J’ai découvert ça ce week end, j’en ai la preuve absolue, je suis une femme, une vraie, avec du poil aux pates et sans mouchoirs dans le soutien gorge… j’ai essayé de m’orienter en caisse, et j’ai lamentablement échoué !
Ce week end, je suis montée à Lyon voir mon soeurot, et j’ai bien chiallé ! Alors j’en suis en partie responsable, je suis une nouille en bagnole, mais pas que, Lyon c’est quand même bien de la merde !
Alors déjà, pour faire Grenoble Lyon, j’ai demandé à Mappy et Via michelin ce qu’ils en pensaient. Et ben voilà un site Internet pour les hommes. Moi, quand on me dit « prendre la d126 pendant 1,6 km puis tourner à droite sur le rn 12″, ben ça me parle pas. Moi faut me dire « direction Voreppe, à la boulangerie sur la gauche, prendre direction Lyon », sinon je comprends pas, j’ai pas le temps de lire les panneaux ça m’énerve. Et puis surtout, Mappy et son pote, c’est des cons, ils m’ont dit de prendre par Vienne alors qu’il faut prendre par Bourgoin. Mais bon, hein j’dis ça j’dis rien.
Dond Lyon même… l’enfer, l’horreur, Satan sur terre, le suicide à portée de main. Le problème avec Lyon, c’est que tout est indiquée à l’entrée de la ville. Après, tu te démerdes. Pour aller à la Part Dieu (pas par plaisir, c’est là qu’habite mon frère), tu dois avoir trois panneaux en tout. Après, dans Lyon, tu te démerdes !!! Par exemple, vous avez un panneau (un peu caché, sinon c’est trop facile) direction Part Dieu. Haaaaaaaaaa je fonce. Et au croisement d’après, c’est pas indiqué qu’il faut tourner à droite, du coup tu files tout droit, et 1/2 heure après tu arrète la bagnole et tu chialles !!!
J’ai découvert la ville maudite aussi. Villeurbanne !!! Tu peux aller à Villeurbanne, mais tu peux pas en sortir !! Impossible. A villeurbanne, ils ont un cours qui s’appelle le cours Emile Zola. Et ben je l’ai fait en long en large et en travers ce cours de merde, tout ça parce que ces cons sont pas foutus d’indiquer Part Dieu du début à la fin. J’ai tourné en rond pendant une demi heure !!! Lyon en bagnole, c’est de la merde. En plus là où le Lyonnais me fait marrer c’est sur la dimension de sa ville. A grenoble, tu rouler 20 minutes t’es dans le trou du cul du monde. A 20 minutes de Grenoble il y a un bled qui s’appelle Proveysieux, 300 habitants, et des vaches partout. Lyon ils se prennent à croire que c’est pareil pour eux. Nonononon les gars ! La banlieue Lyonnaise, elle descend d’une part jusqu’à Annonay (bonjour tristesse comme dirait françoise) et à Bourgoin Jallieu de l’autre (là c’est plus tristesse, c’est pendaison). A vingt minutes de Lyon, t’as St Priest… bonjour le trou du cul du monde quand même… Des grandes chaines de ventes de canapés en cuir, quand on parle de vaches, c’est pas sous cette forme là voyez.
Mais je ne vais pas passer mon temps à tapper sur les Lyonnais, ça serait injuste. Je commence à voir les différences entre les Lyonnais et les Grenoblois. Et franchement, le lyonnais est plus sympa que le grenoblois. Le problème du grenoblois c’est qu’il est parano. Tu lui demandes pas l’heure, tu t’apprètes à te barrer avec sa montre, c’est pas pareil. Tu demandes pas ta route, tu veux lui piquer son portefeuille. Et alors le top du top, le grenoblois est persuadé que le meilleur truc de la terre, c’est la chartreuse. Alors la chartreuse, c’est la gnole locale. C’est à dire qu’en Ardèche on a la même, dans le sud ils ont la même, dans le nord ils ont la même, à gauche à droite partout tu trouves cette merde, sauf qu’ici ça s’appelle de la Chartreuse. Et le grenoblois ne comprend pas qu’il faut être grenoblois pour aimer la chartreuse. Si t’es pas de Grenoble, tu n’as pas d’attaches particulières à ce tord boyau et donc tu le trouves dégueulasse. Comme un grenoblois qui goute une autre gnole locale quoi…
L’équilibre est sauf on dirait, je tappe sur tout le monde comme ça pas de jaloux.
Un dernier truc sur mon statut féminin. Bien sur ce we je suis allée à Ikea… et bien sur je n’ai pas réussi à ressortir les mains vides. Lyon, c’est de la merde (là, c’est simplement pour le dire, hein ça me fait du bien).