Un geek c’est quoi finalement ? Chacun à sa définition, le mot est un peu à la mode en ce moment, tout le monde veut se l’approprier, même les politiques (Hein François ? Mentir c’est ton métier hein, alors pourquoi pas flatter un peu l’ego du geek histoire d’avoir une popularité qui remonte ...)
Passionnés, très très passionnés, voilà ce qui peut définir un geek. Il se coupe parfois (trop) du monde réel, pour vivre par procuration des aventures dans des mondes imaginaires. Il aime des choses bien spécifiques :
Le cinéma de genre (comprendre des trucs avec des super héros, de la science fiction avec des monstres et des trucs qui clignotent), la bande dessinée (comprenant comic book et manga), les jeux videos, les jeux de roles, l’informatique au sens large ... Voilà un peu l’univers geek. Un geek peut se concentrer sur une de ces spécialités, ou plusieurs, ou toutes ...
Voilà pour le lecteur type. Revenons au magazine. J’ai bien aimé. C’est un panel un peu large qui est traité. De l’actualité avec les bas fonds du festival de Cannes, les films qu’on ne verra jamais mais qui valent le détour avec un vrai univers geek, des critiques de BD (bien acides parfois ... Jouissif), un dossier sur Matt Groening, où j’ai appris des trucs très intéressants, une interview de Mouloud (Canal+, MTV), de la science (on arrivera bientôt à créer des coeurs humains a partir de rats, ... Sisi ça va être possible).
Bref beaucoup de sujets, même si certains articles sont un peu "light" à mon goût, la plupart sont inspirés, complet, et vraiment intéressant à lire.
C’est le numéro 2, (c’est un bi-mensuel au fait) j’attend le 3 qui devrait sortir en septembre (ha oui on est en 2009 au fait) je vous en reparlerais donc bientôt.