Une institution c’est bon, mangez en
Jeudi 29 juin 2006Souvent quand je parle de mon taf aux gens qui n’y panent rien, je les horrifie. Parce que mes petits bernardos avec moi ils ont pas la vie tendre. Je les traite de cons, je les bouscule, je me fous de leur gueule parce qu’après tout je fais ça avec tout le monde alors y a pas de raisons. Attends c’est bon, c’est pas parce que tu peux pas marcher, pas parler, pas bouger que tu vas pas me subir comme les autres. Tu veux de la normalité ? Pas de soucis je suis là pour ça.
Ca les gens qui me connaissent c’est bon ils ont vu une utilité à ce genre d’attitude.
Mais comme je suis une vraie crevarde, et que je suis dans une équipe de crevards, ben on se gène pas pas pour se foutre de leur gueule quand ils sont pas là. On les imite, on fait des concours, celui qui gagne il gagne… heu… très souvent rien, ou alors l’estime des autres. C’est déjà pas mal hein on va arréter de se plaindre sans arrêt. C’est pas sympa hein ?
Et vous savez pourquoi on fait ça ? Pour décompresser, parce que ces gamins renvoient des choses qu’on a pas envie de voir (tiens et si moi aussi un jour j’avais un accident de bagnole qui me fasse ça ?) et que si on veut pouvoir les traiter autrement que le commun des mortels il faut passer outre. On le fait aussi parce que figurez-vous qu’une institution c’est super lourd. C’est beaucoup de personnel, des éducateurs, des para-médicaux, des médecins des infirmières des psy des chefs des sous chefs et que quand tu veux faire passer un message avant que tout le monde l’ait c’est pas gagné…
Du coup on se retrouve dans des situations de merde. Figurez-vous qu’une éduc a décidé de faire comprendre aux chefs qu’une petite bernardotte a besoin d’aide là. Parce que quand on mesure 1m53 et qu’on pèse 21 kilos 500 on va mourir. Ca calme hein ? Et vous savez quoi ? Ben comme tout le monde a pas vu, tout le monde attend.
Un petit concours d’imitation ? Vous verrez ça fait du bien des fois (taf de con va !).