mouton.rebelle
Accueil du site > Articles importants > Le Bison (et sa voisine Dorine)

126

Le Bison (et sa voisine Dorine)

lundi 16 juin 2003, par jojo

De : Isabelle Nanty Avec :0 Genre : comedie Année : 2003

Dorine(Isabelle Nanty) travaille comme, gardienne d’immeuble ; tout en élevant ses 4 enfants et en s’occupant de son mari velu (PEF), elle doit supporter les habitants de son immeuble, comme son voisin de pallier, Louis Bison (Edouard Baer). Louis a le don de l’exaspérer, avec sa nonchallance égoïste et ses horaires d’homme mondain. Mais un imprévu va changer beaucoup de choses...

Ne cherchez pas un message profondément philosophique : il n’y a pas d’Oracle dans ce film. Oubliez les cascades qui pourraient rembourser la dette de la moitié du tiers monde (soit 1/6°) : on est pas dans la matrix. Oubliez les gags poids lourds : vous ne verrez personne uriner sur le pare-brise d’une fuego pour nettoyer des déjections de pigeon.

Maintenant si vous n’avez rien contre un petit film français tout simple et tout mignon, avec des gamins drôles et craquants, un Edouard Baer excellent dans son rôle de rêveur désabusé, et une Isabelle Nanty qui fait hommage à toutes les concierges et à toutes les ménagères de moins de cinquante ans... Allez y !

20 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0