Ma gerbille Gerbe
Mercredi 30 novembre 2005Après un temps de feignantise non négligeable je me décide à enfin le faire, ce putain de post sur Gerbe ! Comme ça après les félons avec leur mouvement de Pauline machin truc pourront enfin dormir tranquille : elle va bien !!
Alors déjà, la voilà (commençons par le commencement, je veux faire ça bien) :
Alors cette photo date d’octobre, depuis elle dû prendre l’équivalent de 30 kilos (je la nourris bien voyez), et je pense que si elle pouvait elle passerait son temps vautrée dans le canapé à roter des noisettes (j’ai d’ailleurs pillé le repaire d’un écureuil pour lui trouver ses noisettes alors hein). Je tiens aussi à dire qu’elle a emménagé dans une cage à étage.
Maintenant on peut parler de la gerbille en général, parce que c’est pas parce que je parle à ma gerbille que je ne suis pas objective sur ce que c’est. Donc une gerbille c’est quand même le degré zéro du mammifère. A mon avis niveau mémoire immédiate ça doit être à peine plus dévellopé que le poisson rouge. En clair quand je la fais courrir sur ma table basse, elle passe son temps à faire le tour de la table pour chercher une issue pour se barrer (parce que son but dans la vie, c’est se barrer, et je vous interdis de dire que c’est de ma faute). Donc elle fait le tour de la table, elle voit qu’il n’y a pas d’issue, et elle oublie qu’elle a fait le tour de la table alors elle refait un tour, cherche une issue, oublie, fait un tour, oublie fait un tour, jusqu’à l’épuisement et l’endormissement. De la même façon, sur ma table il y a des obstacles pour elle. Genre les verres, le cendrier blablabla. Donc il y a les obstacles infranchissables (comme les verres, au passage, à chaque tour de table, comme elle oublie qu’elle a déjà vu le verre quand elle repasse à proximité elle y retourne pour voir ce que c’est) et les obstacles franchissables comme le cendrier. Le cendrier est plein ? Bof pas grave, je passe quand même dedans, au passage je mords un petit mégot ou deux, y a pas de problèmes !
Un autre truc à dire aussi c’est qu’une gerbille c’est quand même d’un crade rarement vu. Même le chat de mes parents, qui est quand même assez crade (oui un grand chasseur de feuilles mortes qui met un point d’honneur à finir son carnage à l’intérieur de la maison) fait figure de petite bite à côté de ma bête. Et c’est crade à cause de la paille dans sa cage (et me dites pas de lui mettre de la moquette, restons raisonnables) qu’elle adore mettre le plus possible partout ailleurs, sauf dans le coin « lit ». Des fois je me demande si c’est pas fait exprès pour me faire chier. Elle doit sentir que j’adore entrer dans ma cuisine le matin et voir que la moitié de sa paille et dispersée entre par terre, la cuisinière, l’évier la table… Cette sal**** doit y passer une bonne partie de la nuit à se dire putain allez, si je vise bien, je peux avoir l’évier, ça va la faire chier ça. Et elle a raison. Résultat je passe mon temps à me dire que si je passe pas l’aspirateur tous les jours va y avoir de la paille partout… et comme je passe pas l’aspirateur tous les jours chez moi y a de la paille partout (l’autre fois j’en ai même trouvé dans ma douche, elle est très forte).
Mais bon c’est ma gerbille je l’aime bien quand même. Même si en étant honnête une gerbille c’est quand même de la merde. Quand je serai grande, j’aurai un chat, que j’appellerai Chat tiens. Mon chat Chat, ça le fait bien.
NB : je sais que si mes parents ou mon soeurot lisent ça, ils vont m’engueuler. C’est pas vrai que le chat ne chasse que des feuilles, il chasse aussi des vers. La différence c’est que les vers, il les bouffe, mais ça il le fait dehors. Donc ça compte pas.