L’administration (encore et toujours…)
Jeudi 26 juillet 2007Ca faisait un moment que l’administration m’avait pas fait chier… Et ça m’avait bizarrement pas manqué.
Tout a commencé le mois dernier (parce que l’administration ils savent pas te faire chier un bon coup et c’est fini naaaan, ils font ça sur la durée). J’ai reçu un courrier expliquant que le 30 juin ma formation prenait fin et qu’il fallait que j’avais jusqu’au 5 juillet pour réactualiser ma situation. Comme j’étais en stage jusqu’au 25 juillet, le temps de récupérer les attestations tout ça, j’appelle l’anpe le 4 juillet pour leur dire « elle part aujourd’hui me radiez pas ça serait cool merci ». Et là… « mais vous êtes radiée depuis le 1er juillet ».
…
Monde de merde !!!! ANPE je te maudis !!!
Bon du coup, j’y vais, avec mon attestation, je fais la queue une plombe, je prie secrètement pour pas avoir à me retaper toute la chaine avec tous les retards de paiement machin ça me foutrait un peu les boules… Et joie bonheur la nana prend mon attestation et me dit ne vous inquiétez pas, on va continuer les droits y a pas de soucis, on fait le lien avec les assedics, pensez bien à déclarer votre changement de situation le 25 juillet et tout est bon ».
Je n’ose y croire. Ca ne m’a pris qu’une heure, tout est déjà réglé, la chance est au rendez-vous je suis une meuf géniale et tout me sourit. Bon, donc là c’est toujours ma petite naiveté, mon côté un peu kikoo lol qui fait que je veux absolument croire qu’un jour ça sera facile l’administration.
Donc hier, 25 juillet hop site de l’assedic, réactualisation joie bonheur tout va bien. Et là le petit message qui fait zizir… « vous êtes radiée depuis le premier juillet ».
…
MAIS C’EST PAS VRAI BORDEL DE MERDE !!!!!! Je vous déteste tous !! Ta mère suce des bites en enfer !!!!!! Putain jamais j’y arriverai…
Bon je ravale mon désespoir et j’appelle les assedics pour savoir quoi comment merde ! Et là je tombe sur la nana que je déteste et que je détesterai toute ma vie. La meuf sympa, pas méprisante, que je peux pas haïr parce qu’elle m’explique tout bien avec plein de douceur et patati patata. Donc en fait c’est juste que l’anpe c’est des connards et qu’ils devaient faire suivre mon attestation et qu’ils l’ont pas fait merci tas de cons.
Du coup ben je suis toujours radiée, le temps que l’anpe se réveille et fasse suivre mes trucs. Du coup je vais rien toucher ce mois-ci. Du coup la vie c’est de la merde.
La messe est dite je crois.