mouton.rebelle
Accueil du site > Articles importants > La somme de toutes les peurs

La somme de toutes les peurs

mercredi 7 août 2002, par xnx

De : Phil Alden Robinson Avec :Ben Affleck , Morgan Freeman , James Cromwell , Liev Schreiber Genre : action Année : 2002

En 1978, la Lybie et l’Egypte font des misères à Israël. Pas contente elle envoie en mission un avion de chasse avec à son bord une bombe A, juste pour faire peur. L’avion se fait descendre par un missile Lybien. La bombe disparait dans le sable.

29 ans plus tard, (tiens, tiens...) des paysans trouvent la bombe et la revendent pour 400$ à un gars tout chelou. Dans le meme temps. Les Russes sont en froid avec la Tchetchenie. Une attaque chimique arrive. Les Russes sont regardés de près par les américains. Une organisation faschiste recupere la bombe A (pour 50 millions de $, le gars louche à fait une bonne affaire) et la font peter aux states. Tout le monde pense qu’il s’agit des Russes sauf Ben Affleck. Le conflit s’engage, on est au bord de la guerre nucléaire... Le super Ben va t’il sauvé le monde ?

Je suis plutot fan de ce genre de film, j’avais adoré "à la poursuite d’Octobre Rouge", j’aime les bouquins de Tom Clancy (d’où est tiré ce film). J’ai eu du mal à accrocher au debut : longueurs, blah-blah, mais après la première demi-heure passée, on est scotché jusqu’à la fin. On se dit que le debut était nécessaire pour tout comprendre. A la fin, le monde est sauvé, les fachos meurts, le gars tout chelou qui avait 50 Millions en poche aussi et tout le monde se sert la main. Ben, lui fait un pic-nique avec sa belle devant la maison blanche.

C’est naze. Si vous aimez VRAIMENT le genre, ou si vous êtes fan de Ben Affleck, y’aura aucun problèmes, sinon passez à autre chose. Le mieux est encore de lire Tom Clancy, les adaptations au cinéma sont beaucoup moins réussis.

54 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0