looseuse day
Mercredi 30 mars 2005Aujourd’hui fut une journée comme j’en avais pas eu depuis bien longtemps. Il faut dire que des journées pareilles, moins on en a mieux va le monde.
J’ai eu un prélude à ma journée il y a quelques jours déjà. Dans mon contrat de travail il est stipulé que je dois passer le concours d’éduc spé. C’est obligatoire. Donc il y a trois semaines je retire un dossier et je donne les formulaires à remplir à mon employeur. Qui rechigne… Oui mais au niveau des couts de la formation on les prend pas en charge (ben dis que tu payes pas la formation), oui mais alors comment allez vous faire blablabla (je m’en fous je veux pas la suivre la formation !!!!). Et là la secrétaire me dit que de toute façons j’ai toujours la possibilité de refuser de le passer si je ne souhaite pas faire la formation. Alors si un jour la secrétaire de votre taf vous parle, dites lui ta gueule ça vaudra mieux pour tout le monde.
Donc hier je suis au taf et je croise ma boss qui me demande pour mon dossier. Ben heu non en fait Yveline m’a dit que je pouvais ne pas le passer. Ce qu’yveline ne m’avait pas dit c’est que si je le passais pas j’étais virée. Là, grosse chaleur, poussée d’humidité sous les bras. Meeeeeeeeeeeerde.
La date limite étant, aujourd’hui même, j’ai passé mon temps a courir hier, remplir des formulaires sur Internet, me les faire imprimer à la fac, parce que je n’ai pas d’imprimante, par une bonne âme, faire des photos, des photocopies, acheter 150 timbres à droite à gauche nianiania mais hier soir joie bonheur c’est tout pret à être déposé dans leur boite aux lettres.
Ce matin je me lève donc, pépère, j’ai le temps j’irai en début d’aprem, je fais mes impots (c’est là que j’aurai du me douter que ç’allait être une pire journée) et vers 13h30 je me mets en route avec mes impots et mon dossier sous le bras. Je m’arrète chez mon buraliste, à la poste, à ma banque et en faisant route vers l’IUT je me sens légère… Un peu trop même. J’ai trouvé le moyen de perdre mon dossier entre chez moi et ma banque à 150 mètres. Je refais tout le chemin inverse, soulève les bagnoles, reoturne chez mon buraliste, à la poste à la banque rien. Nada. Nicht. Podzob.
Et là c’est le drame !!!! Re-faire toutes les photocopies, les impressions (merci fab je te revaudrai ça), les photos, et encore cette putain de feuille à faire signer par mon employeur « ha bon il en faut une deuxième ? » je l’ai perdue meeeerde, expliquer 30 fois ce qui c’est passé, que oui hahaha j’ai pas de tête et que décidément c’est pas mon jour.
Demain ça ira mieux, j’ai fait mes impots mon dossier et même ma déclaration de caf. Non c’est sur, demain je mets pas le nez dehors…