mouton.rebelle

144

THE AUTHORITY

lundi 8 septembre 2003, par fab

De : plusieurs dont Mark Millar Avec :0 Genre : Comic Année : 2003

THE AUTHORITY est un groupe de super héros, qui comme tout groupe de super gentils, lutte pour le Bien. Pour l’instant rien d’étonnant à cela, ni rien de vraiment original ;) Les Héros qui la composent ne sont pas (a priori) transcendant non plus : une femme mécanique, un gars modifié par les extraterrestres afin de "parler" avec les villes, un "super" shaman héritier de tous les précédents, un clone de Batman et un de Superman. Mais pourtant cette série est géniale !!! Les auteurs essaient toujours de prendre le contre pied du classique : "Contre toutes attentes, le super gentil mets en échec le super méchant, qui reviendra se venger dans quelques temps". Ce qui nous donne de bonnes petites histoires à la construction originale. Au cours de ces aventures les héros, qui au depart ne l’étaient pas, deviennent attachant. Ils se vannent entre eux, piquolent, forniquent mais en paralèle essaient d’utilisés leurs capacités pour améliorer ce monde.

Le ton de cette série est résolument adulte (adulescent si vous préférez ; ), les auteurs ne s’imposent aucune limite que ce soit dans les situations ou les dialogues, l’humour est très présent mais pas toujours rafiné (Entre 2 missions, ils pourraient jouer à : "Qui ? Mon cul !"). Et j’aime ça :)

10 Messages de forum

  • 8 septembre 2003 11:21, par jojo

    en fait c de fab mais j’ai du corriger la news à l’arrache : ) Sinon c’est vrai que c’est une super série, ils se moquent de pleins de trucs, ça se prend pas la tête et les dessins sont bien.

  • 8 septembre 2003 11:31, par fab-bundy

    tu fais comment ? si tu ne mets pas la news tout de suite ? ;)

  • 8 septembre 2003 12:19, par jojo

    tu retournes sur ton article dans l’admin et y a un lien "Créer la news liée" :-) fait le si tu veux et je dégage la mienne

  • 8 septembre 2003 13:30, par grima

    mmmmm ca a l’air de roxer pas mal...

    c’est cher ?

  • 8 septembre 2003 13:57, par fab-bundy

    ça sort sous la forme de SEMIC Book, c’est à dire de recueil de 4 épisodes pour moins de 10 euros (pour 100 pages couleurs environs). Les 2 premiers sont disponibles en France, chacun d’eux correspondant à une histoire complète.

  • 21 février 2004 01:45, par fab-bundy

    juste pour dire que le tome 3 viens de sortir en Semic book. Et même si ya un peu moins de dialogues mordants à mon gout, c’est qud même tjrs très bien.

  • 9 juin 2004 11:06, par fab-bundy

    Tome 4 :) Nos super heros ont été mis hors courses dans le tome précedent, remplacé par des super héros plus cooperatifs (qud on veut changer le système, ceux ki en profitaitent son pas très content) et plutot que de simplement tuer l’ancienne équipe, ils font payer (très perverssement) chaque membre. Un regal :)

  • 9 juin 2004 11:13, par jojo

    je viens de lire le 3 c’est du bonheur.

  • pas de titre dsol 3 janvier 2006 05:09, par jean

    joli, personnage rigolo(parodique plutôt) faussement atypique(nottament superman et batman version gay)...mais un peu trop chuck norris/georges W Bush dans l’âme. The authority va guider le monde hors de la dictature des états totalitaires en leur bottant le train et leur disant quoi faire...franchement j’ai du mal avec cette mentalité de redneck. Sur le même univers je préfères largement PLANETARY. e

  • pas de titre dsol 3 janvier 2006 08:20, par fab

    en comics la mentalité de redneck est bien passé pour moi. Concerant planetary j’ai pas encore eu l’occasion de me plonger dedans mais merci du conseil

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0