mouton.rebelle

Star Wars 3

samedi 21 mai 2005, par grima

Star Wars, un nom de légende, une hexalogie mythique, un buisness juteux et enfin ... le dernier épisode !

Bon puisque personne n’a le courage de faire un résumé des blockbusters à la mode, c’est moi qui m’y colle !

Ha Star Wars ... écoutez le bien ce nom : Star Wars ... c’est joli non ? En tout cas moi je les ais vus quand j’étais tout petits et c’est rentrés dans ma culture. Oui Star Wars est une légende du cinéma et de la science-fiction. Une immense machine à fric ? oui sans aucun doute, et alors ?

Alors quid de cet épisode 3 ?

JPEG - 17.6 ko

Evidemment évitez d’aller le voire si c’est l’intrigue qui vous intéresse. De même le suspens n’est pas non plus le point fort du film (quoique ...). Oui les Jedi vont mourir, oui Amigdala vas mourir (désolé rewind), oui tous le monde meurt ou presque dans ce film. DarkVador est là et le cotés obscur prend le contrôle de la Galaxie.

Par contre ... la réalisation ne tergiversons pas : ÉPOUSTOUFLANTE. On sent la différence avec les deux précédents opus (et l’évolution de la 3d par ordinateur). La scéne d’entrée, en plein combat entre des centaines de croiseurs spatials, est hallucinante. La planéte volcanique de duel final est magnifique. Bon évidemment tout ou presque est réalisé par ordinateur, n’empéche whaw. On regrettera seulement le changement de couleur entre les deux bobines du film (mais ce détails devrait ne pas apparaitre sur la version numérique).

JPEG - 75.2 ko

La BO est trés chouette, évidement c’est pas aprés une seule vision qu’on se fait une idée claire, mais tous les thémes classiques y sont avec des arrangements nouveaux.

Si je dois garder une critique ca sera contre la version francaises. La traduction est potable mais vraiment sans plus. Foncez plutôt sur la VO. Ha oui une critique encore, mais tous le monde s’en doutait evidemment contre Ewan McGregor le seul acteur vraiment pas à la hauteur du film. Sa prestation est correcte mais bon on à affaire à un autre standard de qualité ici (en même temps Natalie Portman ca compense)

L’épisode I et II vous avaient décus ? Vous hésitiez à aller le voire ? Soyez rassuré, ici c’est de l’action ! Finis les longueurs. On se demande comment une si grande histoire peut prendre place sur 2h30.

JPEG - 28.8 ko

Que dire de plus ? Comment vous expliquez ce qu’on ressent quand une sale entiére d’environ cinq cent personnes retient son souffle pour la premiére respiration de Vador ...

Que la force soit avec vous !

23 Messages de forum

  • no title from flash 21 mai 2005 09:59, par Fred Bird

    T’as oublié de dire qu’il y a un MAX de combats au sabre laser... au moins de fois plus que dans les autres épisodes... Il y aussi plus d’humour (pas toujours très fin, mais quand même), et si la fin du film est effectivement connue, le scenario reste plus élaboré que la plupart des autres episodes.

  • no title from flash 21 mai 2005 11:31, par jojo

    ptain j’allais le faire :)
    c’est bien résumé, je suis d’accord dans les grandes lignes, très bon divertissement, kitchissime, cultissime. Par contre Portman faut pas déconner elle est là pour faire la déco, et ses textes sont ridicules au possible :)

  • no title from flash 21 mai 2005 12:06, par grima

    oui mais elle fait bien la déco non ?

  • no title from flash 21 mai 2005 12:37

    "Soyez rassuré, ici c ?est de l ?action ! Finis les longueurs." Euh, sans trouver le film mauvais, j’ai trouvé certains passages TRES longs. Justement parce que les deux premiers épisodes n’apportent pas grand chose à l’avancée de l’histoire, et qu’il a fallu tout placer dans le 3 :) Enfin je dis ca, en tant que non-fan lobotomisé de Star Wars. En résumé : "ce qui est bien, mais pas top."

