mouton.rebelle
Accueil du site > Articles importants > Harry Potter et la coupe de feu

115

Harry Potter et la coupe de feu

vendredi 16 mai 2003, par grima

De : Joanne K Rowling Avec :0 Genre : enfants Année : 2000

Le célèbre Harry Potter revient pour la quatrième année au collége Poudlard ou tout le monde ne parle que de l’organisation du célèbre tournoi des trois sorciers qui doit avoir lieu cette année dans l’école. Bien sur seul les élève de 6 et 7éme années peuvent s’inscrire en raison des nombreux morts des éditions précédantes, mais notre Harry se réjuis de pouvoir y assister. Jusqu’à ce que la coupe de feu qui désigne les trois participants, ne sorte un quatriéme nom ...

Encore une plongée dans le magnifique univers de Harry acompagné de tous ses amis, ron, hermione, sirius, dumbeldore ou haggrid !

Magie Magie pour ce quatriéme oppus largement plus haletant que les deux premiers (déjà le troisiéme était plus entrainant) ... Ici on touche carrément au fanatisme avec un nombre de page doublé ! Franchement en commencant la série je dois dire que j’avait un peux peur de lire : 1\ un livre pour nenfants tout mignon avec des bisounours partout et des méchant dragon pas trop méchant quand même 2\ un truc horriblement commercial à rallonge complétement vidé de toutes substances littéraires

Quelle erreur ! En effet même si le premier livre reste un rien nunuche dés le deuxiéme l’action s’accélere, les morts violente se suive, bref le sang coule mais dans la bonne humeur .... (non j’exagére sur le coté dramatique, mais c’est vrai que c réellement moins nunuche) Et me voilà entrainé comme pris de folie, j’ai dus tous les lire et je ne vous raconte pas l’état d’excitation dans lequel je suis en attendant le cinquiéme oppus ! si si sérieux c’est asbolument génial et merveilleusement fantastique ! Non seulement cette Rowling a un talent certain mais a le chic pour vous entrainez dans les aventures du jeune héro à travers des sentiments complétement humain qu’il ressent souvent ... bref c’est l’identification totale ! Quand au 7 tomes, mon dieu m’écris-je maintenant, seulement 7 !! et oui c’est prévu depuis le début étant donné que c’est le nomre d’année scolaire à poudlard , comme quoi ce ne sont pas (uniquement) les arguments commerciaux qui font que ... Franchement cette femme est devenu la plus riche d’angleterre et c’est bien mérité elle a du génie et elle écrit bien .... en plus cela ne peut que réconcilier la jeunesse avec la lecture, sa seule sauvegarde fasse a l’abrutissement téléviseul, mais la je m’égare ...

Aprés avoir lus la série, j’ai été forcé de refaire un classement des mes livres préférés, maintenant juste aprés l’indétronable seigneur des anneaux (en premiére position donc) se trouve Harry Potter qui mérite tout a fait le succé qu’on lui fait (pour une fois que ca arrive ne soyons pas aigris !)

Un sans fote pour Rowling (mais pas pour moi !), mais attention les rumeurs les plus folles cours sur le prochains tome, ca elle a déclaré qu’un héro important y mourrait ... sortie le 21 juin (en anglais).

PS : les quatres tomes sont sorti en poche et leurs prix n’est vraiment pas important ! (agréable surprise merci la fnac pour une fois)

7 Messages de forum

  • 16 mai 2003 21:03, par fab

    c cool d’avoir des chti n’enfants qui participe au site ;) En fait je pense que c comme pour HunterXHunter (manga) quand l’auteur est vraiment bon, peut importe la cible visée au depart.

  • 17 mai 2003 01:34, par ta signature ...

    c’est plus que ca, franchement je me vois mal expliqué a des petites enfants la haine, la jalousie, la vengeance, (mais aussi des trucs positifs hein jvous rassure) pourtant harry les ressent plein de fois dans les livres, c’est vraiment bon :) Puis y’a des morts tout ca, c’est pas vraiment orienté enfants a la fin ...

  • 1er juillet 2003 09:54, par SAMsara

    ki ki cé ki ki meurt dans le new tome sortit y a kelke temps ?

  • 1er juillet 2003 13:25, par grima

    parait que c sirius black :( mais c des rumeurs ...

    moi j’attend la sortie du tome5 en francais, le 3décembre pfffff .....

  • 2 juillet 2003 10:31, par locke

    mouais c’est pourtant pas terrible harry potter. c’est anglais

  • 2 juillet 2003 10:36, par didoune

    Je connais une fanatique qui l’a commandé en mars et en anglais parce que pas envie d’attendre décembre... je vais aller faire un tour a la Fnac moi.

  • 3 novembre 2003 11:03, par jojo

    vraiment trop trop bien cet épisode. les 200 dernières pages t’en peux plus tellement tu as envie de savoir...

    et la suite qui ne devrait plus tarder, raaaaaaaaah !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0