Hier matin, avec un soleil magnifique, j’ai décidé de prendre une serviette, un journal scientifique hautement intellectuel et mon chéri sous le bras direction le Parc Mistral, juste à côté de chez moi, pour profiter du soleil et me sortir de mon placard à balais.
Je détache la laisse du chéri qui part illico presto faire du sport (oui, il est fou, je sais) et moi j’installe ma serviette et me plonge illico presto dans un article passionnant avec Leatitia Bléger à poil et Mallaury Nataf qui explique pourquoi elle rentre dans La Ferme 2 (j’adoooore Entrevue). C’est au moment où je trouvais que Miss Bléger a quand même une sacré paire de loches que j’entendis une voix au loin. « Pardon, excusez-moi de vous déranger ». Je lève alors les yeux de ma lecture pour voir une dame avec un graaaaaaand sourire plantée devant moi comme un piquet? Mon premier réflexe fût de me dire qu’elle voulait du feu, mais en fait non pas du tout.
-Bonjour, croyez-vous en Dieu ?
-(meeeerde, les Témoins de Jéhovah, putain même ici ils viennent me faire chier) Heu… non !
-Oui je comprends, c’est dur de croire avec tout ce qui se passe à l’heure actuelle dans le monde blablabla on peut discuter quelques minutes si vous voulez…
-Heu… non !
Alors l’avantage avec les Témoins, c’est que contrairement à d’autres fanatiques comme les Raéliens ou Greenpeace, on peut leur dire non, ils nous lachent. Elle m’a toutefois proposée de la doc pour « voir », qu’elle a dit. Et comme j’adore la documentation des Témoins de Jéhovah, j’ai dit oui.
Elle m’a donné un numéro de la revue « Réveillez-vous ! », qui date du 22 juin 2004. Putain du réchappé en plus, même pas le dernier numéro ! Et comme je tiens toujours mes promesses, j’ai lu son truc, et ben j’ai bien rigolé. Le thème était « La science peut-elle vous aider à trouver Dieu ? ». Le contenu était bien sûr à propos d’éminents scientifiques mondialement reconnu (Allan Sandage, John Polkinghorne, Paul Davies, Franck Salibusbury, que du lourd quoi, d’ailleurs pas plus tard qu’il y a trois jours, j’avais une conversation intéressante sur les travaux de Sandage avec ma voisine, c’est dire), donc les scientifiques mondialement reconnus soutiennent que croire au Darwinisme, c’est n’importe quoi. Petit extrait : « Comment donc la « première mère » de chacune de ces espèces est-elle devenue capable d’engendrer une progéniture avec un « premier père » pleinement formé ? « . Je dis ça comme ça, mais c’est le principe du Darwinisme et de l’évolutionnisme non ? Ca c’est pas fait du jour au lendemain, et c’est pas un ragondin qui s’est levé un matin en disant « tiens et si je niquais aujourd’hui ». C’est quand même un processus qui a mis des millions d’années à se mettre en place. Et pourquoi ça ? Ben pour évoluer, parce que quand tu évolues, tu es plus fort, et quand tu es plus fort tu survis, non ? Plus précisément c’est l’adaptabilité au monde naturel. Alors oui, je sais, tout baser sur le hasard c’est quand même limite, MAIS… il suffit d’une fois non ? Et puis croire, que c’est un grand barbu qui s’est dit, tiens, et si je leur collais des poils pour les protéger du froid c’est aussi naze. Parce que hé, barbu, mes poils, ils m’emmerdent !!!! Mais là n’est pas la question.
Je poursuis donc ma lecture, et je tombe sur une partie qui parle de la science et l’avenir. Comme quoi les scientifiques veulent trouver les réponses de l’avenir dans la science. Et là je tombe sur le fait que, non, c’est pas vrai, les hommes ne peuvent pas par contre tout est écrit dans la Bible : « Certaines de ces prophéties décrivent les conditions mêmes que nous connaissons aujourd’hui (Matthieu 24:3, 6, 7) ». Donc là je fais quoi ? Je saute sur ma Bible (oui, une Bible et un Coran, pour me la péter, mais franchement, c’est un peu chiant à lire) et je vais voir le livre de Matthieu. Et qu’est ce que je trouve au machin nommé (je sais plus comment ça s’appelle, épitre ? chapitre ? strophe ? alexandrin ? enfin bref) et je lis : Matthieu 24:3, 6 et 7 « Tandis qu’il était assis sur le Mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : « dis nous, quans ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses? [...] Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. car il faut que ces choses arrivent mais ce n’est pas encore la fin. [...] Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre ».
Et là, j’avoue mon incrédulité. Ok, des guerres, il y en a, des tremblements de terre il y en a… Mais du temps de Jésus, c’était déjà le cas non ? Si les Romains c’étaient pas des guerriers, alors les grecs étaient pas philosophes. Et des guerres il y en a toujours eu, et des tremblements de terre aussi, et je vois pas en quoi Matthieu vient nous parler d’avenir et en quoi on peut dire que la Bible a prédit le futur ! Depuis qu’on a plus de prédateurs on se met sur la gueule… et même quand on en avait on se mettait déjà sur la courge !!!
Non franchement les témoins de Jéhovah, la prochaine fois qu’ils passent, je leur dis que je suis convertie à la drogue, c’est plus sympa et moins chiant à lire.