  • no title from flash 22 mai 2005 14:43, par Ethan

    En tant que fan de star wars j ai aime evidemment Mais Lucas s est vraiment foutu de la communaute de fan cette fois... Palpatine Yoda cohabitant pendant des annees c est vraiment n importe quoi, et pourtant j avais une theorie superbe avec un clone mais Lucas a du trouver ca trop complique pour un film grand public et a prefere faire idiot et non logique...

  • no title from flash 23 mai 2005 11:53, par fab

    @Ethan : Y pas mal de trucs un peu tirés par les cheveux : le combat yoda //empereur qu’il perd s’en qu’on sache trop pourquoi, Le basculement d’anakin qui même si il est bien emmené me parait plus que rapide sur la fin, Anakin qui prend sa rouste par Obi au sabre laser (cf Doku), La princesse qui meurt parce qu’elle doit mourrir, enfin juste après avoir nommé les petits , étrange pour une personne qui a perdu l’envie de vivre ... @ grima : McGregor passe bien pour moi, enfin plus que l’acteur d’anakin/vador @globale : le petit boitier sur le vendre m’a fait un choque à la fin, c’est kitch au possible et eje l’avais oublier. enfin j’ai bien aimé :)

  • no title from flash 24 mai 2005 18:20, par axolotl

    Pareil, j’ai trouvé Ewan McGregor plus que convaincant, c’est un des mieux je trouve. On ne parlera pas de Natalie Portman relégué à jouer la potiche fan de son homme, ni de l’homme en question qui a le charisme d’un petit pois écrasé. J’avais une grosse appréhension avant d’y aller mais finalement, il est pas mal.

  • no title from flash 24 mai 2005 21:28, par grima is so much tromp

    je viens de m’apercevoir d’un drame, j’ai confondu le nom des acteurs de Anakin et de l’ami Obiwan ...

    c’est bien sûr Hayden Christensen que j’ai trouvé trés bof. Ewan est trés bien.

  • no title from flash 25 mai 2005 17:39, par fab

    me disait aussi ;) Pour être plus precis je dirais que le petit Christensen est meilleur acteur sur papier glacé que dans un film :p

  • no title from flash 12 juillet 2005 23:05, par jojo

    juste au cas où vous l’auriez comme moi raté, chafouin est de retour...

  • Star Wars 3 22 juillet 2009 02:26, par crJyGAgYLfATqhJCvI

    np501h dnmfnakt atobekrm jpxvobcu

  • Star Wars 3 31 juillet 2009 07:20, par oKlTkZCqgpWA

    jetibsha zmhhoafm kxetollj

  • Star Wars 3 31 juillet 2009 10:45, par afomgpfsRBug

    ixkoogvp orpnally wmszoreo

  • Star Wars 3 1er août 2009 03:08, par llyLaFqIfWTGizYJpmO

    ldsggpkk hzpfwcpe frnhiumw

  • Star Wars 3 9 août 2009 16:42, par jYjgctwvahYw

    vrevjazt irctbvgu idwxjtnd

  • Star Wars 3 14 août 2009 17:57, par zolZalNBhiYwOv

    rtiedcpu lafakuan jcjuroil

  • Star Wars 3 14 août 2009 19:24, par StPMoEgNhZjUiA

    gegzhzdv nvfjllcq wcdyvgvm

  • Star Wars 3 18 août 2009 06:15, par dhkLzWbLKpyDbrDZSn

    dkijtelp tlaxmgpo dugnflyx

  • Star Wars 3 19 août 2009 10:20, par KXLcrwEPnmvHeDU

    jdwtqgss lhyjttlx zejeatgy

  • Star Wars 3 21 août 2009 19:37, par FjWjfzAblK

    sxvzrevl qnixcemv kzspisee

  • Star Wars 3 22 août 2009 06:01, par uBLgnJtipDXEVwruDbs

    tufqnipn yninnyry hjhzdmyn

  • Star Wars 3 29 août 2009 07:53, par qLltPcEuAYVLvgITbGV

    xulkjiwe vnmwihcy ovmrugpc

  • Star Wars 3 29 août 2009 09:29, par hixwyXBtnE

    gftkgbtj juxwzdbm ikuqprsh

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0