Archive pour la catégorie ‘annihilation de la contrainte’

Le politiquement correct

Vendredi 13 mars 2009

Moi je kiffe le politiquement correct. Je trouve ça politiquement incorrect le politiquement correct. Et le politiquement incorrect ça permet de mettre les gens mal à l’aise. Et je kiffe mettre les gens mal à l’aise. Donc je kiffe le politiquement correct. CQFD.

J’ai un pote qui s’appelle Mac. Mac est arabe, ce qui, vous en conviendrez aisément, est quand même pas de bol. Non j’veux dire les représentations sociales sur les arabes… bon… voilà quoi. Et j’aime bien insulter Mac, lui rappeler sa réalité. Et puis comme il dit rien (limite je pense qu’il aime bien) je me fais plaisir. Melon boucaque bicot bougnoule CPF mohammerde il prend pas mal chers c’est vrai. Et quand je l’insulte pas, je fais des jeux de mots pourris avec son prénom… Macfleury, macintosh, macsimum, macquis… Donc en gros une conversation ça peut donner ça :
-Alors ça va mon petit macquereau. Tu permets ? Non parce que j’veux dire on sait bien comment vous êtes vous autres.
-Ouais ça va. On va boire un coup ?
-Tu veux sortir macadam ? Kesse y a ? Tu veux aller piquer une mobylette c’est ça ? Vous pouvez pas vous en empêcher hein.
Il stimule mon côté créatif malsain. C’est mac, mon petit macaque ! (Oui, celle ci est particulièrement immonde et oui, j’en suis particulièrement fière).

Je sais ce que vous pensez. Ce mec est complètement con de supporter ça. Non, il a juste un humour surdéveloppé. Ou alors il est masochiste… Je sais plus…

Et l’autre fois Mac est passé chez moi j’étais avec un collègue de promo. Qui me connait pas encore super bien, enfin avec qui je me suis contentée d’avoir des rapports professionnels quoi. Et j’ai donc décidé, pour une fois, d’être sympa avec Mac est de le présenter avec les formes.
J’ai donc présenté « un ami issu de la diversité et des minorités ethniques, et surtout ne t’inquiète pas il fait parti de l’immigration choisie, il a fait des études sup… ».
Hé oui… Sérieux… Vous sentez cette magnifique odeur de nauséabond ? Et tout ça sans un seul brin de vulgarité ! Merci le politiquement correct !

Bon bref, une vraie bombe. C’était génial. Je vous laisse imaginer le blanc (sans jeu de mot)… Mon collègue était complètement sidéré, à se demander si c’était du lard ou du cochon. Il a passé une partie de la soirée mal à l’aise. J’ai kiffé.

Finalement Orwell a peut-être tort. Le Novlangue, moi j’dis, selon comment on l’utilise, ça peut être méga fun.

Mon agenda tout moche

Dimanche 16 décembre 2007

Arrive la super période géniale super top que j’adore… Noyel. Et pourquoi j’adore Noyel ? Parce qu’on nous offre des cadeaux. Et là j’ai eu mon premier cadeau.

Alors en fait bon c’est pas un cadeau de noyel, c’est un cadeau de circonstance. Oui, je prends ça comme un cadeau de noyel alors que c’est parce que c’est un agenda et que ma coupine domi elle voulait m’offrir un agenda. Mais pas pour noyel, parce que c’est une nouvelle année civile qui démarre. Elle s’en fout de noyel domi.
Donc un jour je rentre chez moi et j’ai un message de ma coupine domi sur mon répondeur, elle avait vu des agendas super jolis en ville et elle voulait savoir si ça me disait qu’elle m’en achète un parce qu’ils sont tellement jolis qu’elle voulait en offrir. Donc vi domi vasy achète moi un agenda trop joli. J’aime les cadeaux.
Et en acceptant je savais déjà plein de choses. Je savais déjà que domi elle garderait le ticket parce que « si t’aimes pas tu pourras aller le changer ». Parce que domi elle s’en fout qu’on aime ses cadeaux ou pas. Si on veut changer on change (du coup ça évite le cruel dilemme du « putain juis dit que son cadeau est trop laid ou je souris connement en disant merci fallait pas… non non vraiment fallait pas…? »). Elle est cool domi. Je savais aussi que je le trouverai trop laid son cadeau. Parce qu’on est très différente tout simplement, et qu’on a pas les mêmes goûts. Mais je savais surtout que j’irai pas le changer. Parce que j’aime bien cette idée d’avoir un objet qui ne me ressemble pas mais qui lui ressemble grave à elle.

