRAI PAS !!! Alors que pourtant, caissière, je pourrai pas. Alors là en général on me dit ouiiiiiiiiiii mais en fait tu voiiiiiiiiis toi tu bosses avec de l’humaiiiiin tu vois quoi le côté altruiste don de soi quoi voilà quoi.
Alors j’explique. Moi je connais un gars il bosse avec pire que de l’humain. Il bosse avec les déchets des humains. C’est Dédé, mon éboueur. Et j’ai jamais, je le dis oui je l’assume jamais JAMAIS dit à mon éboueur MAIS QUEL PUTAIN DE BEAU METIER MOI JE POURRAI PAS !!! Et pas uniquement parce que quand il ramasse mes poubelles, je dors. Parce que c’est son métier. Et comme plein de métiers, ben je pourrai pas. Moi je peux éduc. Je fais pas de la charité c’est mon boulot.

Alors je sais pas vous, mais moi, globalement je trouve que c’est quand même un peu n’importe quoi ce post. Chuis bien contente. HAAA NOOOON je me fourvoie ! LA VIE C’EST DE LA MERDE ! N’oublie jamais les fondamentaux padawan !