Archive pour octobre 2006

ouin-ouin

Mercredi 25 octobre 2006

Alors aujourd’hui, c’est ouin-ouin.
Comme vous ne le savez pas j’ai attaqué mon premier stage ça va faire trois semaines et j’ai rien écrit dessus parce que les premiers temps ce sont juste des ouin-ouins. Là ça y est, j’ai passé le cap, ce sont MES ouin-ouins. Alors je peux en parler.

Donc un ouin-ouin kesako ? Un ouin-ouin c’est un déficient intellectuel qui peut prendre plein de formes différentes (hooo un ouin-ouin autiste ! et là !! un ouin-ouin gros schizo !! et hooo des trisomiques partout aussi). Alors moi mes ouin-ouins ils sont bas niveau. C’est à dire très lourdement handicapés intellectuellement parlant (oui non parce que physiquement ben ils sont super autonomes). Et le handicap intellectuel quand il n’y a que ça ça fait super bizarre. Imaginez un peu, si le matin on ne fait pas le rituel du matin (la photo sur le panneau, l’appel gniagniagnia…) ben ils savent pas qu’on est le matin. Et pareil pour l’après midi. Y en a aussi qui font pas la différence entre l’institution, et pas l’institution (genre la ville pas la ville le centre les éducs pas les éducs prout ça leur dit autant que la physique thermonucléaire à moi, c’est dire). En fait c’est une question de perception du monde, ils ne percoivent pas du tout le monde comme nous.

Mais bon voilà, mes ouin-ouins quoi. Figurez vous qu’il y en a un, quand il est angoissé il fait toujours la même chose. Moi je ronge mes ongles, lui il dit « alors on ira danser et on après on fera l’amouuuuur ». Sur le coup ça fait vraiment « hein pardon quoi kesse tu dis ? » non non rien t’occupes il est juste angoissé t’es nouvelle tu lui fais peur (putain… je savais que j’avais du panache mais à ce point là… hein ? Ha bon il le fait aux mouches aussi… ha ok tant pis). La magie du cerveau.
En fait pour reprendre le truc plus haut c’est une question de perception du monde. Par exemple les psychotiques ou les autistes, ils ont vraiment leur vision du monde, et eux ils ont pas le choix, étant donné qu’on ne peut pas savoir comment ils voient le monde, quand ils veulent se faire comprendre ils sont obligés de se mettre à notre portée. Par contre il y en a un, il a deux perceptions du monde, une qui n’appartient qu’à lui, l’autre qui est semblable à la notre. Du coup c’est chaud parce qu’on peut avoir des conversations assez poussées avec lui (enfin poussées… disons que c’est pas « là on est le matin, tu te rappelles pas on a bu le café tout à l’heure… ») mais on sait jamais à quel moment il va changer de perception et reprendre la sienne. Donc le jour de mon arrivée, il se présente genre bonjour je m’appelle ouin-ouin (c’est pas son prénom c’est l’anonymat hein) j’ai un frère une soeur patati patata. A ce moment y a quelqu’un qui passe à côté de lui et qui dit à midi c’est patates. Et là mon ouin-ouin il pète un cable et il se jette sur le gars en hurlant tu me traites pas de patate sale enculé de connard de batard ta mère j’te crève salope.
Là je me suis dit… bordel… 15 semaines…

Aujourd’hui je suis habituée, j’apprends à les connaître. C’est sympa, ça m’plait bien même. Et puis y a rien à faire 9h-16h30, ça sent un peu le paradis comme horaire. Mais y a rien à faire la vie c’est de la merde. Là maintenant tout de suite je sais pas pourquoi mais c’est de la merde quand même. Question d’intégrité.

Le mec qui voulait me vendre un truc au téléphone

Samedi 14 octobre 2006

C’est l’automne. Et à l’automne, j’ai tous les ans les mêmes coups de fils. On m’appelle pour me vendre des fenêtres. Alors là c’est facile pour pas être emmerdée le mot magique c’est « locataire ». Je suis locataire, je vais pas acheter des fenêtres. Hop, c’est propre c’est net et c’est hyper rapide.

Et là l’autre fois le téléphone sonne, je décroche « alloooooo », et le gars à l’autre bout du fil il en voulait. Ha il en voulait le mec !! Il voulait me le vendre son truc. Donc en fait je décroche et là j’entends « oui bonjour voilà je vous appelle pour vous proposer une expertise » (tient un nouveau…) et là tac hop réflexe « je suis locataire ». Mouahaha tient mon con j’te nique 30 secondes chrono jack bauer est une petite bite à côté de moi. Et là le gars me dit que non, c’est pas pour faire expertiser mon appart c’est pour… acheter une maison. Mais bien sur.