Et ça y est, hier elle m’a offert mon agenda 2008 !!! Et je m’étais pas trompée !! Déjà elle avait bien gardé le ticket. Et puis surtout… mais comme il est moche !!! On dirait un coran, j’vous jure je vais me prendre une fatwa dans la gueule avant le mois de juin c’est obligé !! Mais je vais le garder, parce qu’effectivement il lui ressemble trop. C’est paradoxal ça d’ailleurs parce que quand je lui ai dit que je savais que je trouverai son cadeau tout moche mais que je m’attendais pas à ce qu’elle m’offre le Coran 2008 elle m’a regardée en me disant « ha bon tu trouves que ça ressemble à un coran toi ? ha ouais !!! ». C’est pas le côté religieux, c’est le côté décalé qui lui ressemble.

Je n’ai aucune idée de comment finir ce post… C’est embêtant. Je cherche un truc combo vie de merde agenda fatwa en été toussa et je trouve pas. Donc ben hop détour par l’annihilation de la contrainte, je finis comme une merde et je vous emmerde !

MSN

Mardi 4 décembre 2007

J’ai pris une grande décision concernant ma vie. D’ailleurs pour fêter ça, comme je suis une guedine avec une vraie vie de ouf j’en fais une nouvelle catégorie (ouais ouais hop hop tac tac chuis comme ça moi).

La contrainte, ça me fait chier. Comme tout le monde. Mais je crois que moi particulièrement, enfin en tout cas en ce moment. C’est bon ça va j’ai suffisamment de trucs pour me faire chier la vie alors je suis sure que certaines contraintes peuvent être annihilées. Voire niées. Mais là l’effet n’est plus le même.
Bon bref j’ai décidé de trier mes contacts msn. Non parce que c’était le bordel hein. Je vous explique. En fait je me retrouvais avec des trucs où… comment classer ? Moi j’ai une catégorie « amiiiiis » pour y mettre mes amis. Une catégorie « cara » pour y mettre les quelques contacts trouvés sur le net (si ma mère lisait ça ça lui ferait peur, elle se dirait ho mon dieu ma fille un jour elle va finir poignardée dans une poubelle et je lui dirai alors meuh non mum t’inquiète j’ai l’instinct infaillible). J’ai une catégorie Mouton rebelle, pour mes moutons rebelles. Et puis y a la fameuse catégorie autres contacts aussi. Et puis d’autres, chais plus lesquelles, genre boulot, famille.
Et là cruel dilemme. Parce que oui, les moutons sont ils mes amis ? Mes amis peuvent ils être des gens du boulot ? Ma cousine peut elle être un autre contact ? Que de questions. Jamais de réponses. Une contrainte contraignante et surtout une contrainte inutile.

J’ai donc décidé de réorganiser ça de manière pragmatique. Hop direction l’essentiel… l’annihilation de la contrainte. Du coup j’ai fait 2 catégories, les bites et les vagins. Au début je voulais mettre les bites et les nichons, et puis de suite hop question existentielle, que faire de mes copines sans nichons ? Dois-je les supprimer de ma vie ? Et de mes potes qui en ont ? Dois-je les mettre dans les deux catégories ? RAAAAAA nooooon !!! Questions existentielles contraintes vie de merde. Bites vagins. Au moins, vu que j’ai pas de pote herma ça me pose pas de problème.

Et ça permet de faire des comparatifs très intéressants. Déjà j’ai beaucoup plus de bites que de vagins. Mais du coup vu la fixette que je fais sur les nichons si j’avais mis nichons est-ce que j’aurai fait mon maximum pour me rajouter des contacts nichonnés ? RAAAA encore une question existentielle primordiale et pas de réponse !!! Donc une contrainte !!! Donc une vie de merde. Comme quoi on en revient toujours à la même chose.