Pub pub pub
Lundi 26 septembre 2005J’adore la pub, c’est pas nouveau. Mais il y a un truc qui m’énerve dans la pub, hormis les pubs pour lessive ou patacul qui ne changent pas depuis 50 ans… c’est les pubs censurées.
Alors déjà pour censurer une pub faut être sacrément con, mais la pub que j’ai vu, j’ai beau me poser la question je ne vois pas de qui ça peut venir.
C’est le pub TicTac, avec Georges le Yéti. Moi la première fois elle m’a fait rire cette pub. Ce gros tout plein de poils gros balot mais encombrant m’a bien fait rire en posant son cul sur un clébard, le genre de clébard que quand tu le vois t’as qu’une envie c’est lui mettre un pétard dans le cul pour qu’il aille jacasser le plus loin possible, et que pour une fois il jacasse pas pour rien.
Donc en gros la pub c’est ça : Goerges est un yéti, super pratique parce que tout doux, et tout frais. Mais georges est encombrant, à un arrêt de bus, Georges s’assied malencontreusement sur un mini clébard et l’écrase. Du coup Georges se fait virer, repart dans sa montagne chez bobonne et le mec le remplace par un tic tac.
Et là y a pas longtemps je revoies la pub… censurée !! Ils ont réussi à censurer une pub pareille. Alors les changements se font sur le mode « je vais bien tout va bien ». Il n’y a plus de problème. Georges pose toujours son gros cul sur le toutou, MAIS… on entend le toutou qui abboie toujours, signalant à sa mémère qu’il va bien. Mais c’est naze !!! Cette pub elle était marrante parce qu’elle était cruelle. Pareil pour Georges, à l’origine, on le voyait à la fin devant sa grotte avec sa valise, essayant de s’expliquer avec momone, c’était marrant. Maintenant, t’as une voix off qui dit « Et Georges ? Ho il va bien ! ». Mais non !!!! C’était marrant quand Georges il était malheureux et dans la merde !!! Maintenant ça donne une pub complètement asseptisée comme on en voit tout le temps.
Le pire c’est que je sais même pas d’où ça peut venir. Je me creuse la tête, et je sais pas. Ca vient peut être de tic tac même, après tout ils visent aussi les gosses, faut pas les effrayer. Ca pourrait venir aussi de l’association Famille de France, vous savez l’assoce qui croit que quand tu joues à GTA, tu vas forcément soit devenir tueur albanais, soit devenir chef de gang à Vice City et aller aux putes avant de leur dérouiller la tête pour te barrer avec leurs 100 $ (il est bieeeeeeen ce jeu !). Ou alors le CSA ? Je sais pas…
Pour me consoler, il reste une pub qui me fait beaucoup rire, mais qui est très mal faite puisque je me rappelle pas le nom du produit (ha raté les gars !), c’est celle ou un gars pète un plomb en entendant sans cesse la voix de la hotline de son FAI, « ne quittez pas, nous allons prendre votre appel » et qui finit par l’entendre partout, y compris quand c’est un japonais qui s’essaye au karaoké. Encore qu’elle eut été bien plus marrante si on avait vu une camisole à la fin. Mais bon, comme la vie c’est de la merde, on va dire qu’on se doutait qu’on verrait rien (et oui, j’ai réussi à le placer, je suis trop forte).