mouton.rebelle

Geek ! enfin !

lundi 7 septembre 2009, par xnx

Mad Movies, Comic Box, Technikart, Linux magazine ... On tourne souvent autour du pot, autour de l’essence même du geek.

Geek magazine il fallait y penser finalement... Mais ça donne quoi au final ? Mes impressions ...

Un geek c’est quoi finalement ? Chacun à sa définition, le mot est un peu à la mode en ce moment, tout le monde veut se l’approprier, même les politiques (Hein François ? Mentir c’est ton métier hein, alors pourquoi pas flatter un peu l’ego du geek histoire d’avoir une popularité qui remonte ...)

Passionnés, très très passionnés, voilà ce qui peut définir un geek. Il se coupe parfois (trop) du monde réel, pour vivre par procuration des aventures dans des mondes imaginaires. Il aime des choses bien spécifiques :

Le cinéma de genre (comprendre des trucs avec des super héros, de la science fiction avec des monstres et des trucs qui clignotent), la bande dessinée (comprenant comic book et manga), les jeux videos, les jeux de roles, l’informatique au sens large ... Voilà un peu l’univers geek. Un geek peut se concentrer sur une de ces spécialités, ou plusieurs, ou toutes ...

Voilà pour le lecteur type. Revenons au magazine. J’ai bien aimé. C’est un panel un peu large qui est traité. De l’actualité avec les bas fonds du festival de Cannes, les films qu’on ne verra jamais mais qui valent le détour avec un vrai univers geek, des critiques de BD (bien acides parfois ... Jouissif), un dossier sur Matt Groening, où j’ai appris des trucs très intéressants, une interview de Mouloud (Canal+, MTV), de la science (on arrivera bientôt à créer des coeurs humains a partir de rats, ... Sisi ça va être possible).

Bref beaucoup de sujets, même si certains articles sont un peu "light" à mon goût, la plupart sont inspirés, complet, et vraiment intéressant à lire.

C’est le numéro 2, (c’est un bi-mensuel au fait) j’attend le 3 qui devrait sortir en septembre (ha oui on est en 2009 au fait) je vous en reparlerais donc bientôt.

2 Messages de forum

  • Geek ! enfin ! 12 septembre 2009 09:22, par xnx

    Désolé d’avoir autant utilisé le mot "finalement" :)

  • Geek ! enfin ! 3 novembre 2009 16:47, par Kera.

    J’ai acheté le numéro 3 ce midi, sur Alexandre Astier. J’ai été très surpris. Je m ’attendais à un truc un peu prétentieux, très décalé comme tout ce qui se fait autour de la culture geek ces temps-ci. Mais déjà un sommaire très intéressant (Astier, April March, le monde des subbers, le renouveau des séries SF .. ), et ensuite un contenu vraiment bien foutu, intéressant, avec des rubriques un peu kistch et cliché mais l’ensemble est quand même bien ficelé.

    Juste deux petits bémols : les articles sont parfois un peu léger en contenu, et je m’attendais à avoir un contenu culturelle plus décalé et obscur, c’est à dire moins de film grand publics, et plus de séries Z.

    Mais j’ai été très agréablement étonné, je pense que j’y retournerais plus d’une fois ! :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0