Bon là, forcément, blanc.

Toujours blanc…

- »Pardon ? Vous vendez quoi ? »
- »des maisons »

Déjà j’hallucine, faut en vouloir pour vendre des barraques par téléphone (je vais vous en prendre deux, alors mon numéro de carte c’est…).
Bon là changement de situation, pas grave hop adaptabilité immédiate, transformation de « je suis locataire » en « je suis étudiante » dans 30 secondes j’ai fini puisque dans l’inconscient collectif « je suis étudiante » signifie « j’ai pas un radis ». Et là le gars toujours autant motivé me demande si je suis mariée.
Bon ok non je suis pas mariée…
- »c’est dommage, si vous aviez été mariée ça aurait pu intéresser votre mari »

Re blanc.

- »oui en effet c’est con »
- »et sinon vous avez pas des amis que ça pourrait intéresser ? »

Alors là je me suis permise de répondre à la place de mes potes. Toutefois si toi là, oui toi, celui qu’on est pas amis (et même mes potes remarquez…) ça t’intéresse d’acheter une maison par téléphone je peux t’aider.

Merci qui ?

La chaine

Lundi 9 octobre 2006

Haaaa j’ai reçu une chaine. Une vraie de vraie par mail. C’est la fille de mon ancien collègue qui a 16 ans qui me l’a envoyée. C’est trop chou regardez-moi ça (les fautes sont d’origines bien sur, enfin celles en italiques, les autres sont les miennes):

« tu kiffes une personne mais ce n’est pas réciproque? Lis cette lettre et tu verras du changement dans ta vie! Ceci n’est pas une blague!!! Anna Mercier a ignoré cette lettre et maintenant elle vie toute seule depuis 4 ans et plus personne ne veut d’elle!!! La pauvre!!! Si tu ne veux pas qu’il t’arrives la même chose fais se qui est demandé……
-Ferme les yeux et pense très fort a la personne que tu aime.
-Pense a ce que tu aimerais faire avec elle/lui.
-Maintenant dis 3 fois a voix haute son prénom ainsi que son nom de famille.
-Fais 1 voeu en pensant très fort à elle/lui.
-Maintenant tu dois faire suivre cette lettre a un maximum de personne avant demain!!! Si tu l’envois à : 0 personne, ta vie sentimentale sera un enfer toute ta vie, tu seras poursuivi par la malchance!!! 5 personnes, ton voeu se réalisera mais
pas tout de suite… 10 personnes, ton voeu se réalisera. 15 personnes et plus, ton voeu se réalisera avec une surprise en plus !!!! »

Alors mattons ça un peu mieux. Vous noterez la pauvre anna mercier. Toute seule depuis 4 ans… Et puis plus personne qui veut d’elle… C’est clair qu’à 16 ans ça doit faire flipper. A 27 on trouve ça ni choquant ni anormal, enfin quand on est de mon monde (non mémé je veux pas me marrier et faire des gamins pour assurer ma retraite non…). Ensuite sur le contenu du truc en question, bah vi, quand on a 16 ans on pense pas à la même chose qu’à 27… Si j’avais reçu ça il y a 10 ans, je vois à peu prés ce que j’aurai pu répondre. A l’époque j’étais amoureuse de brad pitt. Donc :

-Ferme les yeux et pense très fort a la personne que tu aime. Hihihihihi brad hihihi
-Pense a ce que tu aimerais faire avec elle/lui. Un beau mariage et des enfants et il serait fou de moi hihihi
-Maintenant dis 3 fois a voix haute son prénom ainsi que son nom de famille. brad pitt brad pitt brad pitt
-Fais 1 voeu en pensant très fort à elle/lui. Hiiiiiiiiiiii je voudrai que tu m’aimeuh
-Maintenant tu dois faire suivre cette lettre a un maximum de personne avant demain!!! Si tu l’envois à : 0 personne, ta vie sentimentale sera un enfer toute ta vie, tu seras poursuivi par la malchance!!! 5 personnes, ton voeu se réalisera mais
pas tout de suite… 10 personnes, ton voeu se réalisera. 15 personnes et plus, ton voeu se réalisera avec une surprise en plus !!!!
On aura un chien j’parie hihihi

