mouton.rebelle
Accueil du site > news > Le bruit des bottes

Le bruit des bottes

mardi 2 décembre 2008, par jojo

Je partage avec vous ces quelques nouvelles ma foi fort sympathiques symptomatiques...

Ci dessous un mail reçu à deux reprises, que je partage avec vous... Et si vous ouvrez l’article, un mp3 à écouter de tout urgence, que Samsara m’a fait passé, en provenance du répondeur de « Là bas si j’y suis ».

Une première en Isère ? : des enfants raflés à l’école

Bonsoir, Hier s’est produit un fait très grave à l’école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l’école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture", ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille au complet était au centre de rétention de Lyon. Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association ayant le droit d’entrer dans les centres de rétention, irait voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la CIMADE les ont cherchés, sans succès ? : la famille était en route pour l’aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard. Nous n’avons rien pu faire, nous attendions que les militants des la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés ce matin. Leurs chaises d’école resteront vides. C’est une première en Isère ? : la traque des étranger-e-s pénètre dans les écoles. Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne sont pas à l’école. Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler cette information le plus largement possible. Personne ne doit pouvoir dire "on ne savait pas".
Merci, Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38.

Un article qui parle des faits relatés dans le mp3 ci dessous

2 Messages de forum

  • Le bruit des bottes 2 décembre 2008 19:59, par SAMsara

    Je ne pensais pas que le bruit des bottes peuplerait mes rêves en cette année 2008... Mes souvenirs de colère d’ado à la lecture des horreurs de la deuxième guerre, de l’apartheid en Afrique du Sud en particulier me semblait humaine mais révolue... Que néni, demain commence aujourd’hui... Et il faut tout recommencer.

    Foutez la paix aux enfants ils vous emmerdent et c’est le fondement de la vie...

  • Le bruit des bottes 23 décembre 2008 13:17, par Nicolas

    Le silence des pantoufles est parfois plus inquiétant que le bruit des bottes

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0