Y a des semaines comme ça…
Jeudi 30 juin 2005Cette semaine fit partie de ces semaines où on aimerait se dire que si on avait le choix, on sortirait pas, parce qu’on sait que ça va mal se passer.
Lundi soir je suis rentrée du boulot… à vélo… par 38° à l’ombre. Autant vous dire que niveau pédalage j’allais pas bien vite, mais surtout qu’en arrivant chez moi je n’avais qu’une envie, prendre une loooooooongue douche !!
J’arrive, je me dépoile en moins de deux, prête à glisser sous l’eau (vous savez, les moments où on sait que les grands bonheur sont parfois de petites choses), et là dans ma salle de bain j’entends un bruit qui me plait pas. L’eau qui coule alors que tous les robinets sont fermés… Je jette un coup d’oeil, et là je vois, limite la larme à l’oeil, que mon ballon d’eau chaude est en train de se vider sur mes affaires. Gargl enfer damnation nooooooooooooooon la vie c’est de la merde !!
J’appelle illico mon agence qui m’envoie un plombier pour le lendemain matin.
C’aurait pu s’arréter là mais les agences immobilières c’est de la merde.
Le lendemain matin, mon plombier passe, comme à chaque fois qu’on professionnel des tuyaux met les pieds chez moi j’ai droit au sempiternel « houlaaaa mais c’est tout pourri chez vous ma brave dame ». Oui je sais ducon, j’ai préféré mettre les 15 millions que j’ai gagné au loto dans la tapisserie neuve pfffff. Il reste une heure et demi, à gratter, à dire et redire « houlaaa c’est tout pourri hein » TA GUEULE bordel !!! Et quand il s’en va, je lui serre la main tout sourire « a y’eeeeest ! j’ai de l’eau chaude !!! ». Oui, mais en fait non ça marche pas comme ça. Il est simplement venu vérifier que je disais vrai (des fois que j’ai envie de raconter un bobard à mon agence parce que mon ballon d’eau chaude s’accorde mal avec la couleur de ma brosse à dents), faire un devi pour l’envoyer à l’agence qui va elle-même contacter le propriétaire pour qu’il donne son accord pour changer le ballon et que l’agence rappelle le plombier pour dire ok et qu’il me rappelle pour prendre rendez-vous.
Là, si mes souvenirs sont exacts j’ai pleuré.
Et puis comme l’heure tournait j’ai du partir bosser. Je descends dans mon garage à vélo, et là je vois que mon pneu avant est à plat !!! Et oui, la vie c’est de la merde. Je vais donc au boulot en tram, j’arrive à la bourre bon hein voilà, et après le taf je vais chez mon pote Jojo qui me paye un café. En rentrant chez moi, dans le bus, je propose ma place assise à une mamie qui a l’air de tanguer quand même pas mal. Et là je m’entends répondre « non mais ça va je suis pas grabataire, vous voulez pas m’offrir un brumisateur non plus »…
Ils m’énervent ces vieux, mais ils m’énervent des fois !!! Comme dirait mon grand-père faudrait tous les gazer à la naissance…
Le lendemain (mercredi donc, hier donc) j’appelle ma voisine pour aller taxer son vélo pour aller bosser. Comme j’attaque à midi, je file chez elle vers 11h30 pour récupérer les clés, je monte dans l’ascenseur, j’appuie sur le bouton du 4ème (normal jusque là, c’était le bon immeuble et le bon étage) MAIS mon ascenseur tombe en panne !!!! Et je suis restée bloquée dedans pendant une demi heure avec le réparateur qui me gueulait dessus parce que j’étais une proie facile et qu’il pouvait gueuler sur personne d’autre…
La vie c’est de la merde, toutefois il faut toujours rester positif, la semaine est presque finie, plus que 5 nuits de boulot à faire, demain le plombier vient changer mon ballon, et Harry Potter va bientôt sortir. Bon, si mes couilles s’arrètent, promis je dirai que la vie c’est cool.