Aujourd’hui, tout est un petit peu différent…
-Ferme les yeux et pense très fort a la personne que tu aime. bon je reste sur brad
-Pense a ce que tu aimerais faire avec elle/lui. Alors j’aimerai bien qu’il me biiiiiiiip avant de biiiiiiip après je lui biiiiip et il me sortirait sa biiiiiiiiip pour me biiiiiiiiiiip que je biiiiiiiiiiiiip et là je biiiiiip pendant qu’il biiiiiiiiip….
-Maintenant dis 3 fois a voix haute son prénom ainsi que son nom de famille. brad pitt brad pitt brad pitt
-Fais 1 voeu en pensant très fort à elle/lui. Ca serait sympa qu’il vienne avec gary oldman, hein brad
-Maintenant tu dois faire suivre cette lettre a un maximum de personne avant demain!!! Si tu l’envois à : 0 personne, ta vie sentimentale sera un enfer toute ta vie, tu seras poursuivi par la malchance!!! 5 personnes, ton voeu se réalisera mais
pas tout de suite… 10 personnes, ton voeu se réalisera. 15 personnes et plus, ton voeu se réalisera avec une surprise en plus !!!!
Une surprise en plus ? Ca serait sympa qu’il vienne aussi avec johnny depp et vanessa paradis (ouais elle est bonne vanessa paradis quand même).

Ha bah vi, pas de doutes. J’ai plus 16 ans… Putain la vie c’est de la merde. Quoique… Non, moi j’ai plus d’appareil dentaire !!!

A toi qui passe

Lundi 2 octobre 2006

Et qui se retrouve ici on sait pas trop comment. Toi oui toi je ne te parle presque jamais. Aujourd’hui je vais réparer cette erreur, aujourd’hui tu vas probablement le regretter.

Alors à toi qui passe comme ça sans rien dire et qui a tappé un mot clé sur google laisse moi te dire plein de choses. Déjà, bonjour, salut comment tu vas smouick smouick smouick (oui chez moi c’est trois) qu’est ce que tu viens faire par là ? Non j’déconne, je le sais déjà. Figure toi que mon pote jojo (un ami qui vous veut du bien) m’a mis sur son truc google analytics, comme ça je connais les stats de ce blog. Et donc figure toi que je sais comment les gens viendent chez moi, ce qu’ils ont googlé pour se retrouver ici.

Alors commençons par le commencement. Je vois souvent des gens qui tappent horocope sur google, et qui tombent chez moi parce que j’ai fait une faute d’orthographe. Ou plutôt devrai je dire une faute de frappe (ça me rassure). Donc à toi qui t’es retrouvé ici parce que tu as tapé horocope, je voudrai te dire… T’as vu on s’était pas trompée bordel !!! Y a eu de la manif. Et tou sais quoi ? Yé pé voir dans lé marc dé boules dé tarot qué ça céra pareil en 2007. Avril mai ça va grave manifester. Avec une sombre douleur anale pour tout le monde. Mais vous aurez des prévisions détaillées en temps voulu. Donc à toi qui passe pourquoi t’as jamais proposé une thune en remerciement pour la qualité horocopique proposée merde ? Espèce de ratasse va.

Ensuite y en a un de récurent. A toi qui se retrouve ici parce que tu as googlé… pornos… Explique moi. Attends 2 secondes, je vais expliquer ça aux réguliers, ou pas, en tout cas à ceux qui se retrouvent pas ici en googlant porno. Alors quand je tappe pornos sur google chez ouam, ça donne… 16 000 000 de pages ce jour. 1 000 000 si je me contente des sites français. Alors explique moi, bordel de merde, comment on fait pour se retrouver chez moi en tappant pornos ? Je sais que je suis référencée c’est pas la question, j’en parle des pornos, le truc c’est que dans 16 000 000 de pages je suis où ? T’as navigué combien de temps avant de tomber sur ma page ? T’es parti de la fin ou quoi ? Donc si tu lis ça, par pitié ouvre le dialogue, parle moi dans les comm, fait ton témoin de jéhovah du film de boules ça m’intéresse.
Pareil pour ceux qui ont tappé porno, PORNOS, PORNO et grosses bites.

Ensuite un petit message personnel pour toi qui se retrouve ici parce que tu tappes anu de la femme sur un moteur de recherche. Donc… comment dire, par où commencer… Alors c’est anuS, d’accord, avec un s. Parce qu’anu tout seul ça veut rien dire. Perso, je te ne saurai te conseiller d’attendre d’avoir quelques poils avant de faire ce genre de recherche sur le net.

Enfin le meilleur pour la fin. A toi qui a tappé merde, te retrouver ici c’est une chance inespérée. A toi qui a tappé vie de merde, je peux t’assurer que tu as tout compris. Ne t’inquiète plus, tous les gens ici sont tes amis, tout le monde ici est là pour te dire que la vie c’est de la merde, la tienne en particulier (parce que ça me rassure de le croire) et que de toute façon pour perdre ton temps ici ça doit ressembler à quelque chose qui se rapproche de la vérité.

Allez tous en coeur, la vie c’est de la merde porno PORNOS grosses bites horocope, depulpeuse anu depulpeuse + anu, anu de la femme.