mouton.rebelle

Le grand tétra

dimanche 17 novembre 2002, par xnx

De : Christian et Noëlle Bénazeth Avec : Genre : Témoignage Année : 2001

C etait le 17 janvier 1977 (Encore un 17 ! Chiffre étranger selon moi). Noëlle et Christian vous diront que, ce jour là précisément, tout était fait pour qu’ils ne se rencontrent pas... Et pourtant !

Ils ont 22 ans. Ils sont jeunes, insouciants, la vie est belle ; ils s’aiment.

Le 4 septembre 1979, la vie de Christian bascule. Il est victime d’un terrible accident dont il ressortira tétraplégique. Noëlle et Christian ne se sont pas quittés depuis leur rencontre. C’est dans la force de cet amour initial qu’ils construisent cette nouvelle vie.

"Tiens un livre pour moi" C’est ce que je me suis dit en lisant ce livre. Un ami à lu ce livre quand jetais à l’hôpital et que je n etais pas sur de pouvoir remarcher un jour. Quand j’ai pu bouger, il me l’à offert.

J’ai passé beaucoup de temps avec des para et des tetra pendant ma rééducation. Je suis sûrement plus sensible à ce genre de livre à priori. Mais ce témoignage est passionné, merveilleux. Il nous donne l’impression d’une existence intense, d’un combat de tout les jours. C’est l’amour qui triomphe tout le temps. En lisant ce livre on se rend compte de la chance que l’on à. La chance d’être mobile. La chance de ne dépendre de personne. Le livre nous montre également qu’avec de la volonté, du courage on peut tout faire.

Bref, un livre qu’il est bien !

3 Messages de forum

  • no title from flash 6 mars 2005 05:39, par Maroussia

    Tu m’as donné envie de lire ce livre JP. Et comme tu dis "C’est l’amour qui triomphe tout le temps."

  • pas de titre dsol 13 décembre 2005 13:29, par Mickaella_@hotmail com

    salut christian et noelle tu vois on se retrouve c es moi mickaella la petite alsatienne ki passe tjrs ses etes a thonon et sa famille ton livre es extra ca ma fe repenser a ma jeunesse kan je vous ai connu j aimere rentrer en contact avev vous je vous fe de milliers de bisous a tte votre famille a bientot

  • pas de titre dsol 13 décembre 2005 13:36, par Mickaella_

    je vous rectifiemon adresse hymail pour avoir tres vite de vos nouvelles bisous Mickaella_soixante, sept(en chiffre)@hotmailcom

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0