la fan
Mercredi 27 juin 2007Quoi de mieux qu’un bon petit live pour décompresser ?
Je vous ai jamais parlé de musique. J’aime bien la musique, par contre c’est chiant d’en parler parce que je suis pas exclusive. J’aime à peu prés tout et j’ai des coups de coeur à peu prés tous les 6 jours (HAAA ça c’est bien… HAAA et ça aussi !!). Donc ouais, de tout ou presque.
Mais dans le tas il y a quand même un lot musical qui se démarque des autres, c’est l’électro. En gros, je suis déjà bon public, mais là je suis quand même super bon public. Genre j’aime bien l’électro jazz (et le contraire), l’electro punk, électro électro électro ! Pourtant c’était pas bien parti. Quand j’étais ado, j’écoutais de la merde, du rock et oasis (and afteeeer aaaaaaaaall you’re myyy wondeeerwaaaaaaaaaalll). Mais pas de tekeno. La tekeno, disais-je, c’est de la merde boum boum boum c’est pour les dégénérés. Et puis en 1997 est arrivé la petite bombe, homework de daft punk.
Et là, c’est le drame. J’ai pris une putain de claque, j’ai tout de suite accroché et accroché à tout. La musique (da funk, yeaaah), les clips, l’univers (j’adore ce principe du port du casque obligatoire, genre déjà tu peux faire tes courses à carrefour sans jamais être emmerdé, ou sinon des fois si ça se trouve on croit que c’est eux alors que non, les mecs ils sont à la plage). Ces mecs je les aime tellement que j’ai trouvé leur dernier album pas si pire que ça (et tous ceux qui ont écouté cet album savent de quoi je parle…).
Donc mardi après le taf, j’ai pris mon pote fab sous le bras et hop direction nîmes pour assister au live de daft punk dans les arènes. Alors nîmes c’est un mélange de ploucland et pétassecity. On est vraiment dans le sud de la france, de la cagole partout, du kéké à en vomir, la classe incarnée à tous les niveaux. J’adore voir une meuf en talons aiguilles dégueuler sa bière dans le caniveau… ou un blaireau à l’accent bien plus chantant que le mien proposer « ho les pétasses, une bouteille de champagne à la première qui montre ses nichons !! ». Et oui, nîmes, c’est la classe.
Alors c’était dans les arènes, la vieille pierre toussa. Et il y avait des premières parties sympa, mais je sais pas laquelle puisqu’on a fait nos petits bourgeois, et qu’à peine arrivés chez des potes on a pris le temps de l’apéroooo… et puis de bouffeeeeer… et de s’en foutre de rater les premières parties en fait…
Donc le live en fait, bon hein c’était énorme. Voilà. Génial beau parfait. Et qui qui c’est qui sautait comme une conne ? Qui qui c’est qui hurlait ? Qui qui c’est qui avait des étoiles plein les yeux ? Donc en fait je… je… je… HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MERCI LES GARS C’ETAIT ENOOORME !!!!!
Bon et sinon pas la peine de m’appeler… je suis sourde.